Le PC ne démarre plus

Laurent Renaudin -  
Jclaudeau Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,
L'ordinateur de mes enfants ne veut plus démarrer. C'est un PC d'occasion qui fonctionne sous Windows XP Pro. Je le l'ai que depuis quelques semaines et je n'ai pas pris le temps de faire une disquette de démarrage.
Quand je l'allume j'ai la fenêtre suivante :
"Windows n’a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

Si votre ordinateur ne répond plus, a démarré de façon inattendue ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l’option Dernière bonne configuration pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement.

Si une tentative de démarrage précédente a té interrompue en raison d’une défaillance d’alimentation ou car le bouton le bouton d’alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez Démarrez Windows normalement

Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commande en mode échec

Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)

Démarrez Windows normalement (cette ligne est en surbrillance)

Utilisez les flèches Haut et Bas pour mettre votre choix en surbrillance
Nombre de seconde avant le démarrage de Windows : Décompte

J'ai beau essayer tous les modes rien n'y fait. J'ai essayé de mettre le CD d'installation de Windows mais cela ne donne rien.
Il n'y a pas eu d'installation de nouveau jeu ou logiciel avant la panne.
Je n'étais pas là le jour ou cela est arrivé et je ne sait pas exactement ce que mes enfants (8 et 10 ans) ont fait exactement.

Voilà pour la présentation de la situation.

Quelqu'un a t-il une idée du problème que je rencontre et des moyens d'y remédier ?
Merci
A voir également:

2 réponses

gege

bonjour
je me permets de vous ecrire car j'ai le meme cas seulement ici c sur mon pc et mon celui de mes enfants
si vous avez une solution pour ce probleme s'a m'interreserai
et si je trouve la solution de mon cote je vous en ferai part
merci d'avance
0
Jclaudeau Messages postés 44 Statut Membre 2

La meilleure solution serait de formater,et de reinstaller windows,car un fichier systeme à du etre égaré au démarrage.Car pour moi cela s'est déja produit,et j'ai eu le meme probleme.
0