1 modem pour plusieurs pc

Résolu
Quedef Messages postés 83 Statut Membre -  
Quedef Messages postés 83 Statut Membre -
Bonjour,

je possède deux ordinateurs, et un modem de la marque Kathrein dcm52i. J'aimerai savoir si je pouvais connecter à ce modem un pc avec le cable usb et l'autre avec le cable ethernet.

Sur le manuel ils disent de ne pas raccorder ces deux cables sur le même pc mais il ne disent rien pour plusieurs pc...

A votre avis je peux connecter mon deuxième pc avec le cable ethernet tout en sachant que le cable usb est déjà branché à mon premier pc?

Merci d'avance à ceux et celles qui prendront de leur temps pour me répondre

Quedef ;)
A voir également:

6 réponses

yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

pour moi je ne vois ou il peut avoir le soucis car g un pote qui le meme type de modem et j'ai connecté un pc en usb et l'autre en ethernet est cela fonctionne très bien
0
Rethok9354 Messages postés 408 Statut Membre 58

Oui, logiquement, mais je te conseillerai tout de même le "switch", un petit boitier avec des emplacements RJ45, ou tu branche ton modem, puis tes deux PC. Ca te permet de faire un réseau local.
0
Quedef Messages postés 83 Statut Membre 4

et donc si en attendant d'acheter ce fameux switch je connecte les deux comme je le dis plus haut y aurait aucun problème? C'est sur et certain? Parce que je voudrai pas qu'il y ait déjà un problème avec mon pc qui sort tout droit du magasin.
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

normalement non mais pas certain dsl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok donc en attendant une réponse sure à 200% je vais débrancher l'usb et mettre juste l'ethernet.
0

Ah et tant que j'y suis, toujours sur mon modem Kathrein dcm52i, j'ai perdu le cd d'installation des drivers. Et je trouve pas de site où je pourrais trouver ces drivers... Vous n'auriez pas un lien par hasard?
0