Créer CD Bootable d'un backup DriveImage XML
matad0r
Messages postés
50
Statut
Membre
-
JPierre2 -
JPierre2 -
Bonjour,
Hier j'ai créer un backup de mon disque C: (Partition N°1 de mon disque) à l'aide du logiciel DriveImage XML,
tout se passe bien, le backup se fini correctement enfin tout bon quoi ! Mais maintenant j'aimerai créer un CD bootable à l'aide du backup que DiX à crée pour pouvoir restaurer mon Windows en cas de problème. Mais ce backup est en plein de fichier Drive_C.001 ... .060 + un fichier DAT et un fichier XML ; chaque partie de backup fait 672 000 ko.
Une idée ?
Merci et bonne soirée !
--
Be Happy, It's Better
Hier j'ai créer un backup de mon disque C: (Partition N°1 de mon disque) à l'aide du logiciel DriveImage XML,
tout se passe bien, le backup se fini correctement enfin tout bon quoi ! Mais maintenant j'aimerai créer un CD bootable à l'aide du backup que DiX à crée pour pouvoir restaurer mon Windows en cas de problème. Mais ce backup est en plein de fichier Drive_C.001 ... .060 + un fichier DAT et un fichier XML ; chaque partie de backup fait 672 000 ko.
Une idée ?
Merci et bonne soirée !
--
Be Happy, It's Better
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.5
5 réponses
-
Déjà, merci pour cette réponse rapide,
Je ne comprends pas bien. Je dois graver le .exe de l'installeur BartPE tel quel sur le DVD/CD ?
Je ne place pas mon backup dessus ?
Encore merci pour cette réponse rapide :) -
Non, pas du tout.
Il faut installer Bartpe sur l'ordi et l'exécuter (Choisir Graver image Iso).
Booter ensuite sur le Cd et éxécuter Driveimagexml. -
Re,
Alors voilà, je lance BartPE, je ne modifie rien à part que je séléctionne Graver CD-DVD et je clique sur compiler, et là j'ai un message : "Chemin source non valide (fichier non trouvé: D:\Program Files\pebuilder3110a\i386\setupldr.bin"
Alors je me dit ma source n'est pas bonne, je vais dans Source > Rechercher, il recherche mais à la fin il dit : "source valides trouvées 0"
Une idée ?
Merci.
PS : quelques tutos disent qu'il faut le CD d'installation de Windows (Vista pour moi) mais je ne l'ai pas j'ai juste celui de mise à jour XP --> Vista -
DriveImage XML 2.44 fonctionne très bien avec MiniXP de Hiren's BootCD.
Je l'ai essayé aujourd'hui avec XP et cela va très bien.
Je ne sais pas si va avec Windows 7 pas encore essayé...
Il n'y a que la compression qui laisse à désirer, ma partition 58 Go compressé niveau 9 avec Ghost, fait 35 Go, mais avec DriveImage XML 2.44 la compression fait 40 Go, cela fait quand même 5 Go de plus.
Au fait le fichier Ghost32.exe
(Le mien mais ne sais plus ou je l'ai trouvé) va très bien aussi avec MiniXP. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonsoir,
Télécharger BartPe et le graver (il contient DriveImage Xml), puis booter sur le Cd et faire une restore.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche38654-pe-builder-bartpe.html