Windows ne démarre plus!!

Résolu
elie -  
 lucie31 -
Bonjour,
mon probléme est le suivant:

mon pc est bloqué sur une page noir avec écrit dessus qu'une modification récente du mtériel ou du logiciel pourrait etre la cause de l'incident! il me demande d'insérer le disque d'installation et e redémarrer mais rien ne se passe! quand ça redémarre je reviens au même point c'est à dire sur cette page qui me dit de insérer le disque...

il y a d'autres option comme le mode sans échec, inviter la commande en mode sans échec, derniére configuration correcte connue et démarrer windiws normalement mais rien ne va !! je reviens toujour sur cette page "récupération d'erreurs windows" :(

j'sais pas quoi faire!!! j'ai regardé sur pleins de forums mais aucun ne m'aide!!!!

aidez moi!!! svp!
A voir également:

13 réponses

momo187 Messages postés 703 Statut Membre 152

Bonjour,

Moi je ferais un réparation de l'installation de Windows Xp :

Il y a un très bon tutoriel à cette adresse :

https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=262
0
elie

ouiii mais je n'ai plus accés à ma session !!!

et pour installer xp, il me faut un cd si j'ai bien compris!!
0
elie > elie

moi j'ai vista!
0

En fait, il faut trouver un autre pc qui fonctionne.. n'importe ou avec une imprimante pour que vous puissiez imprimer le tutoriel. Ensuite, oui, effectivement il vous faut un cd de Windows XP.
0

Alors pour Vista :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html
0
elie

bah la je ne suis pas sur le pc qui ne fonctionne pas. je suis sur un autre pc!!!
quand je démarre mon pc , j'ai toute suite la page" récupération d'erreurs windows" et quand j'inére mon cde d'installation windows wp rien ne se passe!! rien ne va!! j'comprends pas! :(
0
elie > elie

je crois savoir pourquoi j'ai ce probléme!! on m'a conseillé d'installer le programme Malwarebytes s'que j'ai fais! j'ai scanné mon pc! ça durer toute la nuit! et ce matin j'ai vu en m'réveillant cette fenêtre ! pas possible d'ouvrir ma session! je peux redémarré plusieurs fois, j'ai toujours cette fenêtre! :(
0
elie > elie

quelqu'un peut me répondre svp !! ?? :(
0
elie > elie

vraiment personne pour m'aider????????????
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour

Téléchargez la consôle de réparation Vista : tout est expliqué sur le site.

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
0
elie

reee!! donc j'ai téléchrgé le truc la sur le lien que tu m'as donné Zaboukou et ça marche pa! j'ai suivi les étapes pourtant ! :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
turkish_mloto

Peut etre que ta carte mémoire est sorti tou seul alor essay de la remetre tou d abord tu ouv le couvercle de ton unité centrale puis dedans ta une carte de mémoire du pc insére la corectemen et j'espere que sa marche bonne chance !! .
0
elie

bah j'peux pas c'est un laptop que j'ai!
0
elie > elie

je pr"cise que j'suis sur un deuxiéme laptop!! je ne suis pas sur celui qui ne fonctionne pas! celui qui ne fonctionne pas démarre mais je tombe toute de suite sur cette page la "récupération d'erreurs windows"
ouinnnn j'sais ps koi faire !! j'en ai besoin demain de mon pc pour les cours :(
0

un peu plus de précision sur ce qui ne marche pas , depuis l'introduction du cd\dvd de réparation

dans le lecteur ?
0
elie

bah quand jinsére le cd je dois attendre qu'on me dise d'appuyer sur une touche ! j'appuie ensuite ça charge et aprés j'a une page bleu et aprés plus rien!
0
elie > elie

quand je dis plus rien c'est que la page bleu reste et ya rien qui ne se passe!! je suis obliger de fermer et de redémarrer mais je reviens toujours sur la page "récupération d'erreur..."
0
elie

y'a plus personne pour m'aider! j'en ai besoin de mon ordi pour les cours! aidre s'il vous plait :(
0
elie

bah merci de votre aide heinnn!! tkkk
0

Retournez dans le bios , chargez les paramètres par défaut , ( load_default , quelque chose comme ça)

remettez le lecteur CD en first Boot , enregistrer le tout avec F10 et sortir

mais auparavant , laisser le cd\dvd dans le lecteur , si le problème d'écran bleu persiste

je crains qu'il y'a un problème du sytème d'affichage , et comme c'est un portable

c'est directement la carte mère qui est concernée
0
elie

pour l'ecran bleu la il ya quelque chose d'ecrit avec!
0
elie

pour l'ecran bleu la il ya quelque chose d'ecrit avec!
0

Et qu'est-ce qu'il y'a là.
0
elie

a problem has been detected and windiws as been shutown to prevent damage to your compter ....
0