Occupation incroyable du disque sous vista

alamain -  
abk4505 Messages postés 228 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai ce nouvel ordinateur depuis 3 semaines...

outre les désagréments de logiciels qui marchaient sous XP et plus sous vista dont Office 97 / 2000

il m'annonce 176 G d'occupation du disque alors qu'en faisant l'addition des programmes et fichiers, j'arrive à 90 G en gros ...

quelle est l'explication? où sont ces fichiers mangeurs d'espace ?

merci
A voir également:

4 réponses

ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Pour office, tu peux le remplacer par Open office (gratuit)
http://fr.openoffice.org/about-downloads-contrib.html?product=OpenOffice.org&os=winwjre&lang=fr&version=3.0.0

Pour l'occupation disque : Tu dois avoir une partition de restauration, as-tu compté l'espace pris par Vista ?

Ca ne me semble pas délirant.

Bonne journée.
0
alamain

bonjour,

merci pour ta réponse rapide...

open office, c'est déjà fait, ça a effectivement l'air de très bien marcher ...sauf que tout le monde ne l'a pas et donc ne peut pas lire les docs ....à moins que je passe mal qqe chose, bien sûr ...

vista, à lui tout seul prendrait 100 G ? je trouve ça démentiel ...il y a t-il une commande pour visualiser vista, la partition de restauration ....où en fait la façon dont est occupé le disque ?

merci
0
abk4505 Messages postés 228 Statut Membre 24 > alamain

Pour open office, tu peux choisir le format d'enregistrement et lecture du fichier
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
est ce que tu charge des fichiers sur la mule ?
les fichiers temporaires de la mule occupent beaucoup de place surtout si tu charges des fichiers trés lourds comme des videos.
0
alamain

bonjour,

sur la mule, j'ai une dizaine de gigas ...

et je les ai comptés en faisant l'addition des programmes et fichiers ...

ce sont les presque 100 G non identifiés qui me posent question...
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551 > alamain

mais comme je vient de te le dire !
as tu des partitions sur ton DD !
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

dans les outils d'administration et la gestion des disques,
vois les partitions ,si tu en as , et combien de place elle prennent !
0
alamain

sauf erreur ,

une tte petite partition 12 G

une principale 453 G dont 272 libres ...
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551 > alamain

la petite partition est la partition ou ton système est installé ,
et puis le reste sur l'autre !
maintenant il faut voir ce qu'il y a sur cette partition , programmes (lourds) , musique , photos , vidéos ! etc ? ?
document peut être assez volumineux !
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840 > tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"la petite partition est la partition ou ton système est installé" FAUX

C'est la partition de restauration ... Windows fait déjà plus de 11 Go, si tu rajoute tout le reste , il faut un minimum de 20 Go pour faire tourner Vista.

Bonne journée

0
alamain > tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'en ai retrouvé une quinzaine de G dans users : fichiers videos .. ...

si on procède dans l'autre sens :

combien d'espace occupe Vista et ses diverses fonctions dont la restauration ?
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonsoir,

En fait j'ai exactement la même interrogation que toi alamain...

Clic-droit et propriété sur C: donne 70Go occupé, sélection des fichiers (avec fichiers cachés et système affichés, fichier d'échange mis sur D: ) je trouve 21 Go occupés. Où sont ces 50Go d'écart ?
Et maintenant sans rien avoir supprimé l'écart s'est réduit à 30 Go (?!?) avec maintenant 50 Go occupés.

Du coup je contrôle portable sous vista aussi et là j'ai un écart de 6 Go inexplicable (pour l'instant...). Et autre curiosité sur le contrôle des fichiers la 'taille sur le disque' est inférieure à la 'taille'.

eric
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Je me répond à moi même : c'est dû aux points de restauration et aux éventuels backups programmés qui à-priori ne sont pas comptabilisés avec les fichiers.
0
abk4505 Messages postés 228 Statut Membre 24 > eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci de nous avoir posté ta solution :)
0