Choix d'un Smartphone bon en tant que PDA

Fermé
ghimli Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 - 11 janv. 2009 à 20:45
 Jaco53 - 11 janv. 2009 à 20:55
Bonjour,

Je fais partie de rares déçus de l'iphone, à tel point que je pense le revendre.
Mon gros pb avec l'iphone : le calendrier, pas du tout ergonomique. Quasi inutilisable tellement il faut de clics pour prendre un rdv.

Mes besoins de base sont :
1) les fonctions basiques d'un PDA, et avant tout la prise de rdv et de coordonnées rapide
(pour cela, j'avais auparavant un Palm Tungsten C, c'est à dire un PDA avec clavier, que je trouvais très ergonomique, le clavier et l'ergonomie du Palm me permettant de prendre des rdv assez rapidement.
Mais il est tombé en panne... j'imagine pas réparable).
2) téléphoner.

Tout le reste c'est en plus.
J'aimais bien le côté ouvert du Palm, sur lequel je mettais ce que je voulais comme applis, jeux et autre. Ceux que j'utilisais le plus : un logiciel d'astrologie, un planétarium (position des étoiles et des planètes), et quelques jeux de réflexion style le compte et bon.

Donc aujourd'hui soit il sort un agenda bien foutu pour Iphone.... soit je revends le mien, le plus probable !!!

Je cherche donc un PDA qui téléphone, mais qui soit bon comme PDA, et fiable !
Quelques réflexions :
- un copain a essayé un HTC, et l'a trouvé tellement lent que c'est inutilisable.
- le blackberry me paraît un peu limité au "sérieux": on peut rien rajouter de sympa...
- le mail pour moi serait un plus intéressant...
- le côté baladeur numérique aussi bien sûr, mais pas essentiel pour moi (j'adore pas la musique en boite).
- l'indice DAS - niveau de dose de rayons émis - est important pour moi.

Plein de questions :
- existe-t-il donc un agenda bien pour Iphone, et pas trop cher ?
- que valent les smartphone sous Windows Mobile ou CE, en ce qui concerne l'agenda et calendrier ?
- que valent les clavier des Palm récents, Pro, Centro, Tréo Pro, Treo 750, etc. ?
- BREF lesquels conseilleriez-vous ?

Merci d'avance !
G.

2 réponses

00julien00 Messages postés 1189 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 175
11 janv. 2009 à 20:48
un htc lent , sa dépend surtout de modèle , j'en est un qui a 2 ans et il ne ram pas du tous ( ne pas oubliais d'éteindre les application après fermeture sous windows mobile , sa peut être la cause )
5
Je te conseil le HTC Touch HD, souvent appelé "l'iphone killer".

Le test du Touch HD ici -> http://www.mobinaute.com/167796-test-smartphone-htc-touch-hd-windows-mobile.html
1