Amélioration des performances graphiques
Acid-taz
Messages postés
45
Statut
Membre
-
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre -
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède actuellement un Packard Bell de 2006, en MS Windows XP Home SP3, c'est un PC de base, pour la bureautique. Je n'ai jamais ajouté de composants à part une carte réseau sans-fil Belkin.
Je cherche à acheter une carte graphique et à ajouter de la RAM, mais étant novice dans la jungle des composants et périphériques, je vous demande un peu d'aide!
Je ne veux pas trop investir non plus (une carte graphique d'occasion trouvée sur eB*y me conviendrait parfaitement).
Que pouvez-vous me conseiller?
Je possède actuellement un Packard Bell de 2006, en MS Windows XP Home SP3, c'est un PC de base, pour la bureautique. Je n'ai jamais ajouté de composants à part une carte réseau sans-fil Belkin.
Je cherche à acheter une carte graphique et à ajouter de la RAM, mais étant novice dans la jungle des composants et périphériques, je vous demande un peu d'aide!
Je ne veux pas trop investir non plus (une carte graphique d'occasion trouvée sur eB*y me conviendrait parfaitement).
Que pouvez-vous me conseiller?
A voir également:
- Amélioration des performances graphiques
- Tester les performances de son pc - Guide
- Comment voir les performances de son pc - Guide
- Activer performances optimales windows 11 - Accueil - Windows
- Graphiques sparkline - Guide
- Performances optimales windows 10 - Guide
18 réponses
J'ai (on ne se moque pas) 1Go de RAM =)
Et pour le type, comment on sait ça? Il me semble que je peux mettre maximum 2 Go... Enfin je ne suis pas sûr, faudrait vérifier...
Et pour le type, comment on sait ça? Il me semble que je peux mettre maximum 2 Go... Enfin je ne suis pas sûr, faudrait vérifier...
Rectification, j'ai utilisé Everest pour connaître la config complète, si ça peut aider.
Pour résumer:
Système d'exploitation - Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
DirectX - 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère:
Type de processeur - AMD Sempron, 1800 MHz (9 x 200) 3000+
Type de BIOS - Award (10/28/05)
Nom de la carte mère - FIC K8M-800M (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Mémoire système - 448 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Chipset de la carte mère - VIA VT8380 K8M800, AMD Hammer
Moniteur:
Moniteur - Écran Plug-and-Play [NoDB] (82603200)
Carte vidéo - VIA/S3G UniChrome Pro IGP (64 Mo)
Accélérateur 3D - VIA/S3 UniChrome Pro
Multimédia:
Carte audio - VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
Stockage:
Lecteur optique - LITE-ON DVDRW SHW-1635S (DVD+R9:8x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur optique - SJELUR A3KLEFW5I SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART - OK
Disque dur - ST3160021A (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Contrôleur SCSI/RAID - A5UIX44A IDE Controller
Contrôleur IDE - Contrôleur IDE Bus Master VIA
Partitions:
C: (NTFS) - 150499 Mo (81016 Mo libre)
Pour résumer:
Système d'exploitation - Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
DirectX - 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère:
Type de processeur - AMD Sempron, 1800 MHz (9 x 200) 3000+
Type de BIOS - Award (10/28/05)
Nom de la carte mère - FIC K8M-800M (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Mémoire système - 448 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Chipset de la carte mère - VIA VT8380 K8M800, AMD Hammer
Moniteur:
Moniteur - Écran Plug-and-Play [NoDB] (82603200)
Carte vidéo - VIA/S3G UniChrome Pro IGP (64 Mo)
Accélérateur 3D - VIA/S3 UniChrome Pro
Multimédia:
Carte audio - VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
Stockage:
Lecteur optique - LITE-ON DVDRW SHW-1635S (DVD+R9:8x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur optique - SJELUR A3KLEFW5I SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART - OK
Disque dur - ST3160021A (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Contrôleur SCSI/RAID - A5UIX44A IDE Controller
Contrôleur IDE - Contrôleur IDE Bus Master VIA
Partitions:
C: (NTFS) - 150499 Mo (81016 Mo libre)
moi je te conseil sa 512mb c le minimum pour une carte graphique: https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/msi-n9600gt-t2d512-oc/f-10767-n9600gtt2d512oc.html
et sa pour la ram:
https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/corsair-2go-ddr2-667mhz/f-10716-vs2gbkit667d2.html
mais fait gaf ya diferen format(DDR 2,DDR 3...)
