Jai windows vista et windowsz xp

Fermé
coco998 - 13 janv. 2009 à 13:58
 coco998 - 20 janv. 2009 à 18:06
Bonjour,jai 2 pc acer, un avec xp, l otre avec vista que je ne veut plus.
je voudrais savoir ci je peut metre xp a la place de windows vista sur mon 2 eme pc merci a tous
A voir également:

4 réponses

NON acer est tres proteger

tu peux le changer mais tres gros risque car tu va rencontrer des problemes materiel de plus je pari que ton vista est un préinstallé
0
bonjour , non jai des cd , je veut changer vista car sa deconne tro, en plus il et tro lourd, jai 4 de rame, et 2 coeur, c pour sa je voudrais metre mon enciennne versin xp, qui et instaler sur mon 2eme pc,ho en faite c des cd,fournis avec les pc, pourquoi sa marcherais pas tu croi , je pourais avoir de gros probleme, ci je instale xp sur mon nouveaux pc. ce son 2 acer, en le reboot c vraiment pas possible tu croi. bon merci pour infos,ci tu a des nouvelle merci de me tenir au courant merci a tous, ho faite bonne annee.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290 > coco998
14 janv. 2009 à 14:12
Les CD de ton premier PC Acer ne doivent pas être utilisés sur ton nouveau PC Acer.
0
non pas pres instalee, jai des cd.mais c fourni avec le pc che acer allor je sais vraiment pas koi faire.merci a toi pour l info, je vais attendre un peut avant de faire n importe quoi.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290 > coco998
20 janv. 2009 à 17:57
Si tu prends les CD XP de ton PC Acer pour les mettre aussi sur un PC Vista, tu utilises une licence OEM XP sur deux PC, ce qui est illégal.
0
cand Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
20 janv. 2009 à 17:55
j ai 2 pc moi j ai changer windows xp pro avec mes cd de sauvegarde vista et sa marche aucun soucii alors
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
13 janv. 2009 à 14:07
Salut,

Tu es prêt à acheter une licence XP alors que tu as déjà la licence de Vista ?
0
connais tu vraiment vista? 4 DE RAME + 2 COEUR , et sa merde. pas logique tu croi pas,je finirais bien par trouvee une solution,vista et en train d etre abandonee selon mes infos.pour moi xp, et bien mieux que vista, vista et tro lourd.
des soucies tous les jours,et des logiciels qui vraiment ne serve a rien,voilla pourquoi je regrette vista.aller salut merci pour l info.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
20 janv. 2009 à 17:49
"connais tu vraiment vista?"

---> Oui, je l'utilise tous les jours sur mon PC.
0
mais ci jai les cd.sa devrais marcher non,pourquoi je pourais pas l intaler (xp)
0
N@th@ Messages postés 97 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 12
20 janv. 2009 à 17:58
Tiré de Ubuntu-fr.org (http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr : "Logique de démarrage

Le BIOS, une fois les vérifications de routine sur l'ordinateur terminées, exécute un petit programme, appelé « amorceur » (en anglais, bootloader), qui permet à son tour de démarrer un système d'exploitation. L'amorceur qu'exécute le BIOS doit se trouver dans une petite partie d'un disque dur ou d'une partition : le MBR (Master Boot Record) dans le cas d'un disque, ou secteur d'amorçage dans le cas d'une partition. Par défaut, si des paramètres n'ont pas été modifiés dans le BIOS, celui-ci va exécuter l'amorceur se situant dans le MBR du disque dur maître ; par défaut, Ubuntu installe son amorceur dans ce MBR.

Toutefois, ceci est problématique sur certains ordinateurs de constructeurs, tels Hewlett-Packard, Packard Bell, Acer et d'autres marques, quand on désire conserver une copie fonctionnelle de Microsoft® Windows®. Ces ordinateurs possèdent des routines d'amorçage modifiées qui empêcheront la réinstallation de Windows si le MBR est modifié : on appelle ce principe le tatouage. Comment faire, alors, pour installer Ubuntu tout en gardant la possibilité de réinstaller Windows plus tard ? La solution est d'utiliser l'amorceur déjà en place dans le MBR : Bootmgr pour Vista.

Qu'est-ce que le tatouage ?


Le tatouage est un dispositif, malheureusement de plus en plus commun, que de nombreux constructeurs mettent en place dans leurs ordinateurs. Ce dispositif interdit à la version de Windows livrée avec votre ordinateur d'être installée sur un autre ordinateur. Concrètement, il s'agit de quelques octets placés sur la carte mère, sur le disque dur (en particulier le MBR), sur la partition de restauration de Windows, sur les CD de réinstallation, voire aussi dans le BIOS, et qui communiquent entre eux. Si l'un de ces éléments est changé, votre copie de Windows ne pourra plus être réinstallée, voire même ne plus démarrer. Ce dispositif est utilisé par de grandes marques comme Packard Bell, Hewlett-Packard, Acer, Compaq, Gericom et bien d'autres encore…

Puisque Ubuntu, par défaut, installe GRUB dans le MBR (et donc modifie, réécrit le contenu du MBR), un ordinateur tatoué perd son tatouage. Conséquence de cette perte : il est impossible de réinstaller Windows si besoin est, voire même de le démarrer. Pour éviter cela, la procédure ci-dessus fait en sorte qu'à l'installation d'Ubuntu, GRUB sera placé ailleurs et on utilisera les capacités actuelles de l'amorçeur contenu dans le MBR au moment du tatouage (BootMgr).

D'autres raisons (par exemple, si vous réinstallez fréquemment Windows) peuvent aussi vous inciter à préférer la méthode décrite dans ce tutoriel pour créer un multi-amorçage entre Ubuntu et Windows avec BootMgr."
0
ou lala,la c vraiment compliquee pour moi,je croi que la cela va etre tro dificile pour moi.je te remercie,je vais patientee avant de faire une betise.
0