Plantage disque dur - Ecran bleu

Fermé
DruidY - 13 janv. 2009 à 18:49
 raphy le grand - 17 janv. 2009 à 09:38
Bonjour à tous,

Je possède un portable ASUS, qui a 1 an et demi.

Le disque dur est partitionné :
C: avec l'OS (vista) 75 Go
D: avec mes données 65 Go

Il y a quelques jours, j'ai transféré beaucoup de données depuis un disque dur externe vers D: environ 35Go.

Tout se passe bien, et soudain, en plein transfert, mon disque dur commence à faire du bruit. Un espèce de grincement régulier, et assez fort. L'écran freeze, vista plante.

Je reboot sauvagement, puisque ctrl+alt+suppr ne fonctionne pas.

Au redémarrage, tout se passe bien. Sauf qu'il est impossible de transférer tout dossier de taille importante vers D:
Si je veux y enregistrer un petit fichier (type word, ou même quelques centaines de méga) ras, tout va bien, mais dès que je veux enregistrer quelque chose de plus gros, le bruit recommence, et à nouveau plantage.

J'ai tenté de laisser vista régler ça : bilan, un écran bleu, qui est resté affiché deux secondes avant un reboot. J'ai pu lire "kernel" mais rien de plus.

J'ai analysé le disque. Il y avait quelques clusters défectueux sur D: ils ont été réparé.

L'autre truc bizarre, c'est que sur C: tout va bien !

Mais le problème demeure...

Que faire?
A voir également:

5 réponses

raphy le grand Messages postés 128 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 3
13 janv. 2009 à 19:08
problème de pilote qui parasite ton disque dur alors pas de chance il faut lui mettre un coup de marteau ou il y a plus simple quand tu démarre ton ordi tu fais après la présentation de la marque tu fais f8 tous le temps jusque le l'ordi t dis
démarre normal et autre tu choisi restauration usine il t le remet a neuf mais il y a une chance sur deux que tu perd toute tes donnes sur ton ordi car l' ordi peut te demander de sauvegarder t donne ou pas
si tu serrais juste a cote du magasin je t l'aurais fais mais la
0
Merci de ta réponse ! C'est sympa de prendre le temps de le faire !

Un pilote? Tu peux développer? D'où viendrait-il?

Merci.
0
raphy le grand Messages postés 128 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 3
14 janv. 2009 à 13:52
d'un programme a la con que tu a télécharge
0
J'ai fait la restauration de la dernière config valide connue, ça ne change rien à mon problème.
0
14 janv. 2009 à 15:00
quel est ton windows?
0
vista
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raphy le grand
17 janv. 2009 à 09:38
refait un démarrage d'usine
0