et sa pour la ram:
https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/corsair-2go-ddr2-667mhz/f-10716-vs2gbkit667d2.html
mais fait gaf ya diferen format(DDR 2,DDR 3...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci, pour la carte graphique, ça risque de faire un peu cher, je visais plus les 50 euros pour commencer (je cherche pas des performances de fou, principalement pour faire tourner des émulateurs), et pour la RAM, comment puis-je savoir si il me faut du DDR2 ou DDR3, etc...?
Faut que tu regarde a linterieur du pc. ou normalement Everest te le dis.
Les DDR sont plus grande(15 à 20cm de largeur) que les DDR-2 (7 à 10cm de largeur) Je dis des valeurs proches, je n'est jamais mesurée.
si sa peut t'eder a identifier tes barette:
http://www.vulgarisation-informatique.com/memoire---2.php
http://www.vulgarisation-informatique.com/memoire---2.php
salut
sur ton rapport everest,tu as déjà 512mo en PC3200 DDR SDRAM.Donc,tu peux mettre 1x1 go en PC3200 DDR SDRAM avec ta 512mo actuelle.Ou tu vires ta 512mo pour 2x1 go en PC3200 DDR SDRAM.
Pour le choix d'une carte graphique,il faut que tu choisises de l'agp qui est compatible avec ta carte mère.
Vu ton processeur,je te conseilles une ati X1550-512 mo DDR2 avec l'interface AGP.Une carte plus puissante,ca ne serviras à rien vu ton processeur
sur ton rapport everest,tu as déjà 512mo en PC3200 DDR SDRAM.Donc,tu peux mettre 1x1 go en PC3200 DDR SDRAM avec ta 512mo actuelle.Ou tu vires ta 512mo pour 2x1 go en PC3200 DDR SDRAM.
Pour le choix d'une carte graphique,il faut que tu choisises de l'agp qui est compatible avec ta carte mère.
Vu ton processeur,je te conseilles une ati X1550-512 mo DDR2 avec l'interface AGP.Une carte plus puissante,ca ne serviras à rien vu ton processeur
Salut,
alors tout d'abord ATTENTION jejedu37300 à ce que tu conseilles !!!!
Premièrement, tu lui conseilles de prendre la 9600 GT alors qu'au même prix voir moins chère tu as la HD 4830 qui est bien plus performante ! Et surtout, deuxièmement, tu lui conseilles une carte en PCI express x16 alors que sa carte mère n'est compatible qu'en AGP x8 !!!
Et pour couronner le tout, tu lui conseille de la ram en DDR2 alors que sa carte mère n'accepte que la ram en DDR...
Faut vraiment faire attention, quand on ne sait pas on ne conseille pas !
J'ai déjà vu plusieurs personnes se fier qu'à un seul avis et qui au final achètes 100 euros quelque chose dont ils ne peuvent même pas se servir... et c'est pas cool pour eux ça...
Bon, alors pour ta carte graphique, comme je le disais, il faut que tu prennes une en AGPx8. Maintenant il faudrait que tu me dises quelle utilisation tu voudrais en faire (jeux,multimédia, etc...) ?
Et ton budget ? 50 euros c'est ça ?
