Probleme pc

wycke Messages postés 14 Statut Membre -  
kenitax Messages postés 365 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon pc , quand je l'alumme il demarre normalement mais l'ecran en semble pas reconnaitre qu'il fonctionne car il se met en veille sans faire la procédure habituelle (texte de depart, choix de la session ... )
JE comprend pas pourquoi, je l'ai meme utilisé hier sans aucun soucis .
Le pc date de l'annee dernière , j'ai biensur essayé de comprendre ce qui n'allait pas avant de post ici j'ai donc brancher l'ecran sur un autre ordinateur ça fonctionne, j'ai branché un autre écran sur mon pc ça ne marché pas.

Si vous pouviez m'aidé s'il vous plait
A voir également:

15 réponses

kenitax Messages postés 365 Statut Membre 92

Salut,

Ce n'est pas un problème d'écran mais un problème de fichiers système.
Aucun message ne s'affiche à l'écran ?
Peux-tu démarrer en mode sans echec ? (tu tapotes la touche F8 au démarrage du pc)
0
Miss_socrates Messages postés 925 Statut Membre 109

Bonsoir,

Il semble que ton problème vienne de ton PC qui ne reconnait pas l'écran puisque tu écris que t uas essayé avec un autre écran et qu'il ne démarre pas non plus.
Il me semble qu'il faudrait vérifier dans Panneau de configuration l'écran et voir si la carte graphique a les bons pilotes sinon les (ré)installer.
Un petit truc aussi : si tu installes Aida32 (gratuit sur le net) (peut-être remplacé par Everest) il te fait un check up de tous les périph sur le PC et te propose des solutions aux prob qu'il a relevé.

Bon courage !

Pierre
0
wycke Messages postés 14 Statut Membre

comment puis-je aller dans le panneau de config sans ecran ... et meme avec l'autre(ecran) ça ne marche pas je viens d'essayer en cliquant sans cesse sur F8 mais rien n'y fait l'ecran reste en veille.
0

Bonsoir,

Bien sûr sans écran, rien à faire...
mais tu dis que t ul'as baranché sur un autre PC et que ça marchait, il faut utiliser l'écran avec un autre PC, voir quelle est la carte graphique trouver le pilote de l'écran et l'installer sur ton nouveau PC; il devrait alors reconnaitr el'écran.

Courage !

Pierre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mon pc marché hier jusqu'a 3h du mat .je pense pour ma part a un probleme de carte graphique ce que je n'espere pas. Mon pc date de l'année derniere il n'est donc pas neuf et a été acheté avec le meme ecran que j'ai . Donc meme si je connais pas trop me semble que le pilote et deja installé
0

Oui mais le pilote a pu se détériorer, il faut le rénstaller
à moins que tu as dernièrement chopé un virus...

Courage !

Pierre
0

si quelqu'un a d'autre solution pour m'aider elles sont les bienvenues
0

Bonsoir

Si t upeux ouvrir ton ordi et mettre al carte graphique de l'autre pC dans ton ordi (pusique l'autre ordi reconanit les 2 écrans)

Courage !

Pierre
0

okey merci je vais tester avec une autre carte graphique
0

bon ba non pas plus l'ecran n'affiche toujours rien
0

Bonsoir,

Si tu n'as rien à l'écran, c'est que soit l'écran est mort (mais tu dis qu'il fonctionen sur un autre pC) soit je crains (plus grave) que c'est la carte mère qui a rendu l'âme. C'est le coup le plus chiant car difficile à détecter (sauf réparateur).
Tu es sûr que l'ordi continue à tourner, qu'il ne s'arrête pas tout d'un coup?

Courage !

Pierre
0

oui oui il tourne comme si je pouvais etre dessus
0

Si vous pouvez m'aider je n'est pas encore résolu le problème .merci
0

Salut Wycke,

Si tu dis que tu as essayé l'écran sur un autre PC et qu'il marche c'est que c'est un prob à l'ordi.
Si l'écran affiche No start ou quelque chose du genre c'est qu'il est en veille.
Si l'écran n'affiche rien c'est qu'il est mort.

Le prob c'est que tu dis qu'il marche sur un autre PC. Alors je pense que c'est ton PC qui a un prob. Il y a plusieurs causes possibles:
1) C'est que le disque dur est mort (il ne trouve + les données pour démarrer)
2) Ca peut-être la RAM (mais c'est plus rare)
3) Ca peut-être un virus qui éteint l'ordi automatiquement ça dépend ssi tu avais un bon antivirus dessus, normalement c'est pas possible)
4) Moi ça m'est arrivé au boulot en septembre, la carte mère est foutue, il faut la remplacer, c'est le plus grave et ça coûte cher...
Il faudrait voir si le processeur tourne et si c'est le 4) il faut un appareil spécial pour vérifier si le courant passe dans la carte-mère.
Si c'est pas un des 3 premiers, j'irais voir un magasin de réparation pour voir si c'est pas le 4).

Courage !

Pierre
0

J'ai deux plaquette d'un giga chacune de rame j'en ai retirer une allumer lordi puis l'autre avec les 2 pas de changement .comme antivirus j'ai avast donc la thèse du virus j'y crois pas trop.je l'amène mardi chez sab voir ce qu'il y a a moins que par magie il retrouve vie d'ici la.je posterai les conclusion pour pouvoir en aider dautre .si vous avez d'autre idée je suis preneur
0
kenitax Messages postés 365 Statut Membre 92

Resalut,

Tu devrais réinitialiser le BIOS, ç'est parfois efficace. Pour le faire, retire la pile ronde de la carte mère pendant quelques minutes puis remets la en place. Il y a de grandes chances que le pc se remette à démarrer après ça.
0