PC Bureautique 500€
Polka
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un ordinateur de bureau pour un budget ne dépassant pas les 550€, mais j'avoue que dans le choix des cartes mères, cartes graphiques, alimentations etc... je suis un peu perdue!!
Donc, mon usage:
- Traitement de texte
- Internet
- Films (il me faut une bonne capacité de stockage)
- Emule/ Grabit (donc quelque chose de silencieux pour la marche de nuit...^^)
- De temps en temps une partie de Sim City
- En wifi (mais c'est pas non plus essentiel)
Peu m'importe qu'il soit déjà tout configuré ou à monter, j'ai déjà les enceintes (lol c'est tout), et pour l'OS, je compte installer Ubuntu, donc ça non plus c'est pas important.
Voilà, c'est pas une foudre de guerre dont j'ai besoin, juste quelque chose de solide...
Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait très reconnaissante :)
Léa
Je suis actuellement à la recherche d'un ordinateur de bureau pour un budget ne dépassant pas les 550€, mais j'avoue que dans le choix des cartes mères, cartes graphiques, alimentations etc... je suis un peu perdue!!
Donc, mon usage:
- Traitement de texte
- Internet
- Films (il me faut une bonne capacité de stockage)
- Emule/ Grabit (donc quelque chose de silencieux pour la marche de nuit...^^)
- De temps en temps une partie de Sim City
- En wifi (mais c'est pas non plus essentiel)
Peu m'importe qu'il soit déjà tout configuré ou à monter, j'ai déjà les enceintes (lol c'est tout), et pour l'OS, je compte installer Ubuntu, donc ça non plus c'est pas important.
Voilà, c'est pas une foudre de guerre dont j'ai besoin, juste quelque chose de solide...
Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait très reconnaissante :)
Léa
A voir également:
- PC Bureautique 500€
- Logiciel bureautique gratuit - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
8 réponses
Donc il te faut une imprimante également incluse dans le prix?
Perso je partirais sur :
- un processeur Intel E2200
- Une carte mère avec chipset G45 (ex : https://www.materiel.net/
- Un Disque dur de 640 Go Western digital black
- 2x1 Go de ram corsair PC6400
- un graveur à 20 euros style nec ou samsung
- un boitier Antec nsk4480 qui est très bien avec une alimentation de qualité
- pour le reste, clavier souris etc c'est plus une question de gout.
- Pour le wifi tu peux rajouter une carte PCI ~20 euros
- Pour l'écran, un 19" large est trouvable aux alentours de 100 euros
Voila, ça fait une très bonne config bureautique pour pas cher.
Perso je partirais sur :
- un processeur Intel E2200
- Une carte mère avec chipset G45 (ex : https://www.materiel.net/
- Un Disque dur de 640 Go Western digital black
- 2x1 Go de ram corsair PC6400
- un graveur à 20 euros style nec ou samsung
- un boitier Antec nsk4480 qui est très bien avec une alimentation de qualité
- pour le reste, clavier souris etc c'est plus une question de gout.
- Pour le wifi tu peux rajouter une carte PCI ~20 euros
- Pour l'écran, un 19" large est trouvable aux alentours de 100 euros
Voila, ça fait une très bonne config bureautique pour pas cher.
Tu sous entends que ce que je conseille est pas fiable?
C'est autorisé de faire sa propre pub sur ce forum?
Le Sonata 3 est certes très bien mais je vois pas l'utilité d'une alim' de 500W pour une telle config'. Un disque dur de 250 Go c'est rikiki et tu vas devoir te payer un DD externe en plus.
La config' que je propose revient à moins de 500 euros, écran compris.
A toi de voir Polka mais moi j'ai pas de fric à gagner dans l'affaire :p.
C'est autorisé de faire sa propre pub sur ce forum?
Le Sonata 3 est certes très bien mais je vois pas l'utilité d'une alim' de 500W pour une telle config'. Un disque dur de 250 Go c'est rikiki et tu vas devoir te payer un DD externe en plus.
La config' que je propose revient à moins de 500 euros, écran compris.
A toi de voir Polka mais moi j'ai pas de fric à gagner dans l'affaire :p.
salut
vas voir là tu configue comme tu veux il analise si ta config es compatible et tu achete si sa t interesse
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
vas voir là tu configue comme tu veux il analise si ta config es compatible et tu achete si sa t interesse
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re-coucou!
J'aime bien ta config Boyd, et donc tu crois pas que j'aurais l'utilité d'un processeur plus puissant?
Et puis c'est quoi la différence entre la réception wifi par carte PCI et par clé usb?7
Rhoo j'suis contante... j'imaginais pas avoir un pc aussi cool pour ce budget ^^
J'aime bien ta config Boyd, et donc tu crois pas que j'aurais l'utilité d'un processeur plus puissant?
Et puis c'est quoi la différence entre la réception wifi par carte PCI et par clé usb?7
Rhoo j'suis contante... j'imaginais pas avoir un pc aussi cool pour ce budget ^^
Heu pour la bureautique et Sim city, non pas besoin à priori. Si t'as un peu de marge sur le budget tu peux mettre un E5200 plus rapide et une carte graphique style HD4670 si l'envie de jouer à des jeux récents te prend.
Si tu choisis de mettre une carte graphique il vaut mieux changer de carte mère vu que le chip graphique intégré servira plus à grand chose. Une Gigabyte EP45-DS3 fera par exemple l'affaire.
Pour la carte wifi, je préfère personnellement utiliser ça parce qu'à mon sens l'USB est pas fait pour le réseau... mais ça peut très bien marcher aussi. Le budget est quasiment le même ceci dit.
voilou, content d'avoir pu t'aider.
Si tu choisis de mettre une carte graphique il vaut mieux changer de carte mère vu que le chip graphique intégré servira plus à grand chose. Une Gigabyte EP45-DS3 fera par exemple l'affaire.
Pour la carte wifi, je préfère personnellement utiliser ça parce qu'à mon sens l'USB est pas fait pour le réseau... mais ça peut très bien marcher aussi. Le budget est quasiment le même ceci dit.
voilou, content d'avoir pu t'aider.
D'après un test de Matbe qui est un site en lequel j'ai une totale confiance, le E5200 est plus performant que l'Athlon X2 6000+ qui est de plus plus gourmand en énergie. Si on regarde bien le graphique et qu'on prend en compte les prix, AMD n'est jamais devant Intel quand il est question de rapport qualité/prix.
http://www.matbe.com
Le E2200 est par contre légèrement en dessous en effet.
http://www.matbe.com
Le E2200 est par contre légèrement en dessous en effet.