Image du login perdue
greg
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjoura tous,
j'ai voulu changer l'image de fond d'écran de mon macbook et depuis il n'affiche plus qu'un fond bleuet pas l'image voulue. pour faire la manip j'ai utiliser un logiciel qui avait marcher avec imac.
avez vous des sugestions?
merci
j'ai voulu changer l'image de fond d'écran de mon macbook et depuis il n'affiche plus qu'un fond bleuet pas l'image voulue. pour faire la manip j'ai utiliser un logiciel qui avait marcher avec imac.
avez vous des sugestions?
merci
Configuration: Mac OS X 10.5 Safari 525.20.1
A voir également:
- Image du login perdue
- Légende image word - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Image iso - Guide
- Acronis true image gratuit - Télécharger - Sauvegarde
- Chercher image - Guide
6 réponses
J'ai bien compris votre problème, pour le résoudre simplement remettez l'image de fond par défaut puis téléchargez Desktop 2 Login sur cette page -> https://support.apple.com/en_US/downloads
Double cliquer sur l'icone puis entrer votre mot de passe. Redemarrer votre MAC, a l'ouverture de session l'image par defaut devrait revenir.
A noter cette opération fonctionne avec n'importe quelle image
/!\ Ne fonctionne que sous leopard /!\
Salutations
Double cliquer sur l'icone puis entrer votre mot de passe. Redemarrer votre MAC, a l'ouverture de session l'image par defaut devrait revenir.
A noter cette opération fonctionne avec n'importe quelle image
/!\ Ne fonctionne que sous leopard /!\
Salutations
merci j'ai essayer votre solution mais cela n'a pas marcher.
j'ai même essayer d'archiver et réinstaller osx en incerant le disc d'installation rien a faire ca n'as pas résolu le problème derrière le carré de login j'ai un ecran bleu.
merci encore
j'ai même essayer d'archiver et réinstaller osx en incerant le disc d'installation rien a faire ca n'as pas résolu le problème derrière le carré de login j'ai un ecran bleu.
merci encore
Bonjour,
je ne sais pas quel est le logiciel que vous avez utilisé pour faire la modification de l'image de fond du login.
Mais, si vous avez utilisé un haxy (soft du site Unasity), il est possible que cela ai mis la pagaille..
Un Haxy n'est pas vraient un soft, mais plutôt quelques lignes de code modifiant les originaux du système. Donc prudence lors de l'utilisation de haxies..
Quoi qu'il en soit, j'ai moi même une image de fond personnelle comme tout le monde. Mais lorsque je démarre le Mac, derrière la fenêtre de Login, (je pense qu'en fin de compte, c'est de cela que vous parlez), j'ai le fond d'écran par défaut de Mac OS 10.5, et cela jusqu'à ce que la session soit ouverte. Alors "mon" fond d'écran s'affiche.
Cette image de fond par défaut est située ici:
Disque dur / Système / Bibliothèque / CoreServices / DefautDesktop.jpg
Vous pouvez l'ouvrir avec Aperçu et vérifier ce que cette image représente. Pour ma part, il s'agit bien du fond "Leopard" , soit ceci
http://www.zimagez.com/zimage/defaultdesktop.php
Avez vous cette image ? , si oui, il faudrait supprimer toutes traces du logiciel qui vous permettait de passer outre cet affichage.
Cordialement
je ne sais pas quel est le logiciel que vous avez utilisé pour faire la modification de l'image de fond du login.
Mais, si vous avez utilisé un haxy (soft du site Unasity), il est possible que cela ai mis la pagaille..
Un Haxy n'est pas vraient un soft, mais plutôt quelques lignes de code modifiant les originaux du système. Donc prudence lors de l'utilisation de haxies..
Quoi qu'il en soit, j'ai moi même une image de fond personnelle comme tout le monde. Mais lorsque je démarre le Mac, derrière la fenêtre de Login, (je pense qu'en fin de compte, c'est de cela que vous parlez), j'ai le fond d'écran par défaut de Mac OS 10.5, et cela jusqu'à ce que la session soit ouverte. Alors "mon" fond d'écran s'affiche.
