DVD ne s'efface plus

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 janv. 2009 à 20:25
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2009 à 12:19
Bonjour,

J'ai certains DVD que je n'arrive plus a effacer avec nero suite a des erreurs d'écritures ,existe t-il un logiciel performant permettant d'effacer ces dvd pour leur redonner une seconde vie


merci
A voir également:

15 réponses

Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 127
11 janv. 2009 à 20:29
bonsoir

as-tu essayé d'effacer le dvd via le poste de travail ?

a+
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 17:58
pas posiible car le lecteur n'arrive pas a le reconnaitre , il me marque fonction non accessible........
0
Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 127
12 janv. 2009 à 18:15
excuse moi de te poser cette question,mais tes dvd sont bien des rw ?

sinon,Infrarecorder grave, efface, fait tout bien pour pas un sous.

https://sourceforge.net/projects/infrarecorder/files/InfraRecorder/0.44.1/ir0441_ansi.exe/download

@+
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 19:39
oui ce sont bien des DVD+RW mais le probleme c'est que j'ai enregistré et effacé avec 2 graveurs différents Nero et Record Now et il a eu du coup des bug et des echecs pendant les gravures et les effacements et maintenant j'arrive pu a récupere ces DVD car ni NERo et ni record now ne les reconnaissent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 19:41
je pense que d'avoir gravé avec un logiciel et effacé avec un autre a cré des erreurs d'ecritures qui rendent le DVD illisible
0
Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 127
12 janv. 2009 à 20:02
il met arrivé d'effacer avec nero et avec windows et je n'ai jamais eu ce problème ...

as-tu essayé avec le logiciel que je t'ai mit en haut ?
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 18:40
bonsoir ,
je viens d'utiliser le logiciel dont tu m'as fourni le liens mais idem quand je remets le DVD dans le lecteur rien ne se passe et si je vais dans proprieté du lecteur il me marque disque non détecté systeme ficihier inconnu .Je crois que les erreurs de gravure qu'il a sur certains de mes DVD sont irreversible.par contre j'ai un dvd non reconnu que je n'arrive plus a ejecter et le pc refuse de s'etindre car il cherche desesperement a lire le disque ????????
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 janv. 2009 à 19:43
Bonjour tery.95,

Petite canelle m'a demandé de jeter un œil à ton problème.
Je pense que tes DVD sont irrécupérables mais bon, cela m'est arrivé une fois, et le disque à fini dans mon jardin à tenter d'effrayer les oiseaux ;)

Malgré tout, télécharge IsoBuster et CDCheck ainsi que Format Factory (je ne le connais pas, mais il semble pouvoir récupérer les données sur un disque).
C'est juste pour savoir si ces différents logiciels arrivent à voir les données présentes sur le disque.

Ensuite, est-ce que l'ordinateur parvient à reconnaitre tes autres DVD ?
Si oui, cela pourrait être un problème matéreil et je ne suis pas très compétent à ce sujet.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 21:44
¨Pas besoin de récuperer les données qui sont sur ces DVD car ils me servaient juste a faire des sauvegardes réguliéres des fichiers présents sur mon pc.
Sinon mon pc reconnait bien les DVD avec lesquels je n'ai utilisé qu'un seul logiciel de gravure (nero).Comme je le disait précedement ceux qui ont bloqués c'est ceux que j'ai écrit avec un logiciel et effacé avec un autre .
Petite question : dois t'on effacer avec le logiciel qui a servit a graver ? peut on graver sur un dvd des donnée puis ensuite un film sans que cela bug ou bien un dvd ayant servi a graver des données ne peut etre ensuite qu'utiliser pour enregister des donnes uniquement.
merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 janv. 2009 à 23:37
"dois t'on effacer avec le logiciel qui a servit a graver ?"
Non, ce n'est pas impératif. Petite canelle te l'a déjà dit et je confirme son propos.

"quand je remets le DVD dans le lecteur rien ne se passe et si je vais dans proprieté du lecteur il me marque disque non détecté systeme ficihier inconnu", message 7
Je ne parle de récupération, il s'agit de savoir si ces logiciels (IsoBuster, CD Check) arrive à détecter les DVD. L'emploi d'autres logiciels de récupération est peut-être également à envisager.

