Récupération de données supprimées sur un PC

Fermé
Stéphany Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 13 janv. 2009 à 15:39
Stéphany Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 13 janv. 2009 à 15:50
Bonjour à toutes et à tous... et bonne année 2009 !

Je sais qu'il existe déjà pas mal de sujets concernant ce problème de clés, mais comme je n'ai pas trouvé de réponse à une question bien précise que je me pose...
J'ai un petit souci avec l'une de mes clés USB (en l'occurence, il s'agit de celle-ci : https://www.macway.com/cle-usb/n200118/ ) jusqu'à récemment, elle fonctionnait très bien, que ce soit sur mon PC ou sur mon lieu de travail, et puis du jour au lendemain, plus rien : aucun bruit lorsque je l'insère, elle ne s'allume plus et plus rien n'apparaît dans "Poste de travail". Et ce, quel que soit le PC que j'utilise. Ca ne vient pas de mon ordi ayant plusieurs autres clés identiques qui fonctionnent très bien.
Bref, j'ai passé pas mal de temps à lire toutes vos réponses et conseils à ce sujet et si j'ai bien tout compris, 2 cas sont possibles : ou la clé s'allume toujours et est reconnue (panne logicielle) ou elle ne s'allume plus, n'est plus détectée.. (problème électronique physique).
Malheureusement, il semble que je me trouve dans le 2nd cas... Par conséquent, un logiciel de récupération de données comme Easyrecovery ne me sera d'aucun secours...
Ma question est donc la suivante : j'ai cru comprendre que ce logiciel de récupération de données était capable de récupérer des fichiers /dossiers même après qu'ils aient été supprimés de l'ordi, après un formatage, etc... Est-ce exact ?
Si c'est bien le cas, et à partir du moment où les fichiers et dossiers qui figuraient sur cette clé ont d'abord été sur mon ordi (en fait, je les avais mis sur cette clé pour faire un peu de place sur mon ordi), ce logiciel de récupération peut-il me récupérer ces dossiers sur mon ordi ou pas ? Et y a t-il une limite dans le temps ? (en clair, s'il s'est écoulé plusieurs mois depuis cette suppression, la récupération est-elle toujours possible ?)

Merci pour votre aide précieuse en tout cas.
A voir également:

1 réponse

chaita Messages postés 2950 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2012 543
13 janv. 2009 à 15:42
peut ees que ta cles a te infecter par un virus
0
Stéphany Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 13
13 janv. 2009 à 15:50
@ chaita :

Ca m'étonnerait : je vais toujours sur les 3 ou 4 mêmes sites (très sûrs), ne télécharge jamais rien et fait des analyses très régulièrement avec l'antivirus, Spybot, Ad-aware...
0