Avis...

oliv23 -  
oliv23 Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais avoir un avis sur cette configuration. Je cherche une config pour le jeu a bas prix!! ( 500-600 euros)
voici la config :
Processeur
Modèle du processeur Intel® Core™ 2 Duo E7300
Nombre de coeur(s) 2
Fréquence 2,66 GHz
Mémoire cache 3 Mo de cache L2
Carte graphique
Puce graphique NVIDIA® GeForce® 9500 GT
Mémoire 512 Mo
Connecteurs 1 DVD-I, 1 VGA et une sortie TV
Carte mère
Marque de la carte mère Asus
Modèle de la carte mère P5N-D
Socket 775
Nombre de connecteurs mémoire 4
Mémoire
Marque des barrettes G.Skill
Capacité mémoire totale 2048 Mo (2 Go)
Nombre de barrettes 2
Fréquence PC6400
Timings 4-4-4-12
Stockage
Marque du disque dur Maxtor
Capacité du disque dur 250 Go
Interface S-ATA/II
Marque du graveur DVD Nec
Modèle du graveur DVD AD-7200 S-ATA Noir
Réseaux
Puce réseau NVIDIA™
LAN 1000/100/10 Mbps (Gigabit)
Audio
Puce audio Realtek® ALC888
Canaux 7.1
Boîtier
Marque Gigabyte
Modèle GZ-X1
Couleur Noir
Marque de l'alimentation Cooler Master
Modèle de l'alimentation Extreme Power Plus
Puissance de l'alimentation 460 Watts
Périphériques
Clavier Logitech G11
Souris Logitech G5 Laser Mouse 2007
Logiciel(s) fournis
Système d'exploitation Aucun
Cette configuration est proposée montée et complète, sans système d’exploitation ni écran qui sont disponibles en option et le tout pour 549 euros.
Je sais que la carte graphique n'est pas le top du top mais est ce que cela reste correcte a ce prix la pour des jeux ?
merci.

12 réponses

Utilisateur anonyme

Salut.

Si des modifications sont possibles auprès de ton assembleur :

Tu devrais remplacer la 9500 GT par une radeon HD4670 bien plus performante.

Les chipsets nVidia en socket 775 sont moins efficaces et stables que leurs homologues Intel. Si tu veux rester chez Asus je te conseille plutôt une P5Q.

Les disques durs 320 Go sont plus performants que ceux de 250 Go, je te recommande plutôt ça pour une différence de prix minime.

Pour l'alim', je te conseillerais plus une Corsair CX 400 Watts, idéale pour ta config. Les modèles cooler master ont la réputation d'être bruyants.

Sinon dans l'ensemble c'est une petite config de jeux mais je la trouve un peu chère, surtout avec une carte graphique aussi faible.
0
oliv23 Messages postés 25 Statut Membre

merci bcp pour cette reponse si rapide! en fait on ne peut pas changer la config...donc a priori c'est pas top ... et si je fais assembler cet ensemble :
processeur: core 2 duo e6750
carte mere MSI p35 neo.f
mémoire 2 barettes Kingston pc2 6400 800 mhz (2.1 go)
carte graphique generique nvidia 8800 gt 512 Mo
disque dur : samsung 200 giga
il restera un boitier et une alim a mettre... le tout devrait avoisiner les 550 euros je pense ( boitier et montage compris). Est-ce mieux ? Merci!
0
Utilisateur anonyme

C'est mieux mais le processeur, la carte mère et la carte graphique sont de l'ancienne génération.

Ce que propose mon voisin du dessus est bien mieux mais je te déconseille formellement une alim' Advance par contre, désolé urgence_ordi ;-).
0

bon merci pour ces reponses...! va falloir que je deal une autre alim alors :-)!!
autre question concernant cette fois une config pour moi meme mais dédié a la musique ! voici la config:

