Aide pour une config pc gamer

Résolu
cedes6788 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai quelques questions concernant le pc que je suis sur le point de commander.

carte mère P5QL-pro
processeur quad core q8200
4Giga de ram
carte graphique gtx 280
alim 720 watt

donc voila je voulais savoir si la config tenait la route sans problème de devoir overlocké par exemple???
ou encore d'insuffisance entre la carte graphique et le processeur
merci de vos reponses
A voir également:

13 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 559

bonjour,

ta config est pas mal, mais un peu déséquilibrée à mon avis :
tu as une carte graphique super puissante, mais un processeur et une carte mère moyens
avec la GTX 280, prends plutot un E8500, c'est mieux pour les jeux

je te conseille de consulter les config citées ici, notamment les config gamer à 1000 et 1600€

PS : quelle est la taille de ton écran ?
0
As-I-Am Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   798

Bonjour
Tout est OK, mais je te conseille fortement de prendre une HD4870x2 qui est bien mieux, et de prendre un chipset P45 avec la Asus P5Q Pro pour mieux OC
0
cedes6788 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci d'avoir répondu si vite ;)
donc je rajoute un chipset P45
mais niveau processeur c'est ok vu que sa fréquence est tout de même basse,on m'a aussi parlé du Q6600 ou voir même d'un core 2 duo donc...
merci
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 559

donc je rajoute un chipset P45
heu, ca fait partie de la carte mère, ca se rajoute pas ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cedes6788 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui enfin je veux dire je prend le modèle avec le chipset p45 ^^
et niveau processeur qu'est ce que vous me conseillé??
merci
0
chronos35 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Niveau proc', tu l'as cité toi même : un Core 2 Duo, type E8500 ou 8400. Tu pourras monter sans trop de difficultés et avec un bon refroidissement jusqu'à 4Ghz.
0

ah encore une question désolé :s
pour la ram y a t'il une importance niveau fréquence???
on m'a conseillé 800mhz serait t'il par exemple possible de passer au dela des 1000 mhz avec cette configuration???
merci
0

niveau CPU, un Dual Core rapide comme le E8500 est meilleur que les Q6600/8200 pour les jeux, mais ca dépend aussi un peu de ta taille d'écran, qu'on connait toujours pas... (message 1)

coté RAM, même si ta Carte Mère est limitée à 800Mhz, prends de la DDR2 1066Mhz , ce sera mieux si tu comptes overclocker, car la RAM est le 1er facteur limitant en cas d'overclocking
0

ah éxcusez moi j'ai un ecran 19 pouces en resolution 1024 * 768
je vais donc rester tourner vers le 800 mhz vu que je ne compte pas overlocké
et pour le processeur j'ai encore des doutes....
vu que je voudrais tout de même avoir une config qui tienne un peu pour l'avenir
0

je voudrais tout de même avoir une config qui tienne un peu pour l'avenir
ca, c'est très difficile de prévoir :
- Si les jeux en 2009 font beaucoup appel aux Quad Core, il vaut mieux investir dans un Q6600 à 2.4 Ghz ou mieux un Q9400 à 2.66Ghz, en promo à 200€ (le Q8200 à 2.33 Ghz a peu d'intérêt...)
- Si les jeux en 2009 restent majoritairement à utiliser que les Dual Core, un E 8500 à 3.16Ghz est mieux pour les jeux, car de fréquence plus élevée

mais ca, personne ne le sait :)
0

d'accord et bien je pense me tourner vers un q9400
et encore une toute dernière question ^^ est ce qu'une alimentation de 720 watt est vraiment necessaire ou une 500 watt de marque pourrait suffire???
merci encore de votre aide
0

pour calculer le besoin d'une config, tu peux utiliser ce calculateur :
https://outervision.com/power-supply-calculator

avec un Q9400, 4 barettes de DDR2, une GTX 280, un DD Sata, un graveur, 2 ventilos et 2 appareils USB, je trouve 350W...
Donc une 500W de marque (Antec, Corsair, Fortron, Enermax, Seasonic) doit suffire amplement ;)
0
JO

Bonjour,
es-tu sûr que le calculateur te donne 350Watts???Je viens de le faire et il affiche 545 pour le processeur+carte graphique,barettes, et disque dur...
Perso je tablerais sur du plus lourd
0

ok merci de ton aide en tout cas, sur le site par contre j'ai fait le calcul ma config va jusqu'à 680 watt par la donc va falloir investir dans une 750 aussi.
voila bonne fin de journée et merci encore
0

es-tu sûr que le calculateur te donne 350Watts???
OUI, j'ai refais le calcul

dis moi tes choix pour savoir où ca déraille...
0