64 bits ou 32 ........telle est la question

domico75 Messages postés 7 Statut Membre -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous

J’ai envie d’acquérir un PC portable grand écran, je suis partagé entre le « SONY VGN-AW11M/H » et le « HP Pavilion HDX18-1050EF .
Le sony a une carte NVIDIA GeForce 9300M GS Mémoire graphique 256 Mo.
Le HP ….NVIDIA GeForce 9600M GT avec 512 Mo de mémoire dédiée.
Ma question est : « Est ce bien utile d’avoir une carte graphique plus puissante comme celle de l’ HP ? A savoir que je peux très bien jouer à des jeux comme Call of duty 5, Farcry 2, ou Tomb Raider
Le Sony a un look bien fini, mais reste assez austère, Quant au HP, il brille de partout, mais j’aime assez.
Ah oui, j’oubliais chez HP ils ont mis une version vista 64 bits est-ce gênant ?
Merci de m’éclairer un peu, mais attention parlez doucement, je suis un papy boum de 55 ans, Aie !! Je sais …ça craint.
A voir également:

9 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

Ben pour les jeux, si tu veux taper dans le récent, je te conseille la carte avec 512 de mémoire.

Pour ce qui est de vista, mon premier conseil aurait été de remettre XP ;-)

Bon, troll mis a part, si il on mis Vista 64bits, c'est surement que ton processeur est un 64bits, donc ça ne devrait pas poser de problème.
0
domico75 Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour

Tout d’abord un grand merci
Je pense que mon choix va être d’acheter le sony, il semble correspondre à toutes mes attentes
250 Mo sur une carte graphique, c’est déjà pas mal, quant au 64 bits, je me méfie, il parait qu’il ne fonctionne pas avec certains programmes ou certains jeux.
Encore merci de ta réponse.
0
nairolf69 Messages postés 196 Statut Membre 36

32 bits gère seulement 3,25 Go de RAM, SI le sony possède 4go de ram sur un 32 bit ( ça arrive ) c'est un peu dommage. Les 64 bits ont une Limite Bien supérieure .

C'est un critère à prendre en compte
0
PIKATOUT Messages postés 2053 Statut Membre 353

Bonjour,voila sur 32 ou 64 bits : Y a 2 trucs (principaux) en 32 et 64-bit, les registres et l'adressage...

L'adressage spa bien complique, en 32-bit t'as max 4 Gio de RAM (un peu + avec une extension CPU mais bon), en 64-bit ben qq chose comme 17 milliards de Gio, si jme souviens bien..
Pour les registres, ca permet de mettre des nombres + grand dans un meme registre (pour faire simple) et de les traiter en une seule fois, mais au final ca fait 2 millenaires que les CPUs Intel et AMD fonctionnement sans probleme en 64 et 128-bit (3DNow!/SSE)...

Au final le seul gain niveau puissance de calcul que tu pourrais avoir (et encore), c'est le fait qu'en meme temps que le passage au 64-bit, il y a eu une augmentation du nombre de registres ce qui permet theoriquement d'etre un peu plus efficace en allant pas rechercher des trucs en memoire ou dans le cache, meme si au final faut pas s'attendre au double de vitesse parce que y a le double de bits...

Bref, ca sert a rien (pour mossieu tt le monde)
0

Re sa aussi :

La plupart des systémes d'exploitation récents sont vendus versions 32 et 64 bits. Concretement, 32 ou 64 bits, c'est la taille des instructions que l'on peut envoyer au processeur. Pour utiliser un systéme 64 bits, il faut donc un processeur qui gére ce type d'instructions, ces processeurs sont dits 64 bits, ce sont tous les processeurs de nouvelle génération (certains P4 dit P4D, les C2D, les AMD64...). Les anciens processeurs sont 32 bits (Pentium 4 et anterieur, Athlon XP...). Qui peut le plus peu le moins, à savoir que les processeurs 64 bits sont capable d'utiliser des systémes d'exploitation 32 comme 64 bits, mais que en revanche, un processeur 32 bits ne seras pas capable d'utiliser un systéme 64 bits.

De même, un systéme d'exploitation 64 bits pourras faire fonctionner des applications 64 bits bien évidement (rares sous Windows, on en trouve sous Linux ), et également des 32 bits, grâce a une couche logicielle supplémentaire. En revanche, les systémes d'exploitation 32 bits, même utilisés sur un processeur 64 bits (tu suis toujours ?), ne peuvent exécuter que des logiciels 32 bits.

Concretement, tu pourras donc utiliser tes anciens logiciels 32 bits sur un Vista 64 bits sans soucis.

Windows 64 bits offre également l'avantage de pouvoir adresser plus de 4 Go de RAM, la ou un Windows 32 bits est limité à 3,25 Go de RAM adressable (donc utilisable, toute la capacitée de RAM qui dépasse cette limite est inutilisable) et à 2 Go de RAM par logiciels.

Note par contre (faut bien que ca ait des inconvénients), que les systémes 64 bits doivent avoir des drivers spécifiques. Impossible en générale d'utiliser un driver concu pour être utilisé sur un systéme 32 bits sur un systéme d'exploitation 64 bits. Parfois, les drivers 64 bits ne sont pas dispo, vérifie donc avant tout achat que ton matériel dipose de drivers 64 bits.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour à tous

Tout d’abord un grand merci à Pierrecastor, Nairolf69, et Pikatout
Je pense que mon choix va être d’acheter le sony, il semble correspondre à toutes mes attentes
250 Mo sur une carte graphique, c’est déjà pas mal, quant au 64 bits, je me méfie, il parait qu’il ne fonctionne pas avec certains programmes ou certains jeux.
Encore merci de vos réponses à tous.
0

Bonjour, j'ai un Sony portable depuis des années et j'en suis tres content 32 bits ram 1G DD 80G mon prochain sera Sony avec garantie 3 ans.
0

Il faut mettre le topic en résolut.
0
Florent44 Messages postés 60 Statut Membre 3

moi je tourne sur 64 bits

serieux aucune diférance entre les deux system... (a par la quantité de ram géré !)

sufis de faire gaff pour les pilote ... sinon ça va

a par l'overclocking de mes carte graphique étais imposible avec riva tuner (driver non signé)

vista 64 bits n'accepte pas les driver non signer !

donc assez désagréable ...
j'ai donc flaché le bios de mes carte graphique !!
et voila :)
0

bonjour a tous
Je dois acheter un onduleur, car l'ancien rend l'âme. Savez vous quelle puissance je dois choisir, à savoir que j'ai un pc de bureau + écran plat de 22 pouces + un portable (grand modèle écran de 18/04.
Merci d'avance a tous
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

Ouvre un nouveau post dans la section approprier (materiel/hardware) ca évitera de polluer un post qui n'a aucun rapport avec ta question.
0