Disque dur initialisé par inadvertance : sos

Fermé
cybersénile - 12 janv. 2009 à 22:07
 cybersénile - 16 janv. 2009 à 14:25
Bonjour la communauté,

j'ai , par un malheureux concours de circonstance, réinitialisé mon disque dur.
Il n'apparaît plus dans le poste de travail de mon windows XP et quand je vais dans : Panneau de configuration\outils d'administration\gestion de l'ordinateur\stockage\gestion des disques...
Mon ordinateur n'annonce de la façon la plus neutre qu'il soit :" disque dur 0: de base 931.51 Go, connecté, non alloué." et là moi je pleure mes données...

d'où ma question : " Puis-je faire marche arrière d'une façon où d'une autre?"

Merci d'avance pour votre sollicitude.
A voir également:

4 réponses

Salut,
ne cherche pas à reconfigurer quoique ce soit sur ton disque dur, tu risque de perdre définitivement tes données.
Il existent un petit logiciels, Urgent RECOVERY, qui peut récupérer les données après une supression de partition.
0
cybersénile
15 janv. 2009 à 23:00
Bonjour et merci Difs,
j' ai téléchargé urgent recovery comme tu me la dis. Il a scanné mon disque pendant plus de 7 H, au terme desquelles j'ai pu naviguer dans mes différents répertoires, l'arborescence est complète, tous les noms des fichiers sont les bons...Urgent Recovery semble être un logiciel très puissant, et qui plus est, en français avec un assistant très simple d'utilisation et qui marche pour les RAID...Mais c'était une version de démonstration et je ne pouvais avoir vraiment accès qu'à des fichiers de 10.0Ko.

Donc pour récupérer mes données il me faut acheter le logiciel, environ une centaine d'euros, et acheter un disque dur capable de contenir l'ensemble de mes données pour les y transvaser : à la louche 200€.

Je suis très impressionner par les capacités de urgent recovery, mais avant d'investir j'aimerais savoir s'il n'existe pas une solution moins onéreuse.

Existe-t-il un logiciel qui reconstruit la table d'allocation? Ce qui m'éviterai d'avoir à investir dans un deuxième contenant...

Existe-t-il une version Particulier de urgent recovery, qui serait moins chère que la version pro?

Et encore merci Difs, de te pencher sur mon problème.
0
cybersénile
16 janv. 2009 à 14:24
Résolu!!

Grâce à Partition Suite v.10 (50€), qui est dotée d'un module de récupération de partition supprimée...
Opération réalisée en un peu plus de trois heures, sans bavure.

Par contre, je tiens à préciser que urgent recovery n'est pas particulièrement onéreux: une rapide recherche internet m'a permis de trouver des logiciels jusqu'à 6 fois plus cher...

Merci encore à Difs de m'avoir permis de faire évoluer ma réflexion et ainsi de résoudre mon problème.
0
cybersénile
16 janv. 2009 à 14:25
Ha! ça m'a redonné un coup de jeune!...
0