Comment désinstaller Windows XP?

galaxauguste Messages postés 485 Statut Membre -  
ii-max Messages postés 208 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais désinstaller windows xp de mon ancien pc pour pouvoir le réinstaller sur un autre pc (pour récupérer ma licence). C'est une version boîte.

En désinstallant Windows on récupère sa licence c'est bien ca?

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

galaxauguste Messages postés 485 Statut Membre 35

Quelqu'un sait comment faire?
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir galaxauguste
Non, même en désinstallant, tu ne recuperes pas ta licence, ta cle est enregistrée chez microsoft avec ton PC.
Essaies toujours de telephonner a microsoft, tu dis que ton ancien PC est mort, des fois qu'ils feraient un bon geste en te redonnant une nouvelle cle?
A+
0

Ben non une version boite est par définition transférable au contraire d'une version OEM donc il y a moyen de transferer sa licence sur un autre pc. Bien sur windows ne peut etre actif que sur un seul pc à la fois
0

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment désinstaller XP?
0
Utilisateur anonyme

RE
Une version OEM ausssi tu peut l'installer sur plusieurs postes, comme n'importe qu'elle version achetee en CD ROM, c'est la cle de licence qu'il faut c'est tout, une fois qu'elle a ete enregistree sur un PC, tu ne peut pas la transferer sur un autre.
A+
0

Mais si tu sais pas transferer ta licence de pc tu peux pas installer ton windows sur un autre pc alors?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

RE
Non, tu ne peut pas chez microsoft c'est un PC = une cle de licence pour etre dans la legalite, je croit meme qu'en changeant rien que ta carte mere ou ton disque dur, tu est oblige de telephonner pour la reactivee.
A+
0

Non je pense que ia moyen de transferer. Car si ce que tu dis est vrai alors, il n'y a plus aucune difference entre une version boite et une version OEM
0
Utilisateur anonyme > galaxauguste Messages postés 485 Statut Membre

RE
Les versions OEM a l'origine ont etes faites pour les installateur, cela permettait au consomateur de ne payer que la cle de licence, c'est pour ca que la plupart des pc sont preequipes et n'ont pas de CD d'installation, c'est a toi de te faire des cd de reparation qui ne marchent que sur l'ordinateur sur lequel ils ont ete faits. Par contre, avec ton CD ROM, tu peut depanner ou reparer n'importe quel ordinateur ayant les memes caracteristiques que ta version.
A+
0
ii-max Messages postés 208 Statut Membre 9

Pour désinstaller XP il suffit de formater ton DD
0

Alors il suffit de formater le disque ou windows est installé puis de le réinstaller sur un nouveau pc? Et a ce moment la je pourrai récuperer ma licence sur le nouveau pc?
0
Utilisateur anonyme

Heu je suis pas d'accord, c'est le propre des licences OEM de ne pouvoir être installées que sur un ordinateur, du fait qu'elles se "lient" à la carte mère du PC sur lequel on pratique l'installation. Avec une version boite, tu peux changer de matos et garder ta licence. Il faut sûrement que tu contactes Microsoft par téléphone.

Un lien utile sur les différents types de licence :

https://www.clubic.com/forum/t/le-point-sur-les-licences-boite-oem-maj/360640
0
ii-max Messages postés 208 Statut Membre 9

Tu pourras réinstaller sur un nouveau PC avec la license ca j'en sais rien... Contacte Microsoft !
0