Changer le PC ou les composants ???
kika
-
Lefouerrant Messages postés 578 Statut Membre -
Lefouerrant Messages postés 578 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable Dell inspiron 9400 à 2Go de ram (j'ai mis le rapport d'everest ci dessous) que j'utilise de temps en temps pour faire du montage vidéo ou jouer, surtout à alerte rouge 3 en ce moment :-) .
Voila j'aimerai savoir s'il vaut mieux changer quelques composants, lesquels?, je pense à la carte graphique et au disque dur en particulier (et combien ca coute de faire ça ??); ou alors tout simplement changer d'ordinateur.
J'attends vos réponses, Merci d'avance
Ordinateur:
Type de système PC avec processeur x86 ACPI (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium
Internet Explorer 7.0.6000.16764
DirectX DirectX 10.0
Carte mère:
Type de processeur Mobile DualCore Intel Core Duo T2400, 1833 MHz (11 x 167)
Nom de la carte mère Dell Inspiron 9400/E1705
Chipset de la carte mère Mobile Intel Calistoga-PM i945PM
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Samsung M4 70T2953CZ3-CD5 1 Go DDR2-533 DDR2 SDRAM (5-4-4-11 @ 266 MHz) (4-4-4-11 @ 266 MHz) (3-3-3-8 @ 200 MHz)
DIMM3: Samsung M4 70T2953CZ3-CD5 [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Phoenix (06/09/06)
Moniteur:
Carte vidéo ATI Mobility Radeon X1400 (Microsoft Corporation - WDDM) (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Mobility Radeon X1400 (M54)
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB]
Multimédia:
Carte audio SigmaTel STAC9200 @ Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller [A-1]
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur de stockage Serial ATA Intel(R) 82801GBM/GHM (famille ICH7-M) - 27C4
Contrôleur IDE Ricoh Memory Stick Host Controller
Contrôleur IDE Ricoh MMC Host Controller
Contrôleur IDE Ricoh xD-Picture Card Controller
Contrôleur de stockage Initiateur Microsoft iSCSI
Contrôleur de stockage SCSI/RAID Host Controller
Disque dur Hitachi HTS541080G9SA00 ATA Device (80 Go, 5400 RPM, SATA)
Lecteur optique FZ2751M BDV020B SCSI CdRom Device
Lecteur optique TSSTcorp DVD+-RW TS-L632D ATA Device (DVD+R9:6x, DVD+RW:8x/8x, DVD-RW:8x/6x, DVD-ROM:8x, CD:24x/24x/24x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK
Je possède un ordinateur portable Dell inspiron 9400 à 2Go de ram (j'ai mis le rapport d'everest ci dessous) que j'utilise de temps en temps pour faire du montage vidéo ou jouer, surtout à alerte rouge 3 en ce moment :-) .
Voila j'aimerai savoir s'il vaut mieux changer quelques composants, lesquels?, je pense à la carte graphique et au disque dur en particulier (et combien ca coute de faire ça ??); ou alors tout simplement changer d'ordinateur.
J'attends vos réponses, Merci d'avance
Ordinateur:
Type de système PC avec processeur x86 ACPI (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium
Internet Explorer 7.0.6000.16764
DirectX DirectX 10.0
Carte mère:
Type de processeur Mobile DualCore Intel Core Duo T2400, 1833 MHz (11 x 167)
Nom de la carte mère Dell Inspiron 9400/E1705
Chipset de la carte mère Mobile Intel Calistoga-PM i945PM
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Samsung M4 70T2953CZ3-CD5 1 Go DDR2-533 DDR2 SDRAM (5-4-4-11 @ 266 MHz) (4-4-4-11 @ 266 MHz) (3-3-3-8 @ 200 MHz)
DIMM3: Samsung M4 70T2953CZ3-CD5 [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Phoenix (06/09/06)
Moniteur:
Accélérateur 3D ATI Mobility Radeon X1400 (M54)
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB]
Multimédia:
Carte audio SigmaTel STAC9200 @ Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller [A-1]
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur de stockage Serial ATA Intel(R) 82801GBM/GHM (famille ICH7-M) - 27C4
Contrôleur IDE Ricoh Memory Stick Host Controller
Contrôleur IDE Ricoh MMC Host Controller
Contrôleur IDE Ricoh xD-Picture Card Controller
Contrôleur de stockage Initiateur Microsoft iSCSI
Contrôleur de stockage SCSI/RAID Host Controller
Disque dur Hitachi HTS541080G9SA00 ATA Device (80 Go, 5400 RPM, SATA)
Lecteur optique FZ2751M BDV020B SCSI CdRom Device
Lecteur optique TSSTcorp DVD+-RW TS-L632D ATA Device (DVD+R9:6x, DVD+RW:8x/8x, DVD-RW:8x/6x, DVD-ROM:8x, CD:24x/24x/24x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK
A voir également:
- Changer le PC ou les composants ???
- Changer dns - Guide
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Test composant pc - Guide
8 réponses
alors je pense que il faut changer le processeur.
Et si tu veux vraiment un rendu parfait, acheter une carte graphique 256 Mo mais ca fonctionneras très très bien avec celle installée actuellement
Et si tu veux vraiment un rendu parfait, acheter une carte graphique 256 Mo mais ca fonctionneras très très bien avec celle installée actuellement
Je vais voir pour le processeur, merci
J'ai une autre question, d'ordre plus pratique: étant donné que je n'ai jamais ouvert le capot d'un ordi pour changer une pièce, et que je ne veux encore moins m'y risquer sur un portable.
Où faut-il que j'aille (genre fnac et compagnie ou petit magasin d'informatique de derrière les fagots?) et combien ça coute de faire changer une pièce histoire de pas me faire arnaquer ?
J'ai une autre question, d'ordre plus pratique: étant donné que je n'ai jamais ouvert le capot d'un ordi pour changer une pièce, et que je ne veux encore moins m'y risquer sur un portable.
Où faut-il que j'aille (genre fnac et compagnie ou petit magasin d'informatique de derrière les fagots?) et combien ça coute de faire changer une pièce histoire de pas me faire arnaquer ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
vu que c est sur un pc portablemoi je changerai de pc directement surtout profitte des soldes c une occase
pour moi c'est plus honnereux de changer de processeur et de carte sur un pc portable que de en racheter un
vu que c est sur un pc portablemoi je changerai de pc directement surtout profitte des soldes c une occase
pour moi c'est plus honnereux de changer de processeur et de carte sur un pc portable que de en racheter un
Je tiens à préciser que je dois déjà faire revoir ma prise son qui déconne un max: ya un genre de court circuit, du coup mon ordi ne fait du son que lorsqu'il a un jack branché dans la prise micro... faut croire qu'il aime ça!