Car, à mon avis,il sera difficile voir impossible d'effacer un disque, si celui-ci n'arrive pas à être reconnu.
Cela m'est arrivé une fois, et j'ai du jeter ce DVD RW. Si je me souviens bien, j'avais interrompu une gravure, chose qu'il ne faut jamais faire, j'ai retenu la leçon. Ensuite je ne sais plus ce que j'avais voulu gravé mais par la suite impossible d'effacer ce disque. A force de lecture, j'étais parvenu à déterminer que ce qui se trouvait sur le disque avait un rapport avec le "RAW", il me semble, bref un truc peu commun. Mais en fin de compte, j'avais du jeter mon disque.

Si j'ai un petit conseil, ne pas graver en multisession, surtout avec des DVD RW. Et il vaut mieux toujours finaliser ces disques. De plus utiliser des médias (le terme technique pour désigner les disques CD/DVD) de qualité avec des marques reconnues, comme Verbatim par exemple. Enfin il est inutile d'effacer au préalable ces disques, sauf si nécessaire, en principe le logiciel de gravure doit proposer cette option lorsqu'il s'aperçoit que des données se trouvent sur le disque.

Sur l'usage des DVD, personnellement, j'utilise quelques DVD-RW Verbatim, des DVD+RW Memorex et CD-RW Sony Verbatim avec lesquels je grave aussi bien des données, que des DVD-Vidéo ou des CD Audio. Comme logiciels, j'ai Nero, CD Burner XP, DVD Decrypter et ImgBurn. Et à part l'incident relaté au dessus, je n'ai jamais raté une gravure sur le grand nombre que j'ai effectué. Pour les choses importantes, je grave d'abord sur un média RW, et s'il n'y a pas de souci, j'effectue ma gravure sur mon CD/DVD vierge.

Quant à savoir s'il existe un logiciel pour effacer les disques récalcitrants, oui, c'est Super Blank : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673477 super blank

A+
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 15:46
bonjour ,

merci pour les conseils , par contre trop tards pour tester mes DVD avec IsoBuster et CD Check car ils sont a la poubelles depuis hier .
par contre derniére question j'ai utilisé nero info tool et celui ci me dit :
"ASPI installation is corrupted " quand l'onglet installation d'ASPI est sur "systeme ASPI "
"ASPI is installed and working properly quand l'onglet installation d'ASPI est sur "nero aspi" et apparement par défaut mon onglet est sur systeme ASPI ????????????
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 janv. 2009 à 20:29
Désolé pour tes DVD :(

Nero possède ses propre ASPI, nommée Nero ASPI, c'est la DLL wnaspi32.dll.

Par contre si tes pilotes ASPI sont corrompus (System ASPI), cela pourrait peut-être, permettre d'expliquer tes problèmes. En gros, ils servent d'interface entre les logiciels et certains périphériques comme par exemple, les lecteurs/graveurs DVD.

Je pense qu'il faut mieux que tu essaies de les réinstaller.
Voir sur CCM : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2643 gravure pilotes aspi pour lecteur graveur de cd dvd
Regarde aussi ici : https://www.gravure-news.com/tutoriel/les-pilotes-aspi-6-1.php

A+
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 22:17
bonsoir , sur les liens que tu m'as donné il y a marqué ceci

" C'est le cas de Nero Burning ROM qui s'il ne peut s'accommoder des ASPI de Windows utilisera automatiquement sa propre version (installée dans son dossier d'installation). Inutile donc, si vous rencontrez un problème sous Nero de procéder à une suppression / réinstallation des ASPI de Windows, car Nero ne les utilise pas."

donc j'hésite a toucher au systeme aspi ......
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 22:46
Bon j'ai quand réinstallé le systeme aspi et maintenant il n'apparait plus comme "corrupted"......ça ne pourra etre que mieu
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 janv. 2009 à 23:16
Je le pense aussi.

Bonne continuation à toi ici et ailleurs,
Tchao
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 12:19
merci
a une autre fois peut-être
0