Aide pour une config pc gamer
Résolu
cedes6788
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
A voir également:
- Aide pour une config pc gamer
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test performance pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
13 réponses
bonjour,
ta config est pas mal, mais un peu déséquilibrée à mon avis :
tu as une carte graphique super puissante, mais un processeur et une carte mère moyens
avec la GTX 280, prends plutot un E8500, c'est mieux pour les jeux
je te conseille de consulter les config citées ici, notamment les config gamer à 1000 et 1600€
PS : quelle est la taille de ton écran ?
ta config est pas mal, mais un peu déséquilibrée à mon avis :
tu as une carte graphique super puissante, mais un processeur et une carte mère moyens
avec la GTX 280, prends plutot un E8500, c'est mieux pour les jeux
je te conseille de consulter les config citées ici, notamment les config gamer à 1000 et 1600€
PS : quelle est la taille de ton écran ?
Bonjour
Tout est OK, mais je te conseille fortement de prendre une HD4870x2 qui est bien mieux, et de prendre un chipset P45 avec la Asus P5Q Pro pour mieux OC
Tout est OK, mais je te conseille fortement de prendre une HD4870x2 qui est bien mieux, et de prendre un chipset P45 avec la Asus P5Q Pro pour mieux OC
merci d'avoir répondu si vite ;)
donc je rajoute un chipset P45
mais niveau processeur c'est ok vu que sa fréquence est tout de même basse,on m'a aussi parlé du Q6600 ou voir même d'un core 2 duo donc...
merci
donc je rajoute un chipset P45
mais niveau processeur c'est ok vu que sa fréquence est tout de même basse,on m'a aussi parlé du Q6600 ou voir même d'un core 2 duo donc...
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui enfin je veux dire je prend le modèle avec le chipset p45 ^^
et niveau processeur qu'est ce que vous me conseillé??
merci
et niveau processeur qu'est ce que vous me conseillé??
merci
ah encore une question désolé :s
pour la ram y a t'il une importance niveau fréquence???
on m'a conseillé 800mhz serait t'il par exemple possible de passer au dela des 1000 mhz avec cette configuration???
merci
pour la ram y a t'il une importance niveau fréquence???
on m'a conseillé 800mhz serait t'il par exemple possible de passer au dela des 1000 mhz avec cette configuration???
merci
niveau CPU, un Dual Core rapide comme le E8500 est meilleur que les Q6600/8200 pour les jeux, mais ca dépend aussi un peu de ta taille d'écran, qu'on connait toujours pas... (message 1)
coté RAM, même si ta Carte Mère est limitée à 800Mhz, prends de la DDR2 1066Mhz , ce sera mieux si tu comptes overclocker, car la RAM est le 1er facteur limitant en cas d'overclocking
coté RAM, même si ta Carte Mère est limitée à 800Mhz, prends de la DDR2 1066Mhz , ce sera mieux si tu comptes overclocker, car la RAM est le 1er facteur limitant en cas d'overclocking
ah éxcusez moi j'ai un ecran 19 pouces en resolution 1024 * 768
je vais donc rester tourner vers le 800 mhz vu que je ne compte pas overlocké
et pour le processeur j'ai encore des doutes....
vu que je voudrais tout de même avoir une config qui tienne un peu pour l'avenir
je vais donc rester tourner vers le 800 mhz vu que je ne compte pas overlocké
et pour le processeur j'ai encore des doutes....
vu que je voudrais tout de même avoir une config qui tienne un peu pour l'avenir
je voudrais tout de même avoir une config qui tienne un peu pour l'avenir
ca, c'est très difficile de prévoir :
- Si les jeux en 2009 font beaucoup appel aux Quad Core, il vaut mieux investir dans un Q6600 à 2.4 Ghz ou mieux un Q9400 à 2.66Ghz, en promo à 200€ (le Q8200 à 2.33 Ghz a peu d'intérêt...)
- Si les jeux en 2009 restent majoritairement à utiliser que les Dual Core, un E 8500 à 3.16Ghz est mieux pour les jeux, car de fréquence plus élevée
mais ca, personne ne le sait :)
ca, c'est très difficile de prévoir :
- Si les jeux en 2009 font beaucoup appel aux Quad Core, il vaut mieux investir dans un Q6600 à 2.4 Ghz ou mieux un Q9400 à 2.66Ghz, en promo à 200€ (le Q8200 à 2.33 Ghz a peu d'intérêt...)
- Si les jeux en 2009 restent majoritairement à utiliser que les Dual Core, un E 8500 à 3.16Ghz est mieux pour les jeux, car de fréquence plus élevée
mais ca, personne ne le sait :)
d'accord et bien je pense me tourner vers un q9400
et encore une toute dernière question ^^ est ce qu'une alimentation de 720 watt est vraiment necessaire ou une 500 watt de marque pourrait suffire???
merci encore de votre aide
et encore une toute dernière question ^^ est ce qu'une alimentation de 720 watt est vraiment necessaire ou une 500 watt de marque pourrait suffire???
merci encore de votre aide
pour calculer le besoin d'une config, tu peux utiliser ce calculateur :
https://outervision.com/power-supply-calculator
avec un Q9400, 4 barettes de DDR2, une GTX 280, un DD Sata, un graveur, 2 ventilos et 2 appareils USB, je trouve 350W...
Donc une 500W de marque (Antec, Corsair, Fortron, Enermax, Seasonic) doit suffire amplement ;)
https://outervision.com/power-supply-calculator
avec un Q9400, 4 barettes de DDR2, une GTX 280, un DD Sata, un graveur, 2 ventilos et 2 appareils USB, je trouve 350W...
Donc une 500W de marque (Antec, Corsair, Fortron, Enermax, Seasonic) doit suffire amplement ;)