Probleme disque dur

Etebdue ? -  
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à une mauvaise manipulation j'ai mon disque dur qui présente une étendue ...
Qu'est ce que c'est ?

De plus, il n'est pas présent dans le poste de travail.
Via partition magic je peux accéder à son contenu où aucune donnée n'a été supprimée.

Comment résoudre ceci ?
Je vous laisse un screen des disques dur.

http://www.cityzap.fr/partitions.jpg

D'avance merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

Une partition étendue est une partition principale qui peut contenir des partitions logiques. Elle-même n'apparait pas, mais les partitions logiques qu'elle contient apparaissent.

En fait, un disque dur ne peut contenir que 4 partitions principales. Si on en veut plus, on utilise généralement la 4e partition en tant qu'étendue, et on crée des partitions logiques dedans.

Il semble qu'ici, il y a une seule partition principale utilisée, l'étendue, et qu'elle contient la partition logique NTFS Alex-500.
0
Redbart Messages postés 22316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 297

il n'est pas présent dans l'explorateur parce qu'il n'a pas de lettre d'attribué , tu trouveras sous poste de travail>gèrer>
gestion des disques

infos :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Partition_de_disque_dur
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/

si tu veux avoir qu'un seul disque pm sait les fusionner, ça risque d'être long vu la taille du DD

si tu veux garder le partition pm sait en modifier la taille

0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

Lis le contenu de tes liens, et tu verras qu'il n'est pas possible de fusionner une partition étendue et la logique qu'elle contient.
Bonne journée. ;-)
0
Etebdue ?

Je comprend tout ce que vous me dites.

J'ai ajouté la lettre et il apparaît dans le poste de travail normalement.

Cependant l'étendue est elle utile?
Je ne l'avais pas avant.
Comment modifier cela?
0
Redbart Messages postés 22316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 297

ça c'est sûr, mais les logiques dans l'étendue peuvent être fusionnéés, et l'étendue à la principale

alors, ton conseil à "Etebdue_?" ?

si elle est utile? c selon les besoins et compétences de chacun
expl: mon 2ème DD est découpé comme suit
1 principale pour le téléchargements
1 étendue avec 2 logiques
1 logique pour les données, progammes, musiques, vidéos
1 logique pour la sauvegarde de mes documents, logiciels utilitaires, pilotes en cas de crash du DD C:

0

Il y a une seule partition logique dans l'étendue.
Je serais donc partisan d'étendre l'étendue (ça fait bizarre de dire ça) sur l'espace vide et la logique dans l'étendue. Non ? En fait, je ne comprends pas ce qu'on pourrait fusionner.
0