Comment passer de linux a xp 2 ou3 sans lecte

Fermé
christinelefeuvre Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 - 12 janv. 2009 à 11:37
tony88600 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 16 janv. 2009 à 11:00
Bonjour,
urgent je suis a la recherche de quelqu'un qui pourrais me dire comment faire car je cherche a passer mon pc portable linux en wp windows est sur ma clef usb mais rien a faire merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Slt...
Dans le bios, active démarrage depuis l'USB...
Si y a pas...
Grave le sur CD et mets démarrage depuis le CD en fiirst boot...

Mets par pitié, reste sur Linux...ou vas sur OS X

@+!
0
christinelefeuvre Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
12 janv. 2009 à 12:17
je n'ai pas de lecteur cd merci
0
Fallennn > christinelefeuvre Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
12 janv. 2009 à 13:48
Re,

Alors pourquoi ne pas racheter un DD interne ? sinon, y a pas de soluce...

DSL...
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
12 janv. 2009 à 21:26
salut
il faut s'assurer que ton pc peut faire tourner XP. Les mini portable ne sont généralement pas prévu pour : ce sont ainsi des XP "customisés" et allégés. Ainsi, aucun ne tourne avec vista de façon acceptable.
.
De plus, l'achat d'une licence valide est impérative. Il faut donc trouver un revendeur pour ce faire.
Les controles sont fréquents et les peines encourues pour le piratage d'un logiciel sont lourdes.
0
Il y a peu de temps, j'ai testé Windows sur un eeepc, car il était en exposition dans un magasin Orange.

Une horreur ! C'était lent, surtout la lecture de vidéos !

Pourtant, quand on lit la config de ce mini-portable, ça devrait tourner raisonnablement bien.

J'ai, parmi mes ordinosaures, un vieux iBook (Apple) 333 Mhz, 64 Mo de RAM, et il a l'air d'une fusée en comparaison.
0
manini9 Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 5
13 janv. 2009 à 04:50
@Christine

C'est très simple, si tu as déjà ta clé USB, suis le tuto suivant;

http://www.eeepc.fr/2008/01/25/installer-windows-simplement/

A noter qu'XP tourne très bien sur les portables, tel un EEEPC, tu n'as donc aucune crainte à avoir
0
manini9 Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 5
13 janv. 2009 à 04:55
@xiloa

non seulement il peut tourner sans problème mais l'autonomie d'XP est supérieure qu'une Ubuntu par exemple, même compiz fusion désactivé, mais tu n'est pas obligé de me croire

0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
15 janv. 2009 à 22:51
XP peut sans doute tourner, si on l'adapte serieusement.
Mais il coute 145€, et fusilleras ton SSD.

Et ubuntu n'est pas optimisé pour ces bestioles, par contre eeePCLOS est assez superbe.
mais tu n'es pas obligé de me croire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais pourquoi faire? windows est obsolète, plein de virus, malware, adware, lourd, lent etc...
Linux est très supérieur
http://www.mandrivalinux-online.eu/
0
tony88600 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
16 janv. 2009 à 11:00
salut :

voici un tuto pour rendre bootable ta clef ucb avec un une image iso sous linux

etape-01 monter la clef ou la sdcard

monter la clé:
mkdir /mnt/usbstick
mount -t vfat /dev/sdXX /mnt/usbstick

Utilisez mkfs.vfat pour formater la partition. Tous les données de cette partition seront perdues, donc vérifiez le contenu avant.

mkfs.vfat -F 32 -n NOM_DE_TON_IMAGE_ISO/dev/sdXX

La commande dd va écraser les 404 premiers octets du MBR de la clé USB. cela inscrira les instructions de démarrage par défaut. Cette commande préservera la table des partitions qui commence a l'octet 446 dans le MBR.

dd if=/usr/lib/syslinux/mbr.bin of=/dev/sdX

Synchronisez les données pour assurer que tout est bien écrit:

sync

étape-02: Copier les fichiers

Il est maintenant nécessaire de copier les fichiers. Voici la commande, en supposant que la clé soit montée sur /mnt/usbstick. Selon un utilisateur dans les forums l'ordre dans lequel les fichier sont copiés est important:


Nouvelles instructions pour la copie

Utilisez de préférence ces instructions surtout si vous avez une version de syslinux plus récente que 3.52


cp -r /nom_du_repertoir/nom_de_image_iso/* /mnt/usbstick/

étape-03: Rendre la clé amorçable.

Il faut maintenant démonter la clé USB, et la rendre bootable. Vous devrez penser à remplacer /dev/sda1 par le nom de périphérique correspondant à votre situation.


umount /mnt/usbstick
syslinux /dev/sdXX
sync

la commande ms-sys -s /dev/sdX permettait de résoudre certains problèmes.
et voila le travaille est si tu ne t'ai pas tromper dans une commande sa marche


0