Boitier Antec P180
Alimentation ATX v2 - 380Watts - Haut rendement
Carte mère Chipset Intel P35 - ICH9-R - Mémoire max : 8Go
Processeur Intel Core 2 Quad Q9550 - Quad core - 2.83Ghz
Mémoire vive 4Go (2 x 2Go) - DDRII - Corsair
Carte graphique Nvidia 8600GT - DVI x 2
Disque dur 1 250Go Sata II - 7200 tr/mn
Disque dur 2 400Go Sata II - 7200 tr/mn
Disque dur 3 400Go Sata II - 7200 tr/mn
Lecteur Dvd
Graveur Dvd Plextor Px-810SA - 18x DVD+R/-R
Clavier/souris Logitech - sans fil technologie radio - souris rechargeable
Système d'exploitation Windows Xp Pro
Pci-Express 1 port Pci-e 16x, 4 ports Pci-e 1x
Pci 3 ports Pci 32 bits
Serial-ATA 6 ports Sata II dont 1 port e-Sata
Parallel-ATA 1 port Udma 100
Usb 8 ports USB 2 - 480Mb/s (60Mo/s)
Firewire 2 ports IEEE 1394a - 400 Mb/s (50Mo/s)
Firewire
Ethernet 1 port Rj45 1 Gb/s (125Mo/s)
Audio intégré 1 e/s optique - 2e/8s analogiques

le tout etant a 1690 euros... qu'en pensez vous ?
merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je comprends mais je trouve que l'alimentation est un composant qu'on a trop tendance à négliger quand on monte une config. D'autant qu'il y a moyen d'avoir des modèles de qualité sans trop se ruiner non plus. Ce qui permet d'avoir une consommation mieux maitrisée et un confort pour les oreilles plus grand, sans compter la durée de vie qui a des chances d'être plus élevée.

La deuxième config que tu soumets à notre avis me semble plutôt chère pour ce qu'elle contient Oliv. Je regarde ça de plus près.
0

merci bcp! :-))
0
Utilisateur anonyme

Ouais, c'est bien ce qui me semblait c'est carrément de l'arnaque. Les composants sont quasiment tous de la génération précédente à part le processeur et en faisant un panier sur materiel.net avec des composants plus ou moins équivalents j'arrive à un peu plus de 1000 euros ;-).

J'ai fait un screen du panier :

http://tof.canardpc.com/show/c780a56f-33b5-4364-b4e3-db90cb8c1c29.html
0

erf.... bon bon ....je pensais que ca restait correct mais je ne m'y connais pas assez! pourtant il est dit pour cette derniere config que tous les composants sont parmi les plus recents! bref...dur dur de faire un choix dans cette jungle! merci pour toutes ces reponses en tout cas ...je repasserais surement :-)
0
URGENCE2

Si je peut te donner un conseil "oliv23" monte ton pc toi même il n'y as rien de compliquer et tu ferra de grosses économies.
Si "urgence-ordi" vend vraiment du matériel haute gamme a bas prix il n'aurait pas besoin de faire de la lèche sur les forums
POUR 600EUROS!!!! Tu te fait une config bien meilleur que ce qui te propose.
enfin a toi de voire...........................
0

le probleme c'est que si j'etais capable de monter moi meme un ordi je ne serais pas venu ici ...je suis musicien et pas informaticien...on dit tjs que c'est simple de monter un ordi mais j'en suis incapable! donc je suis obligé de me le faire assemblé au moins...meme si j'achete tous les elements separés! bref....:-(
0
Utilisateur anonyme

Oui enfin monter son ordi ça demande un minimum de connaissances, de temps et d'envie de se renseigner sur le monde du hardware, tout le monde n'a pas ces motivations.
Moi c'est mon trip et je n'envisagerais plus d'acheter une config toute faite mais il faut bien comprendre que la majorité des utilisateurs n'a ni le temps ni l'envie de se lancer là dedans. Surtout que si on s'y lance à l'arrache, on a des chances de jeter des centaines d'euros par la fenêtre à cause d'une fausse manip'.
Donc perso je recommande de monter soi même son ordi mais si on comprend bien que c'est pas non plus aussi simple que ça et que c'est fait à ses risques et périls.

Pour ta deuxième config, si tu m'expliques tes attentes je peux te faire une proposition de config Oliv.
0

ok merci bcp...j'en prend note et je repasserais demain (car il est tard la ! ) pour te proposer deux config differentes : l'une pour mes enfants et donc pour le jeu et la deuxieme pour la musique ( pour moi donc ! )
merci bcp en tout cas deja ! sur ce bonne nuit :-))
olivier.
0