Au secour pour mon Dur

Bonita1717 Messages postés 111 Statut Membre -  
 Bonita1717 -
j'ai un disque dur de 80 Go et un autre de 40 go qui a windows xp et je n'arrive pas à formater mon 80 go pour pouvoir mettre mes Programmes. Le problème est survenu après avoir installé LE SP2 sur le 40 Go et mon windows est endommagé. j'ai installé ensuite le windows sur le 80 Go pour me dépanner. Mais après avoir formaté le 40 Go, j'ai voulu vider mon 80 go pour mes Prog. en lançant FDISK. j'ai dû faire une mauvaise commande et je ne peux plus le formater même avec une disquette de démarrage en suivant toute les étapes et en arrivant à A:/» , j'ai fait c: entrée, ensuite, format c:
un message me dit qu'il est impossible de formater le lecteur , formatage terminé. S'il-vous-plai^t, y a-t-il un moyen de le formater? je me rappelle que j'avais essayé toutes les quatres options demandées par le FDISK ET Ça ne marche pas. Cependant, je peux installer windows xp sur ce disque mais je ne peux pas le formater. je demande votre aise et merci à l'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

andré
 
A l'installation de xp il sera demandé si tu veux un formatage en fat 32 ou ntfs.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
salut,

la solution du dernier recours lorsque l'on bloc sur la suppression de partitions.

avec flush_hd à récupérer sur le web puis à déziper sur une disquette vierge de préférence ensuite booter avec une disquette de win98 une fois sur l'invité A:\> placer la disquette de flush et taper flush_hd en une fraction de seconde sans rien voir à l'écran plus de partoches quelques soient " Linux,fat,ntfs,ect.." Attention si plusieurs disques sont connectés sur la carte mère débrancher le ou les disque dur à ne pas flusher car il ne fait pas de cadeaux, après remonter les partitions avec fdisk.

A suivre.

le druide sans la potion.
0
Bonita1717
 
Merci beaucoup Druide pour ton aide mais pourriez-vous me donner un peu plus de détails sur comment je dois procéder commee par exemple , une fois lancer Fdisk quelle option je dois choisir? merci encore pour votre aide à tous et à toutes!
0