Ensuite pour la ram, en effet tu peux avoir jusque 2 Giga de ram, et le format sera du DDR en PC-3200. Comme celles-ci qui sont trés bien : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_oldme_puis_ref_est_ink682.html
Mais comme tu peux le voir, c'est cher... le truc c'est que la ram en DDR devient rare donc les prix sont pas commodes... si tu trouves ça trop cher, tu peux toujours prendre du 2x512 mo, ça sera toujours mieux que ce que tu as actuellement. Mais dans ce cas, souviens-toi qu'il faut du DDR en PC-3200.
alors tout d'abord ATTENTION jejedu37300 à ce que tu conseilles !!!!
Premièrement, tu lui conseilles de prendre la 9600 GT alors qu'au même prix voir moins chère tu as la HD 4830 qui est bien plus performante ! Et surtout, deuxièmement, tu lui conseilles une carte en PCI express x16 alors que sa carte mère n'est compatible qu'en AGP x8 !!!
Et pour couronner le tout, tu lui conseille de la ram en DDR2 alors que sa carte mère n'accepte que la ram en DDR...
Faut vraiment faire attention, quand on ne sait pas on ne conseille pas !
J'ai déjà vu plusieurs personnes se fier qu'à un seul avis et qui au final achètes 100 euros quelque chose dont ils ne peuvent même pas se servir... et c'est pas cool pour eux ça...
Bon, alors pour ta carte graphique, comme je le disais, il faut que tu prennes une en AGPx8. Maintenant il faudrait que tu me dises quelle utilisation tu voudrais en faire (jeux,multimédia, etc...) ?
Et ton budget ? 50 euros c'est ça ?
Ensuite pour la ram, en effet tu peux avoir jusque 2 Giga de ram, et le format sera du DDR en PC-3200. Comme celles-ci qui sont trés bien : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_oldme_puis_ref_est_ink682.html
Mais comme tu peux le voir, c'est cher... le truc c'est que la ram en DDR devient rare donc les prix sont pas commodes... si tu trouves ça trop cher, tu peux toujours prendre du 2x512 mo, ça sera toujours mieux que ce que tu as actuellement. Mais dans ce cas, souviens-toi qu'il faut du DDR en PC-3200.
lol... c'est pas grave, c'est aussi en faisant des erreurs qu'on apprend... le tout c'est de s'en rendre compte et de l'admettre, ce que tu viens de faire donc je pense que tu suis la bonne voie ^^
Après, c'est vrai qu'il faut faire attention. Par exemple, hier j'ai encore vu une personne qui s'étonnait que ses 4 Giga de ram n'était pas reconnu par Windows, tout ça parce qu'une personne l'avait mal conseillé. Si elle avait vu d'autres avis complémentaires, elle se serait aperçu qu'il fallait prendre Windows Vista en 64 bits et non en 32 bits... 120 euros dans le vent... la personne avait l'air bien déçu et ça se comprend...
Après, c'est vrai qu'il faut faire attention. Par exemple, hier j'ai encore vu une personne qui s'étonnait que ses 4 Giga de ram n'était pas reconnu par Windows, tout ça parce qu'une personne l'avait mal conseillé. Si elle avait vu d'autres avis complémentaires, elle se serait aperçu qu'il fallait prendre Windows Vista en 64 bits et non en 32 bits... 120 euros dans le vent... la personne avait l'air bien déçu et ça se comprend...
Le sujet de la ram non reconnu,j'ai vu ca hier aprés-midi.Meme quand tu lui as donné la solution.Il disait que son problème n'était pas résolu et il insistait.Alors qu'il avait la réponse devant ses yeux. :)
Ca arrive.Il y a des cas.Le seul truc,c'est d'avoir une patiente en béton.Autrement,il y a le yoga,ca aide :)
Bon,ceci dit,pour sa ram s'est ok
Pour la carte graphique,vu que c'est de l'agp.Donc plus cher et plus difficile à trouver.J'ai essayer de chercher une ati X1550 et bien,il y a pas grand chose meme d'occase.
A la limite,je lui conseillerai une ati 3650 en agp(j'en ai vu une d'occase sur ebay).Mais j'ai peur que son cpu et son bloc d'alimentation ne suivent pas.
