Problème disque dur externe laCie

Résolu/Fermé
mune Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 - 11 janv. 2009 à 20:44
mune Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 - 13 janv. 2009 à 13:06
Bonjour à tous,
J'ai acheté un disque dur (DD) externe LaCie de 320 Go compatible PC et mac , jusque là pas de problème.
Le souci c'est que je souhaite mettre dessus un film d'environ 20Go (format: .mov) et quand j'essaie , on me dit 'imposible car disque dur plein) pourtant il y a encore 191 Go disponibles.
J'avais essayé aussi une fois avec 1 films beaucoup moins lourd (7 GO seulement) et j'avais du le séparer en 2 parties pour pouvoir le transférer sur mon DD.
Le problème c'est que la , je ne peux absolument pas le séparer, je dois rendre le film demain et dans sa totalité, et non pas en plusieurs parties.

Un copain m'avait parlé de formater mon DD , et m'avait parlé de frat 32 ou quelque chose comme ça ( je ne m'y connais pas du tout, c'es vraiment du charabia pour moi ) mais m'a dit aussi que je risquais d'avoir des problemes pour reconnaitre mon DD sur pc ou sur mac ...


Donc voila , ma question est simple : comment réussir a mettre sur mon DD un film de 20 Go en format. mov sachant que je suis sur mac?
pouvez vous expliquer toutes les démarches aussi car je suis vraiment nulle ...
Merci a tous
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

les disques USB sont formaté par défaut en FAT32 (le format de windows98), car c'est aussi celui des clef USB et c'est aussi lisible sur les TV par exemple.

Le problème est que le FAT32 limite la taille des fichiers à 4Go.

Donc le mieux est de reformater votre disque en HFS+ (format McOS), tout en sachant qu'il ne sera pas lisible sous WIndows (mais sur Linux si).

Cordialement,
0
mune Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
13 janv. 2009 à 11:47
D'accord mais comment faire pour le formater ?
et est ce que apres ça sera possible de revnie a la configration dorigine pour kil puisse etre lu sur windows
pouvez vous me donner toutes les démarches pour faire tout ça ?
Merci
0
pytheas > mune Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
13 janv. 2009 à 11:56
Bonjour,

Pour le formater en hfs+
Applications > Utilitaire > Utilitaire de disque

On pourra revenir en fat32 après même chemin que pour le formatage mac

@+
0
mune Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
13 janv. 2009 à 12:26
Re,
une fois dans l'utilitaire du disque qu'est ce que je dois faire ?
j'ai le choix entre plusieurs options: effacer, restaurer, RAID etc ...
Merci encore
0
Bonjour,

Effacer > Format du volume mac os étendu (journalisé) ou Système de fichiers windows nt

attention cette action va supprimer tous les fichiers présents sur le disque dur

@+
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 12:44
Bonjour,

Vous choisissez l'onglet Partitionner.
Voir cette discussion:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5165294 export fichier sur disque dur ext max 4g pq#4

Pour les différents choix de formats lire les liens que j'ai donné plus haut

Cordialement
0
mune Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
13 janv. 2009 à 13:06
merci beaucoup ça a marché
0