Quel linux simple

bouyouman -  
 géant -
Bonjour,
je voudrais savoir quelle etait la distribution linux qui inclue tout les logiciel mail intenet lecteur multimedia suite bureautique etc et qui soit simple d'utilisation

j'attend vos conseil avec impatience

merci

11 réponses

1. Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 146

Avant que les fous furieux marchands d'Ubuntu te sautent dessus : les applications dont tu parles sont, par défaut, incluses dans n'importe quelle distribution, tu as donc très largement le choix : *buntu, Debian, Mandriva, Fedora, PCLinuxOS, etc. De plus, elles sont généralement particulièrement simples à mettre en place et à utiliser au quotidien.

Cordialement.
    1
    1. bouyouman

ok je te remercie
      et laquelle a le meilleur support pour les pilote matériel?
      0
      1. pascal21850 > bouyouman

bonsoir
        et laquelle a le meilleur support pour les pilote matériel?

*buntu, Debian, Mandriva, Fedora, PCLinuxOS, etc
        0
      2. bouyouman > pascal21850

ok merci pour vos réponse je v tester mandriva alors
        normalement elle a la biblioteque ext4 non?
        0
      3. al1ric > bouyouman

Mandriva ?
        Si ça t'amuse de cliquer sur "j'accepte la licence"...!

Je préfère de loin une bonne Debian 4 !

J'ai ouïe dire que "Ubuntu" signifiait, dans un certain dialecte Africain: "Je ne sais pas configurer Debian" :P
        0
      4. gbe54 Messages postés 87 Statut Membre 19 > bouyouman

Toutes ces distributions partagent la même base donc peut de variation sur le matériel reconnu d'une version à l'autre.
        Par contre, si ça peut peser dans ton choix, Mandriva est d'origine française ;-)

Au passage, cette vidéo te montre une installation de Mandriva : http://lordikc.free.fr/wordpress/?p=421
        0
  2. initials 76

salut ;)

ubuntu ultimate edition 2.0

tout est dessus....
    1
  3. linuxsansdisquedur Messages postés 574 Statut Membre 42

puppy linux (toutoulinux en francais) pas besoin de l installer toutes les appli dessus des tas de versions, un forum (anglophone) hyperactif, très intuitif (ligne de commande je sais pas ce que ça veut dire) !
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. moufid76 Messages postés 250 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Essaye Mandriva 2009...
    Très simple à prendre en main
    0
  6. cruchot maréchal des logis chef Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est UBUNTU sinon rien
    0
  7. takefive Messages postés 1032 Statut Membre 81

Salut,
    Il y a Mint dernière version. (base Ubuntu)

Bye
    0
  8. zeroconf Messages postés 11 Statut Membre 1

ubuntu c'est simple c'est beaux c'est basé debian pourquois chercer ailleur.
    0
  9. linuxsansdisquedur Messages postés 574 Statut Membre 42

le mieux telecharge une iso des distrib que tu veux tester, grave sur 1 RW, teste en live cd...
    et fait toi une idée ! (en pensant que ça ira beaucoup plus vite installé...sauf toutoulinux qui sera toujours aussi rapide)
    0
  10. moufid76 Messages postés 250 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Mandriva est meilleur à mon gout
    0