Vista ,ubuntu sur un disque dur de 640go
nov
-
nov -
nov -
Bonjour,
en fait ,je viens d'acheter un pc qui a un disque dur de 640 go (enfin il en reste 580go pour c: et 14 go pour la partition de restauration) et j'aurai voulu le partitionner pour avoir les données d'un coté et le systeme d'exploitation de l'autre et éventuellement installer linux dessus .
et je ne sais pas trop comment le partionner au niveau de la taille des partitions.
Car si les données sont en ntfs je suppose que linux ne pourra pas les lire.
que me conseillez vous?
il faut 3 partitions pour linux ,c'est ça?
j'ai 4 go de ram ,combien je dois mettre pour le swap?
sachant que je vais surement plus utiliser vista que ubuntu
merci
en fait ,je viens d'acheter un pc qui a un disque dur de 640 go (enfin il en reste 580go pour c: et 14 go pour la partition de restauration) et j'aurai voulu le partitionner pour avoir les données d'un coté et le systeme d'exploitation de l'autre et éventuellement installer linux dessus .
et je ne sais pas trop comment le partionner au niveau de la taille des partitions.
Car si les données sont en ntfs je suppose que linux ne pourra pas les lire.
que me conseillez vous?
il faut 3 partitions pour linux ,c'est ça?
j'ai 4 go de ram ,combien je dois mettre pour le swap?
sachant que je vais surement plus utiliser vista que ubuntu
merci
A voir également:
- Vista ,ubuntu sur un disque dur de 640go
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
primo... Linux arrive très bien à lire les données de partitions NTFS donc tu auras accès à tes données sur partition NTFS depuis Linux comme depuis ton Windows...
secundo... La SWAP se situe sur le disque dur et non pas dans la RAM donc tu peux très bien mettre plus de 4Go si tu le veux mais cela ne servirait à rien... Donc à toi de voir, 2, 3, 4 ou plus suivant l'utilisation que tu en feras ^^
secundo... La SWAP se situe sur le disque dur et non pas dans la RAM donc tu peux très bien mettre plus de 4Go si tu le veux mais cela ne servirait à rien... Donc à toi de voir, 2, 3, 4 ou plus suivant l'utilisation que tu en feras ^^
Ce que je te conseil ;
C (vista) en NTFS et partition primaire avec une 40aine de Go... juste pour le système d'exploitation et ses add-on eventuels et autres petits logiciels
D (données) en NTFS et partition étendue avec autant de Go que tu le veux, étendue afin de pouvoir au besoin créer des sous partitions (genre multimédia et application) afin de réduire la taille de l'index Windows... tu pourras y stocker les données communes à Windows et Linux ainsi que tes jeux applications...
E (linux) en Ext3 et partition primaire d'une 40aine de Go aussi pour Linux et tout les paquets et applications dont tu auras besoin
Une SWAP de 4Go maxi
C (vista) en NTFS et partition primaire avec une 40aine de Go... juste pour le système d'exploitation et ses add-on eventuels et autres petits logiciels
D (données) en NTFS et partition étendue avec autant de Go que tu le veux, étendue afin de pouvoir au besoin créer des sous partitions (genre multimédia et application) afin de réduire la taille de l'index Windows... tu pourras y stocker les données communes à Windows et Linux ainsi que tes jeux applications...
E (linux) en Ext3 et partition primaire d'une 40aine de Go aussi pour Linux et tout les paquets et applications dont tu auras besoin
Une SWAP de 4Go maxi
donc je peux très bien mettre une partition c: pour vista de je ne sais pas combien de Go
d: de 14 go pour la restauration de vista
e: pour mes données de je ne sais pas combien de Go
et f: pour linux
combien je mets de Go sur c,e et f?
et je ne vais pas avoir un probleme puisqu'on peut faire que 4 partitions principales?