Message démarrage

thib79 Messages postés 350 Statut Membre -  
 elmos -
Bonjour,
j'ai allumé mon pc et pour la 7ème fois en 3 semaines il m'a affiché " Warning: your computer CHIP Fan Fail or speed to low, you can disable this message in setup. ". Je voudrais savoir quel est le problème. Je précise que mon pc fait un drole de bruit au démarage de temps en temps et qu'il fait 16.6 dans ma chambre. Je sais que le message me dit que mon ventilateur du processeur à un problème or il tourne bien et mon procésseur ne dépasse pas les 30° au repos. Sa serait très gentil de ne pas me balancer un lien a tous va avec des gens qui ont eu le même message mais pas exactement dans le même situation. Voila un rapports des temprérature et des ventilo pour info :

--------[ Sonde ]-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la sonde:
Type de la sonde ITE IT8712F (ISA 290h)
Nom de la carte mère Asus A8N-E / A8N-SLI Series
Intrusion dans le châssis détectée Non

Températures:
Carte mère 25 °C (77 °F)
Processeur 30 °C (86 °F)
Maxtor 6Y080L0 21 °C (70 °F)

Ventilateurs:
Processeur 3375 RPM
Chipset 4821 RPM
Châssis 2163 RPM

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.39 V
+3.3 V 3.28 V
+5 V 4.95 V
+12 V 11.78 V
Mise en veille +5 V 4.84 V
Batterie VBAT 3.10 V

2 réponses

Utilisateur anonyme

Alors, à priori ton BIOS est configuré pour détecter si le Northbridge est bien refroidi par un ventilateur. La plupart des cartes mères ont simplement un dissipateur sur ce composant qui est situé en général juste au dessus de la carte graphique.

Si c'est le cas chez toi et que tu n'as pas de ventilateur à cet endroit mais un dissipateur, tu n'as pas à t'inquiéter, ton BIOS est juste mal configuré pour ton matos. Si tu as bien un ventilo à cet endroit, vérifie qu'il fonctionne.

Edit : désolé, j'avais pas vu, ton chipset semble bien être équipé d'un ventilo... Si il fonctionne, t'as pas à t'inquiéter à priori.
0
elmos

salut.
comme le message le dit vérifie sous BIOS s'il n' y a pas une possibilité de le désactivé sous BIOS sinon essaye juste de faire une mise à jour du BIOS du site du fabricant ça corrige ce genre de problème

bon courage.
0