Espace disque dur
delyanous
-
Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre -
Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre -
Bonjour, voici mon soucis, surtout un soucis de compréhension: mon disque dur de 160 Go est "partionné" en 2, ma partition D ne me pose pas de problème, en revanche C où est installé windows et tout mes programmes fait théoriquement 20Go, en réalité 19.5Go, tout est " nettoyé": registre,spyware, défragmenté etc...
Et en additionnant mes différents dossiers de C, j'arrive à - de 10Go, dans les 9.5 on va dire; seulement mon ordi indique 5.76Go d'espace libre alors qu'en théorie je devrais en avoir 10, d'où vient cette différence?
(config: P4 3ghz, 1.5Go de Ram, winXP Pro 2002 Sp1)
Merci d'avance à ceux qui me répondront !!!
Et en additionnant mes différents dossiers de C, j'arrive à - de 10Go, dans les 9.5 on va dire; seulement mon ordi indique 5.76Go d'espace libre alors qu'en théorie je devrais en avoir 10, d'où vient cette différence?
(config: P4 3ghz, 1.5Go de Ram, winXP Pro 2002 Sp1)
Merci d'avance à ceux qui me répondront !!!
A voir également:
- Espace disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Espace insécable - Guide
3 réponses
quand tu regarde la taille de ton c: il ne prend pas en compte les dossier et fichier cacher, c'est pour cela que tu crois qu'il te reste de la place. les 4Go manquant sont donc ton systeme d'exploitation
Donc à priori d'après toi, aucune bizarrerie à ça...pas besoin de s'en inquiéter à part de reprendre un disque plus grand car il est presque plein ?
J'ai entendu dire qu'il fallait avoir toujours un tiers d'espace libre sur le disque dur pour un bon fonctionnement, est-ce que ça s'applique à toutes les partitions, aux disque dur matériel "global" (toutes partitions réunies) où simplement à la partition sur laquel est installée le système d'exploitation ?
J'ai entendu dire qu'il fallait avoir toujours un tiers d'espace libre sur le disque dur pour un bon fonctionnement, est-ce que ça s'applique à toutes les partitions, aux disque dur matériel "global" (toutes partitions réunies) où simplement à la partition sur laquel est installée le système d'exploitation ?
Merci.