Plus de son dans mon ordinateur

Résolu
clélia12 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
herbe.bleue Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 14 janv. 2009 à 19:58
Bonjour,
J'ai eu un virus la semaine dernière donc j'ai dû réinstaller windows XP. Depuis mes enceintes ne marchent plus. Quand je veux lire une musique ou un film un message apparait :
Le lecteur Windows Média ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique pose problème. Peut être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement.
Je ne m'y connais pas trop en informatique alors si vous pourriez m'aidez svp
merci d'avance
A voir également:

33 réponses

lysouan Messages postés 722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Bjr, vas dans ton gestionnaire de périphériques et dis moi si il y a des points d'exclamation jaune

Démarrer/clic droit sur poste de travail/Propriétés/Matériels et gestionnaires de périphériques
0
clélia12 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui il y en a 2.
_ controleur audio multmédia
_ controleur de bus SM
Que dois-je faire ?
0
lysouan Messages postés 722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

il faut faire la mise a jour
0
herbe.bleue Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

quand t'as acheté ton ordinateur on t'a fourni un cd? avec (autre que windows)
0

essaies ceci, vas dans ton gestionnaire de périf et sur les points d'exclamation jaunes tu fais un clic droit et tu

sélectionnes

- Mettre a jour le pilote/suivant

- ( utilisateurs expérimentés )/suivant

- Ne pas rechercher/suivant

- Dans cette dernière fenêtre, tu sélectionnes ton perif/suivant et tu attends
0
clélia12 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Que dois-je selectionné dans type de materiel ??
Et quand a l'oridnateur c'été a mon pere avant et je n'ai aucun cd
0
lysouan Messages postés 722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89 > clélia12 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu selectionnes le nom du pilote sur lequel il y avait un point d'exclamation jaune dans ton gestionnaire de peripheerique
0
clélia12 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > lysouan Messages postés 722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok mais est ce que je continu meme après le message comme quoi si le pilote n'est pas compatible avec mon ordinateur il risquerai d'y avoir des problèmes par la suite. Je clique sur continuer ou pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ed-56 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
C'est peut être un soucis de pilotes.
Est ce que lors de votre réinstallation, les pilotes pour le contrôleur de son ont été installés ? si oui a partir du CD vendu avec votre carte mère?
0
ed-56 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est un ordinateur récent ? si oui quelle est sa marque ??
0
herbe.bleue Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

bonjour
il faut que tu récuperes les pilotes sur internet
mais pour cela il faut exactement savoir quel materiel tu as et ça c'est un plus chiant
le mieu je crois c'est d'utiliser un logiciel comme everest
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest
0

Voila le resumé de everest si ca peu vous aider

Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Rapport rapide
Ordinateur 3B679157195E45F (matheo)
Générateur Administrateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2009-01-13
Heure 15:17

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 3, v.5512
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système 3B679157195E45F (matheo)
Nom de l'utilisateur Administrateur

Carte mère:
Type de processeur AMD Duron, 1200 MHz (12 x 100)
Nom de la carte mère ECS K7S5A (5 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 SDR DIMM, 2 DDR DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère SiS 735
Mémoire système 384 Mo (PC133 SDRAM)
Type de BIOS AMI (06/26/02)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo 3Dfx Interactive, Inc. Banshee (16 Mo)
Accélérateur 3D 3Dfx Voodoo Banshee
Moniteur Packard Bell A720 (10297092)

Multimédia:
Carte audio SiS 7012 Audio Device

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur WDC WD153AA-00BAA0 (14 Go, IDE)
Lecteur optique HL-DT-ST CD-RW GCE-8526B (52x/32x/52x CD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 14668 Mo (11106 Mo libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris Microsoft PS/2

Réseau:
Carte réseau Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family (192.168.1.2)

Périphériques:
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Périphérique USB Microsoft LifeCam VX-1000 #2
Périphérique USB Microsoft LifeCam VX-1000.
Périphérique USB Périphérique USB composite
0

tu selectionnes le nom du pilote
0

Multimédia:
Carte audio SiS 7012 Audio Device
il faut trouver le pilotes qui va avec ça jvais regarder si je le trouve
0

ok merci beaucoup c'est sympa de ta part
0

a priorit c'est celui ci

http://www.sis.com/download/download_step1.php?id=155808
0

une foisque j'ai telecharger je fais quoi ?
0

faudra peut etre redemarer une fois installé
0

tu l'éxecutes
0

t'ouvres le dossier et dedans y'a un fichier qui s'appel setup.exe
clic dessus
0

ca a voulu l'installer mais ca m'a mit Fail to install audi driver for Windows XP Setup will excit
0
jacky64200 Messages postés 1339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Il faut enlever l'ancien. Tous les constructeurs disent ca: avant de mettre un autre pilote, il faut enlever l'ancien
0

salut,
elle fait comment pour le désinstaller? (moi même je ne sais pas)
0

c'est quoi qu'il faut désinstaller ??
0
jacky64200 Messages postés 1339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

ça.....................je sais plus ca fait longtemps que j'ai pas fait, j'ai fait ça que pour ma carte graphique
0

ton ancien pilote à priorit
0

ca ne fait plus rien maintenant quandje lance l'installation
0
clélia12 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > clélia12 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'ai plus rien dans mon gestionnaire de péripheriques. PLus d'audio ou de controleur multimédias tout s'est effacé
0

ah?
essaue de redemarer ton ordi pour voir si tu as du son
0

j'ai redemarrer et ca m'a mis nouveau matériel détecté.
J'ai cliqué dessus et il faut choisir le pilote a installer il y a 4 choix :
_ ESS technology Inc Port jeu pour ESS
_ Port de jeu des produits CH
_ Silicon Intergrate System Corp Pilote audio SiS 7018
_ Thrust Master port primaire ou secondaire

je choisi lequel ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour clélia12
Dans le gestionnaire de peripheriques, tu clic droit sur celui que tu veux mettre a jour, proprietes et pilotes, desinstaller, pour reinstaller, tu fais mettre a jour, tu coches non, suivant etinstaller a partir d'une liste, tu le cherche la ou le telechargement l'a laisse. Si ca ne marche pas mieux apres, c'est que ce n'est pas le bon, donc tu fais revenir a la version precedente et tu recherches un autre. As tu ete sur le site du constructeur pour avoir ces pilotes?
A+
0

tu choisis pilote audiosis7018
0

ca ma mis impossible d'installer ce logiciel
0