Bon,ceci dit,pour sa ram s'est ok
Pour la carte graphique,vu que c'est de l'agp.Donc plus cher et plus difficile à trouver.J'ai essayer de chercher une ati X1550 et bien,il y a pas grand chose meme d'occase.
A la limite,je lui conseillerai une ati 3650 en agp(j'en ai vu une d'occase sur ebay).Mais j'ai peur que son cpu et son bloc d'alimentation ne suivent pas.
Ouai je croi bien que je vais m'y mettre au Yoga ^^
Sinon, je suis daccord pour la HD 3650, si c'est pas de l'occaz à bon prix, je pense que ça servirait à rien de la payer neuve à 80 euros étant donné le cpu limited et le peu de performances gagnées... et en effet, comme l'alimentation doit dater, faut voir si elle suit ...
Sinon moi je pensais à la X1650 Pro genre celle-ci : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/394833-Carte-Graphique-Radeon-X1650PRO-512-Mo-DDR2-AGP-8X-TV-DVI-HDTV.htm ça rentre dans ses prix et puis elle est pas trop mal je trouve..
Sinon, je suis daccord pour la HD 3650, si c'est pas de l'occaz à bon prix, je pense que ça servirait à rien de la payer neuve à 80 euros étant donné le cpu limited et le peu de performances gagnées... et en effet, comme l'alimentation doit dater, faut voir si elle suit ...
Sinon moi je pensais à la X1650 Pro genre celle-ci : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/394833-Carte-Graphique-Radeon-X1650PRO-512-Mo-DDR2-AGP-8X-TV-DVI-HDTV.htm ça rentre dans ses prix et puis elle est pas trop mal je trouve..
Y a celle là aussi qui est pas mal en plus elle est en soldes ^^ http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-Professionnelles/ATI-RDC/428502-Carte-Graphique-Professionnelle-ATI-FireGL-V7600.htm
lol...
lol...
Heu!! je crois que la ATI FireGL V7600 ca dépasse légèrement les 50 euros.Il va tirer la gueule.Autrement,la X1650PRO,ca serai un bon choix.Ca donnerai un coup de jeunesse à son pc.Le seul truc,il faut qu'il vérifie son alimentation pour ses watts max et si il a dessus un cable d'alimentation de libre pour la brancher.Car la CG a une alimentation séparée.Je crois que sur la boite de la CG,elle demande 350 watts.
Merci pour vos réponses! Je sais déjà pour la RAM, j'imagine que 2x1Go va légèrement éviter que ça rame à mort comme ça...
Pour la carte graphique, c'est principalement pour que certains jeux soient plus jolis, bien que je ne joue pas beaucoup sur PC. Et sinon c'est principalement pour faire tourner des émulateurs (PS1, PS2, Dreamcast surtout)!
Pour la carte graphique, c'est principalement pour que certains jeux soient plus jolis, bien que je ne joue pas beaucoup sur PC. Et sinon c'est principalement pour faire tourner des émulateurs (PS1, PS2, Dreamcast surtout)!
Bah je pense que la X1650 Pro sera suffisante pour ce que tu veux faire.
Après , au sujet de l'alimentation, ils mettent toujours une puissance en watts sur la boite plus grande que celle nécessaire, pour être sûr qu'elle marche avec les plus grosses config. Mais dans ton cas, 250 watts seront suffisants.
Et si ton alimentation n'a pas de cable PCI-E pour se brancher sur la carte graphique, tu peux utiliser un adaptateur molex/Pci-e comme celui-ci : https://www.materiel.net/ ^^
Après , au sujet de l'alimentation, ils mettent toujours une puissance en watts sur la boite plus grande que celle nécessaire, pour être sûr qu'elle marche avec les plus grosses config. Mais dans ton cas, 250 watts seront suffisants.
Et si ton alimentation n'a pas de cable PCI-E pour se brancher sur la carte graphique, tu peux utiliser un adaptateur molex/Pci-e comme celui-ci : https://www.materiel.net/ ^^