Windows 7

true-life Messages postés 23 Statut Membre -  
The-Ced Messages postés 1793 Statut Membre -
Bonjour a toutes et a tous,

Voila je n'y connais rien en informatique et j'aimerais installé le fameux windows 7 dont tout le monde parle. Mais j'ai pu lire sur d'autres sites que la clé fournie n'est valable que jusqu'en aout. Ma question est donc de savoir en aout comment je ferai pour avoir un système d'exploitation qui fonctionne puisqu'apparement je n'aurai plus droit a windows 7? et que je n'ai aucune idée de ce qui arrivera a mon vista apres l'installation. J'espere etre assez clair, car quand on n'y connait rien c'est parfois dur de trouver les mots justes.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

14 réponses

galaxauguste Messages postés 485 Statut Membre 35

Salut, la version disponible est une version d'évaluation. ce n'est pas une version finalisée. Moi je l'ai installée et ca marche bien mais bon c'est juste pour ta curiosité et non pour ton travail!

De plus , tu peux conserver ton Vista original et installer Seven. Tu auras donc 2 système d'exploitation sur un même ordi et ils seront bien séparés (tres important!!). Moi c'est ce que j'ai fait. Sur mon portable, j'ai XP et Windows 7.

J'espere que j'ai répondu a ta question
0
true-life Messages postés 23 Statut Membre

Oui merci c'est tres clair :) mais pour que les 2 systèmes soient séparés il faut faire quelque chose en particulier ou si j'installe windows 7 sans rien faire au préalable j'aurai les 2 systèmes? Et comment alors faire pour passer de l'un a l'autre ( surtout lorsque la clé ne sera plus valide)?
0

En fait tu dois avoir au minimum 2 partition sur ton disque dur. Physiquement, tu n'a qu'un disque dur mais l'ordinateur en verra 2 si tu veux. Sur, chaque partition principale ou sur "chaque disque dur" si tu préfères, tu installe un système d'exploitation. Il ne faut en aucun cas que les fichiers de 2 systèmes d'exploitations se "croisent" sinon ils vont se faire la guerre et tu vas bousiller les 2!!

Première chose à faire : préparer une partition principale VIERGE pour accueillir Windows 7. Je te conseille 20 Go

Deuxième chose à faire : installer seven sur cette partition.

C'est clair ou pas?
0

Oui j'ai bien compris le principe mais comment créer cette 2eme partition et surtout comment la rendre vierge (je ne sais pas si en la créant ce sera d'office vierge). Excuse moi de demander tout ca mais je n'y connais vraiment rien en informatique (exepté le copier coller ca tu peux passer les explications^^)
0

personne pour me donner un petit coup de pouce?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Florent44 Messages postés 60 Statut Membre 3

windows 7 est ramplis de bug ! le mieux serais davoir un GROS PC (puisant) pour l'utiliser !!

son manque de fiabilité (pour l'instant) mange trops de resource pour un pc standar !

et la version beta n'est disponible que pour les BETA TESTEUR

bonne journé
0
Utilisateur anonyme

installer un système qui ne fonctionnera plus en aout c'est un peu idiot
0

lol oui c claire et puis il sera surement + gourmands que les config que on à actuelement ... vista est déja bien gourmands ...
0

justement il demande moins de ressources que vista. Et c'est pour le tester, je sais que je ne l'aurai plus en aout et c'est pourquoi je voudrais créer une partition et y mettre windows 7 seulement je ne sais pas comment la créer cette partition
0

c faux !!

windows vienna (code name saven prands + de resource !!!!! faut pas dire de bétise)

pour l'instant seven n'est autre que XP l'interface du bureau a été changé y'a 3 semaine environ

et en charge windows utilise 1.2 Giga !!! contre 500 MB pour vista! !!
0

ah bon je savais pas désolé. J'ai juste lu des articles concernant le windows 7 qui disaient le contraire. Comme quoi windows 7 allait beaucoup plus vite que vista etc..
0

Bon voila encore une question, j'ai voulu creer une partition mais elle ne peut etre que de 2182 moctets. Or j'en aurais besoin de 20go. Comment faire?
0

Salut true-life.

Ne t'inquiete pas, Windows 7 beta est tres stable!

Pour faire ta partition, télécharge Easeus Partition Manager ici :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056035 easeus partition manager

Avec ce programme tu crées une partition avec les caractéristiques suivantes :

Partition primaire ou physique : ca veut dire la meme chose!

minimum 20 Go

NTFS

Une fois que tu as fait ca tu me fais signe pour la suite :)
0
.:Goox:. Messages postés 3424 Statut Contributeur 2 216

Bonjour,
Il n'est pas recommandé d'installer Windows Seven pour une personne qui n'est pas calé en informatique, car ça comporte des risques!

Ensuite,
Windows Seven consomme beaucoup moins de ressources que Vista et dans certains cas, moins que XP. Je dis cela par expérience, et non pas par c'est lui qui à dit à l'autre qui lui à dit que...

EDIT: Il faut aussi aimer l'anglais, car on y pense pas, mais les betas sont en anglais (ou quelques autres langues, mais pas le français)
++
0
The-Ced Messages postés 1793 Statut Membre 206

Quelqu'un à un lien où télécharger cette dernière version bêta avec une clé bêta ?
0

0
The-Ced Messages postés 1793 Statut Membre 206 > galaxauguste Messages postés 485 Statut Membre

Merci beaucoup
0