Fichier manquant + reboot intempestif

Fermé
zatomaso Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 11 janv. 2009 à 00:45
 zatomaso - 15 janv. 2009 à 13:43
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon pc de bureau, et je dois dire que je sèche pour le coup.
Il a commencé à redémarrer de lui-même, en boucle : je l'allume, il tient quelques minutes, redémarre, et ainsi de suite. Précision: pas de "Blue Screen of the Death".

Et pendant ces quelques minutes, XP (familial) ne se lance pas : le logo du fabriquant de l'ordi s'affiche, puis apparait un message me disant que le fichier windows\system32\config est endommagé ou absent.

J'ai le choix entre démarrer XP (évidemment, ça plante et on me dit d'appuyer sur R à l'écran précédent), ou d'entrer dans la console de récup. J'y suis allé, ai essayé quelques lignes de commande, mais le soucis c'est que bien entendu, Mr PC n'attend pas que j'aille terminé de taper, il reboot, ce qui rend impossible cette récup.

J'ai tenté aussi le mode sans échec, en vain.
Je précise que j'ai la licence d'XP mais pas le CD d'installation, j'ai acheté le pc chez un revendeur et tout était déjà installé, donc dur dur pour réinstaller XP à partir du cd ;)

Voilà mon soucis, toute aide serait grandement bienvenue :)
A voir également:

1 réponse

Pas une seule idée qui germerait dans toute la culture?
0