Disque dur serveur

popobus Messages postés 916 Statut Membre -  
popobus Messages postés 916 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheter sur ebay un serveur croyant acheter un pc normal .le vendeur comprenant que je ni entendais pas grand chose a intaller xp pro.j'ai plein de problemes :au demarrage les petitcarres qui defilent sous windows (avant la page de bienvenue)restent longtemps et des fois se bloquent,l'ecran de temps en temps se fige puis repart jusqu'au moment ou l'ecran deviens bleu avec un message de windows qui rempli l'ecran disant que le systeme c'est arreter pour proteger le pc etc....Un membre de ccm m'a dit que c'etait le dd qui allait lacher.Je me suis donc procurer un autre dd mais je n'ai pas le cd d'installation le faut il ?je suis pommmé ,si quelqu'un pouvait m'aider merci
A voir également:

2 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Ca ressemble plus à un système bancal qu'à un disque dur en fin de vie.

Par contre, au risque de te décevoir, les serveurs sont généralements en disques SCSI et non plas en IDE/SATA comme pour les PC plus "classiques"... il y a de fortes chances que ce ne soit pas le bon connecteur.

C'est quoi comme serveur exactement ? Tu as une marque ? Une référence ? Il ressemble à quoi, niveau taille ?

0
popobus Messages postés 916 Statut Membre 1

merci de me repondre c'est un fujitsu siemens compusters xt .j'ai trouver le meme dd sur ebay chez un vendeur pro ,mais sans boitier ,36go comme celui qu'il y a actuellement.comme je vois que tu n'est pas convaicu pour la fin du dd il y a à peu pres 3 mois j'avais dejà mis un message et le membre qui m'avait repondu n'etait pas d'accord non plus il m'a dis qu'un serveur etait comme un frigo on l'eteint pour le nettoyer et non vingt fois par jour ,il m'a fait debranche les fils cote dd et cote carte mere puis tout rebrancher et c'est reparti .Mais effectivement quand j'ai fini je l'eteind crois tu qu'il avait raison? pour en revenir au changement du dd faut il le cd d'installation? merci de me repondre
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608 > popobus Messages postés 916 Statut Membre

Tu aurais un lien vers l'annonce eBay ou vers une photo du serveur en question ?

Un serveur n'est pas fait pour être éteint effectivement, maintenant sous Windows on a pas le choix, il faut redémarrer de temps en temps. Sous Linux par contre on peut laisser des serveurs tourner pendant des mois et des mois... Par contre, à la différence d'un frigo, un serveur ne se nettoie pas spécialement.

Il te faudra forcément un CD pour réinstaller, par contre XP Familiale ou Pro sur un serveur, faut voir : y'a des particularités sur les serveurs (notamment une double alimentation, plus de RAM, etc).

Il faudrait voir exactement le serveur dont il s'agit (j'ai pas trouvé), mais dans tous les cas il te faudra un CD pour réinstaller.

Il est dans quelle région le serveur en question ?

0
darkaseman > HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur

Si le disque dur est de 36go, c'est donc bien du scsi.

Si tu veux installer un xp, il te faudra les pilotes du controleur scsi sur une disquette et les charger au demarrage de l'installation (il me semble que c'est la touche F6 au demarrage de l'installation). Tu peux aussi creer un cd en utilisant xplite pour incorporer les pilotes du controleur directement sur le cd.

Ensuite, il va falloir que tu identifies TOUS les peripheriques de ton server, tu seras tres chanceux si tous les composants standards comportent une reférence (pour la carte mere, carte graphique etc etc).

Ensuite il te faudra trouver tous les pilotes xp un par un (en sachant qu'il se peut qu'il n'existe pas de pilotes xp pour certains de tes peripheriques...).

Si deja t'arrives jusque la, tu auras un systeme capable de demarrer, mais pas necessairement stable....

Deja, il faudrait commencer par nous preciser les références de la machine, si tu veux qu'on t'aide. Regarde l'annonce du vendeur ou donne nous toutes les inscriptions sur le capot de la machine (un numero de serie pourrait peut etre nous aiguiller sur une piste).
0
popobus Messages postés 916 Statut Membre 1 > HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur

voilà un peu plus d'information sur le serveur, j'ai trouvé sur aide et support:Specifications/FUJITSU SIEMENS/Modèle du système:PRYMERGY TX150/Versio du bios FUJITSU SIEMENS V4.1/R02-A1F4.1501 EN /Processeur :Intel(R)Pentium(R) 4 CPU 2.80GHZ/Version x86 Family 15,Model 2,Stepping 9 /Vitesse:2798MHZ /Système d'exploitation:Microsoft Windows XP Professionnel/Version;5.1.2600 /Service Pack 3 /Mémoire capacité 1Go. On peut aller jusqu' à 4Go.Cet apres midi l'ecran ne cet pas figé.Ce que je croyais en fait cet que je pouvais enlever ce disque dur s'il me lachait et mettre celui que j'ai acheter sur ebay parceque faire toutes les manips que tu me dis je n'en suis pas capable et en plus je n'ai pas le cd d'installation .J'ai quand même recuperer tous les pilotes avec Driver genius . les sorties sont en usb1 et souvent je branche undisque dur externe de 160 Go(genre cle usb) il peine pour l'ouvrir Jespère vous avoir eclairer un peu plus cordialement
0
darkaseman

a la base, un server n'est pas fait pour tourner en standard avec un xp traditionnel... tu auras pleins de problemes pour trouver les bons pilotes, l'architecture doit etre differente d'un x86 (pc traditionnel) donc ton pc sera tres instable.
Si tu veux un conseil, revend ton server et achete un pc de bureau normal, ça resoudra rapidement le casse tete !
0