Help,Pirater,Dossier volé a distance(jepense)

PoisseuZe -  
 PoisseuZe -
Bonjour à tous...
Ca fait quelques semaines, que je suppose qu j'ai été piraté... Je voudrai savoir s'il y a un moyen de le savoir, et au moindre doute, je prefere réininialiser mon ordi(ainsi il n'y aura plus d erobleme, c''est sa?)
J'explique rapidement... Durant une soirée seul avec mon copain, je l'ai laissé seul avec mon ordi et j'ai découvert qu'il m'avait volé des photo numérique (il les a sur son ordinateur, il n'avait aucune clef usb sur lui). On m'a dit qu'à distance on peut "fouiller et prendre en sa possesion des dossier d'ordinateur (c'est vrai?). Bref dans la peur sa fait un moment que j'ose plus ouvrir mon ordinateur...
J'ai vraiment besoin d'aide... Je me sens épié... c'ets un sentiment vraiment detestable...
MErci d'avance
A voir également:

5 réponses

Bobo

Heu désolé je sais pas... Jamais entendu parler...
0
winow Messages postés 558 Statut Membre 48

Il se les aient surement envoyé par mail a partir de ton ordinateur.

Tu dit que c'est ton copain donc je pense que vous êtes ensemble alors demande lui franchement comment il les a eu.
0
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Salut,
Certains logiciels téléchargés permettent de prendre le contrôle d'un ordinateur à distante : ta souris bouge toute seule, ...
Exemple : LogmeIn, VNC, ...

Comme dit winow, il peut très bien se les envoyer par mail ou bien les mettre sur internet et les récupérer plus tard de chez lui ...

J'imagine que ce sont des photos compromettantes donc essaye de lui demander, d'en parler avec lui.
0
PoisseuZe

Merci pour vos réponses... Malheureusement sa s'ets mal fini avec lui, et j'ai plus de contact... Ce ne sont pas forcement de photo compromettante, mais c'tes personnel, et surtout je ne voudrais pas qu'il ets acces a mes dossiers. C qui m'étonne c'etsque des photo que j'avais mis dans la corbelle (je ne l'avais pas vidé) je savais pas que sans restaurer les élements on pouvait quand même les prendre, et il les as forcement prise d emon ordi, étant donné qu il n'y a ue moi qui les ai... Si je formate mon ordi, ou un truc dans le genre, ca veut dire que je retire toutes les chnaces possibles qu'il "control" mon ordi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour PoisseuZe
Contactes ton fournisseur internet, exposes ton cas, il vont faire une recherche pour savoir si quelqu'un te pirate ton PC.
Au moins tu sera fixee.
A+
0
PoisseuZe

Merci lacharpente...
Je vais surement faire sa.
Merci pour votre aide.
0