Viasraid.sys grrrrr

slayerstorm Messages postés 1 Statut Membre -  
 scalp -
je me sui acheter un pc carte mere asrock p4vt8+, 256 mo de ram, carte graph ati radeon, proc intel pentium 2.8G et... un disque dur hitachi 160Go SATA!!!
et celui la il me fou les boule... en faite lorsue je ve installer win xp pro je cré une diskette avec les pilotes de la carte mere me permettean dinstaller mon DD ata, jusqu la tt va bien le DD est reconnu mai c lorsque jinstall windows que ca merde, je format le DD, installe les pilote ata (F6 au debut de linstallation) et quan jarrive a linstallation de windows il me manque le fichier viasraid.sys et je ne c pa a koi il correspon je pense ke c 1 pilote pr les DD car jai kan mem essayer de lignorer et windows sinstall (enfin preinstallation => ecran bleu) et la lorsque ca passe a la linstallation (plu ecran bleu ;)) ca merde,msg derreur me disan ke mon DD est deffectueu ou kil a d virus...
SVP aider moi je sui entrain de peter mon cable devan mon nouveau pc; Merki dav.
Fab

7 réponses

Alexx

J'ai exactement le même problème avec une cm Asrock K7VT6... comment s'en sortir ....
0
cheveux

ben je suis dans le meme cas que vous les gars et je suis en train, de me rendre fou, si vous avez une solution ca serait cool.
0
Alexx

Salut et bien pour moi ça va mieux.
En fait ça venait de ma version de Windows XP.
J'ai utilisé un cd officiel et là plus de soucis..... je n'ai rien pour t'expliquer la différence entre les deux cd mais le résultat est là, après 2 jours de galère.

Bon courage
0
gambas

Désolé pour le lien, c'est le suivant :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/-topic-unique-ASUS-A8V-Deluxe-kt800-Ahtlon-64-support-939-sujet-642522-1.htm

si il marche pas, tapes "vaisraid.sys" dans google et va sur le forum de hardware.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
max

J'espère pour toi que tu as résolu ton problème depuis le temps.
Au cas ou ca ne serait pas le cas voici l'astuce que j'ai trouvé:
Un cd avec ERD Commander (Pour booter la machine, afin de copier ces foutus fichiers là ou fautet puis après tu te friseras les moustaches, ce sera un mauvais souvenir)
Donc pour etre simple:
Copier viasrais.inf dans \windows\inf
Copier viasrais.sys dans \windows\system32\drivers
C'est simple quand on y peuse ..... Mais je rassure tout le monde j'ai moi-même galéré, avant de trouver une issue favorable à ce problème.
0
scalp

Salut tt le monde
quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce probleme? ou est-ce qu'il est vraiment impossible d'installer XP avec du S-ATA
Merci de vos réponses

CM ASROCK K7VT6
HD MAXTOR S-ATA 80 Go
0
scalp

Salut
peux tu me dire comment tu as resolu ton pb avec un HD S-ATA et Win XP ?
Merci
0