LA POISSE!!!

Résolu
benoit_iund Messages postés 121 Statut Membre -  
benoit_iund Messages postés 121 Statut Membre -
salut,

je les cumules. J'ai eu la bonne idée de demarrer le PC de boulot d'un pote avec une disquette qui ne marche que sous dos.
Résultat-> Message "Impossible de trouver NTLDR. veuillez inserez une autre disquette".
J'ai pas insisté et au redemarrage un nouveau message est apparut.
"Windows a detecter un nouveau pilote MS-DOS nommé DISPLAY"
Il me demande de supprimer DISPLAY ou de mettre a jour le pilote. Je comprend pas???? (sous Windows98)

Sinon j'ai vu que des driver du controlleur de DD etais HS. Mais je ne vois pas le rapport??

Tous les jours je trouve une nouvelle merde dans windows...

4 réponses

Silver

Déjà tu n'a pas fini d'en trouver ... ensuite NTLDR est utilisé sur une disquette de démarrage de windows afin de reconnaitre les partitions NTFS, chose qu'une disquette de démarrage MSDOS ne fait pas... bref, dans tous les cas, l'utilisation d'une telle disquette sur un ordinateur tournant sous win98 ne peu pas avoir causer cette erreur puiqu'aucun fichier n'est remplacé ni modifié lors de l'accès à la disquette. Le problème doit venir d'une autre manip...
Déjà il faudrais savoir comment tu a fait cette disquette et dans quel but ?? Après je pourais peut être t'aider plus .... Silver
0
benoit_iund Messages postés 121 Statut Membre 43

la diskette est celle de PQ-magic.
Elle fonctionne quand je la lance depuis le dos.
Par contre je viens de la passer a l'analyse anti-virus qui ma trouver et eradiqué le virus ECO. Je ne trouve que de la doc sur le virus ECO-B et non sur le virus ECO.
Mais de toute manière rien n'a été lancer lorsque j'ai mis cette diskette??

en tous cas merci pour tes infos
a+
0
Silver

Je ne connais ni PQ magic ni se virus ECO, donc je ne crois pas que je pourais t'aider, néamoin se message DISPLAY (affichage pour ceux qui savent pas), tu pourais peut être le résoudre en réinstallant ta carte graphique. Silver
0
benoit_iund Messages postés 121 Statut Membre 43

Peut etre mais je n'ai pas les drivers, et je ne voudrais pas foutre en l'air son PC au boulot. C pourquoi j'essais d'avoir un maximun d'info avant d'intervenir. Merci encore et bonne journé.
0