Cette image de fond par défaut est située ici:
Disque dur / Système / Bibliothèque / CoreServices / DefautDesktop.jpg
Vous pouvez l'ouvrir avec Aperçu et vérifier ce que cette image représente. Pour ma part, il s'agit bien du fond "Leopard" , soit ceci
http://www.zimagez.com/zimage/defaultdesktop.php
Avez vous cette image ? , si oui, il faudrait supprimer toutes traces du logiciel qui vous permettait de passer outre cet affichage.
Cordialement
mercipour cette reponse Sanspseudo,
En effet j'ai utiliser un Haxy visiblement. et l'image que vous m'indiquer n'existe plus dans core services.
faudrait t'il que je rajoute une image dans core services nommée défaut desktop?
En effet j'ai utiliser un Haxy visiblement. et l'image que vous m'indiquer n'existe plus dans core services.
faudrait t'il que je rajoute une image dans core services nommée défaut desktop?
Oui. Il faut garder le nom exact tel que je lai noté.
L'image doit faire 2560 x 1600 pixels.
Lorsque vous essaierez de mettre une image dans ce dossier, vous aurez un message disant que le dossier ne peut être modifié, puis normalement, une fenêtre vous demandant le mot de passe pour pouvoir faire tout de même la manip.
testez..
PS: saloperies d'haxies... chez moi c'est complètement banni !!
Je peux vous envoyer l'image originale , si ça vous chante ??
L'image doit faire 2560 x 1600 pixels.
Lorsque vous essaierez de mettre une image dans ce dossier, vous aurez un message disant que le dossier ne peut être modifié, puis normalement, une fenêtre vous demandant le mot de passe pour pouvoir faire tout de même la manip.
testez..
PS: saloperies d'haxies... chez moi c'est complètement banni !!
Je peux vous envoyer l'image originale , si ça vous chante ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai pris l'image du site que vous m'avez donner je lui ai changer son nom pour : DefautDesktop.jpg et il a bien 2560 x 1600 pixels. mais ca ne marche toujours pas.
merci encore
merci encore
Alors, ce qu'il faudrait faire, c'est de voir sur le site d'Unsanity la méthode de désinstallation de cet haxy. Je sais que cela avait été expliqué à un moment donné.
Sinon, utilisez le freeware EasyFind pour retrouver toutes les traces de fichier dont le nom semble lié à cet haxy. cela en faisant une recherche sur des mots clés.
A noter que souvent les haxies sont accompagnés d'un soft nommé "SmartCrash Reporter", ou un nom de ce genre, et que ce soft est supposé établir un rapport sur les crashes du système. Or chez moi, c'est ce soft lui même qui me causait de gros soucis !
Autrement, essayez également de faire une réparation du disque dur dans son ensemble, peut-être que ... ?
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15279 entretenir et reparer mac os 10
Bonne chance !
PS: au cas ou...
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15198 installer ou reinstaller mac os 10 5
Sinon, utilisez le freeware EasyFind pour retrouver toutes les traces de fichier dont le nom semble lié à cet haxy. cela en faisant une recherche sur des mots clés.
A noter que souvent les haxies sont accompagnés d'un soft nommé "SmartCrash Reporter", ou un nom de ce genre, et que ce soft est supposé établir un rapport sur les crashes du système. Or chez moi, c'est ce soft lui même qui me causait de gros soucis !
Autrement, essayez également de faire une réparation du disque dur dans son ensemble, peut-être que ... ?
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15279 entretenir et reparer mac os 10
Bonne chance !
PS: au cas ou...
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15198 installer ou reinstaller mac os 10 5
le fond d'écran et devenu tout bleu, et je ne n'arrive plus a changer.
merci
lorsque vous allumer votre ordinateur vous tomber sur un menu ou l'ordinateur vous demande de taper votre code pur rentrer dans votre session. mais autour de ce rectangle ce trouve l'image de fond initial de l'ordinateur. J'ai voulu la changer comme je l'ai déjà fait sur mon imac mais maintenant je n'ai plus qu'un fond bleu.
que faire
merci d'avance