Problème mise a jour eeepc
nounours8889
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Nostal -
Nostal -
Bonjour,
j' ai fais l' acquisition d un eeepc 701 j' ai essayer de faire les mise à jour ca aller bien jusqu' a ce que je veuille installer USB storage applet update qui se trouve etre une mise a jour asus et depuis j' ai un probleme de dependance et de paquet cassé en tapant "sudo apt-get check" dans la console j'obtient ceci :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
asus-usbstorage-update-1: Depend: usbstorageapplet-fr-fr (>=1.1.88-1) mais il n' est pas installé
E: dépendances manquantes. essayer d' utiliser l' option -f.
j' ai donc essayer sudo apt-get -f install mais ca marche pas.
dans synaptic j' ai essayer de reparer mon paquet cassé mais ca me mais :
E: /var/cache/apt/archives/usbstorageapplet-fr-fr_1.1.88-1_i386.deb: tentative de remplacement de « /usr/share/apps/usbstorageapplet/messages/usbstorageapplet_fr_FR.qm », qui appartient aussi au paquet asus-i18n-fr-fr
Donc en gros c' est le bordel surtout que je débute sur linux.
Alors avant de faire un F9 je demande conseil.
Merci
j' ai fais l' acquisition d un eeepc 701 j' ai essayer de faire les mise à jour ca aller bien jusqu' a ce que je veuille installer USB storage applet update qui se trouve etre une mise a jour asus et depuis j' ai un probleme de dependance et de paquet cassé en tapant "sudo apt-get check" dans la console j'obtient ceci :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
asus-usbstorage-update-1: Depend: usbstorageapplet-fr-fr (>=1.1.88-1) mais il n' est pas installé
E: dépendances manquantes. essayer d' utiliser l' option -f.
j' ai donc essayer sudo apt-get -f install mais ca marche pas.
dans synaptic j' ai essayer de reparer mon paquet cassé mais ca me mais :
E: /var/cache/apt/archives/usbstorageapplet-fr-fr_1.1.88-1_i386.deb: tentative de remplacement de « /usr/share/apps/usbstorageapplet/messages/usbstorageapplet_fr_FR.qm », qui appartient aussi au paquet asus-i18n-fr-fr
Donc en gros c' est le bordel surtout que je débute sur linux.
Alors avant de faire un F9 je demande conseil.
Merci
A voir également:
- Problème mise a jour eeepc
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
- Mise a jour kindle - Guide
3 réponses
salut,
tu peus essayer ca peut-etre, ca ne fairat pas de mal pour sure
sudo apt-get check -f
on sait jamais ..
tu peus essayer ca peut-etre, ca ne fairat pas de mal pour sure
sudo apt-get check -f
on sait jamais ..
ok merci mon probleme de dépendance est résolu par contre j' ai toujours mon souci de paquet cassé ca me mes toujours le même message.
j' ai essayer par aptitude mais cela ne marche pas non plus le mise a jour ne ce fait pas
j' ai essayer par aptitude mais cela ne marche pas non plus le mise a jour ne ce fait pas