PC lent

Utilisateur anonyme -  
1ncognito Messages postés 954 Statut Membre -
Bonjour,
Je sais que ce problème a déjà était abordé et avant d'écrire ce message j'ai cherché dans les forum pour essayer de le résoudre. Mais je n'ai rien trouvé. Mon ordinateur portable est vraiment lent.
En fait c'est le PC de mon grand père, il a 4-5 ans, c'est un Toshiba Satellite A10-S213. Et quand je l'ai eu je l'ai formaté et j'ai tout réinstallé. Pour la config:
-Windows XP SP3
-Intel pentium 4
-2.20 GHz
-495 Mb RAM
Mes 2 disques font chacun 18.6 Go, et donc j'ai viré tous les programmes inutiles pour pas que le disque C soit blindé. Là il me reste 5.5 Go, soit plus d'un quart du disque. Quant au disque de stockage il reste 5.8 Go. Et là j'comprends pas trop parce que mon PC il n'est pas si blindé que ça. Ce qui prend de la place c'est Office (mais j'ai gardé que Word Exel et Power Point) Adobe Reader et iTunes. Et dans le disque de stockage j'ai quasiment que de la musique (8.9 Go), j'ai viré aussi ce qui pouvait aller dans mon disque dur externe.
Sinon j'ai aussi installé la barre Rocket Dock sur mon bureau mais je ne pense pas qu'elle soit la cause de toute cette lenteur.
J'essaye de le nettoyer aussi souvent que possible: défragmentation des 2 disques, nettoyage de disque, Ccleaner, Ad-Aware, Tune Up Utilities, Antivir.
Et là je sais plus quoi faire :s
Si quelqu'un pourrait me conseiller :D
Merci,
Ciigloo
A voir également:

14 réponses

1ncognito Messages postés 954 Statut Membre 212

salut
Rocket Dock ne sert à rien en plus elle te bouffe des ressources et vu que tu n'en as pas beaucoup
je te suggère de la virer
ensuite regarde dans le gestionnaire des tâches dans le volet processus
A combien es tu ? et volet performances combien de mémoire te reste t'il ?
car c'est de la mémoire qu'il te manque
un barrette supplémentaire ne serait pas un luxe :)
Bye bye
0
milord96 Messages postés 74 Statut Membre 1

Bonjour,
Je ne suis pas un professionel mais peut etre faudrait il suprimer les cokkies et les fichiers temporaires.
0
Utilisateur anonyme

alors:
-Processus : 52

-Performances: (je sais pas si c'est bien ça que tu veux)
_Mémoire physique (ko)
-Total: 506672
-Dispo: 136870
-Cache systèmez: 140220

_Mémoire pour le noyau (ko)
-Total: 36108
-Paginée: 28808
-Non paginée: 7824
0

-Processus : 52 beaucoup trop lol perso 30
-Dispo: 136870 trop peu de reste
Donc la posologie sera:
1 Barrette supplémentaire
2 faire le ménage dans tes processus

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

et comment j'fais le ménage dans mes processus ? En fait, comment je sais quoi arrêter ?
0

fait moi une image de tout tes processus
0
Utilisateur anonyme

0

msnmsgr si tu t'en sers en permanence laisses
RocketDock perso je désinstallerai
ITunes
jusched
iTunesHelper
communications_Helper
ipodservice
jqs
google Toolbar notifier perso je désinstallerai
cocimanager c'est ta cam
quickcam ceci aussi vaut mieux désactiver au démarrage

c'est toujours ça de gagné ,mais bon ça reviendra dès que tu lanceras les logiciels ci dessus donc la solution la plus viable et de rajouter de la ram

Ps:Sers toi de ccleaner tu as l'option pour désactiver ces processus dans outils et demarrage et fais un peu de ménage dans les fichiers temporaires et le registre
0
Utilisateur anonyme

-iTunes, iTunesHelper, ipodservice: tout ça ça va avec iTunes ? Mais iTunes tourne souvent comme j'écoute de la musique h24. j'les stoppe ou pas ?

- jusched, communications_Helper, jqs : c'est quoi ? j'peux les stopper ?

-et donc les processus de ma cam j'peux les stopper sans problème ? et quand j'utiliserais ma cam ils se relanceront tout seul ?
0

-iTunes, iTunesHelper, ipodservice: tout ça ça va avec iTunes ? Mais iTunes tourne souvent comme j'écoute de la musique h24. j'les stoppe ou pas ?
ben tu laisses :)

- jusched, communications_Helper, jqs : c'est quoi ? j'peux les stopper ?
c'est java mise à jour tu peux les stopper

-et donc les processus de ma cam j'peux les stopper sans problème ? et quand j'utiliserais ma cam ils se relanceront tout seul ?
oui ils se remettront à la demande
0
Utilisateur anonyme

je fais le tour des processus avec https://www.processlibrary.com/en/ et ça m'indique que csrss.exe que j'ai c'est un trojan. j'arrive pas a le stopper :s comment je fais ?
0

ton approche est très bien mais ne te fies pas au premier lien trouvé dans les moteurs de recherches
http://www.commentcamarche.net/contents/processus/csrss exe.php3

0
Utilisateur anonyme

ah oui effectivement ^^ Merci pour le coup d'main! bye !
0

Pas de quoi ,au plaisir ;)
0