Compatibilité divX pour mon lecteur DvD?

orose -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un lecteur DvD portable qui ne lit que les DvX le problème est que je désire lire mes DivX deçu. Bien entendu ça ne les lit pas, il y a t'il une solution pour mettre les DivX sur DvD pour les lire? Sous quelle forme? Je ne sais pas si cela marche ou alors un petit programme conversion pour que mon lecteur puisse lire ces DivX sur un Dvd? est-ce possible? Merci d'avance pour vos réponses...
A voir également:

9 réponses

Djolmito Messages postés 742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

convertit les en XViD
0
orose

ok , je pourrai donc lire mes DivX sur mon lecteurs DvD portables? car j'ai eu l'occasion de côtoyer quelqu'un qui avais mis deux DivX sur un DvD (il y avait deux images au début du cd ensuite il fallait cliquer sur une image pour selectionner le film) malheureusement j'ai perdu la trace de ce type là... donc tu confirmes ta manip?
0
Djolmito Messages postés 742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

pour l'info tu peux en mettre minimum 6 / DVD
utilise SUPER pour convertir ton fichier AVI
0
orose

ok, et bien je te remercie beaucoup à bientôt
0
orose > orose

ohh?! par contre comment dois je faire cette manip, car je possède nero8 et je ne sais pas convertir en SUPER un AVI d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est?... De plus le mettre en XviD ça se trouve où? si tu peux m'expliquer la manip, Je t'en remercie beaucoup!!!
0

commence par télécharger super
super c'est le nom du logiciel il fait un peu peur au début mais on s'y fait vite
essaye glisser déposer un fichier avi dans la fenêtre de super
tu a les réglages vidéo et audio a portée de main ne touche a rien met juste xvid dans les réglages vidéo
démarre l'encodage
les fichier convertis sont a récupérer dans le dossier de super
0
orose

Euh donc à l'issu ce sera un dvd ou un cd, de plus les xvid je ne pense pas que mon lecteur portable les lit?... Enfin je ne sais pas mais en tout cas je te tiens au courant ...merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

essaye tu verras
mais il y a plusieurs versions du codec divx une seule du xvid
c'est pas parce qu'il n'est pas indiqué qu'il n'est pas pris en charge
a l'issu tu auras un fichier .avi de taille similaire au premier
0
orose

je ne pige pas la manip désolé...
0

tu as telechargé super ?
0
orose

Non, en fait j'ai des film Avi et xvid mais lorsque je les graves cela ne marche pas donc il y a un soucis! Pour être plus clair mon lecteur DvD ne lis que les DvD originaux, mon but est de transformer ces divx et tous ces formats, sous un autre format que pourra lire mon lecteur dvd voilà... Ai-je été plus clair dans mes propos?
0

S'il ne lit pas les DivX tu dois faire une copie du DVD original avec clonedvd par exemple et graver cette image sur un DVD mais tu peux oublier les CD
0
orose

Nan ça, ça ne marche pas, le divx reste un divx sur un dvd ou un cd moi il ne lit que les dvd au format dvd, donc je cherche quelque chose qui s'adapte deçu, c'est relativement simple à comprendre... Enfin je pense lol.
0

Tu n'a pas compris ce que j'ai voulu dire
Soit un cloneDVD, soit un logiciel qui permet de refaire un DVD a partir d'un Divx mais la qualité n'est pas super et ça occupe tout un DVD par film
Tu n'a pas d'autre solution.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour orose,

Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que ton lecteur DVD portable est capable de lire. Il peut lire des fichiers fait avec le codec DivX et également des DVD-Vidéo, comme les DVD du commerce, c'est ça ?
Et toi, tu possèdes des fichiers vidéo en AVI réalisé avec le codec XviD.

Alors, pour faire des fichiers vidéos encodés avec le codec DivX, il te faut utiliser des logiciels de conversion de format comme SUPER, cité par Djolmito, Free Video Converter, Quick Media Converter, VirtualDub ou Dr DivX par exemple. Le premier sort un fichier portant l'extension .avi et le dernier un fichier ayant l'extension .divx.
Deux tutoriel, par exemple, pour SUPER :
- http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf
- https://www.media-cool.com/
Deux tutoriels parmi d'autres pour Dr DivX :
- http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/encoder-divx-divx-sujet_267582_1.htm
- http://www.planetenumerique.com/guides-dossiers/La-conversion-DivX-simple-et.html

Maintenant si tu veux faire des DVD-Vidéo à partir de tes fichiers, il faut utiliser un logiciel d'authoring. La plupart sont payants comme ConvertXtoDVD ou l'application NeroVision par exemple, mais il en existe quelques uns de gratuits. Il n'est cependant pas toujours possible d'avoir un menu avec les logiciels gratuits.
Tu as entre autres DVD Flick, Satsuki All2DVD, ou encore DivXtoDVD avec un tutoriel ici : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-au-format-dvd.html
Il y a d'autres bons tutoriels animés sur ce site ;)

Quelque soit le type de format que tu désires, la liste des logiciels pouvant convertir gratuitement est longue. Fais des recherches sur le forum, la question à déjà était pose, ou sur Internet avec ton ami Google, si tu veux ;)

Cordialement
0