Problème disque dur
chipienormande
-
chipienormande -
chipienormande -
Bonjour,
J'ai un vieux pc que j'ai redonné à mon fils de 7 ans pour des jeux. En le rebranchant dans sa chambre, le disque dur fait un drole de bruit, et un message apparait : "non sytem disk or disk error". J'ai l'impression que mon disque n'a pas aimé le déplacement!!! Est-il vraiment mort? Est-il valable que je le mette en diagnostic chez quelqu'un : j'ai essayé de l'ouvrir pour voir si une connexion était débranché, mais je ne suis pas assez balaise pour voir si quelquechose cloche dans tous ces fils...
J'ai un vieux pc que j'ai redonné à mon fils de 7 ans pour des jeux. En le rebranchant dans sa chambre, le disque dur fait un drole de bruit, et un message apparait : "non sytem disk or disk error". J'ai l'impression que mon disque n'a pas aimé le déplacement!!! Est-il vraiment mort? Est-il valable que je le mette en diagnostic chez quelqu'un : j'ai essayé de l'ouvrir pour voir si une connexion était débranché, mais je ne suis pas assez balaise pour voir si quelquechose cloche dans tous ces fils...
A voir également:
- Problème disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
essayez de débrancher et rebrancher l'un après l'autre les câbles plats (multi-brins très fins gris ou noirs)
un réparateur va vous dire qu'il faut changer le disque dur puis reinstaller tout pour un prix mini de 200 à 400 euros,dans le meilleur des cas
un réparateur va vous dire qu'il faut changer le disque dur puis reinstaller tout pour un prix mini de 200 à 400 euros,dans le meilleur des cas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la manipulation peut etre faite sur tous les cables
si vous êtes capable d'installer windows,et tout les composants du pc , pour cela il faut avoir les CD de :
le CD de windoows
la carte mère
la carte video
la carte son si il yen a une
ou télécharger les drivers
vous pouvez acheter un disque dur en ide , et le remplacer vous même
si vous êtes capable d'installer windows,et tout les composants du pc , pour cela il faut avoir les CD de :
le CD de windoows
la carte mère
la carte video
la carte son si il yen a une
ou télécharger les drivers
vous pouvez acheter un disque dur en ide , et le remplacer vous même
Merci. Vu le bruit, cela ressemble fort à un problème que j'ai déjà eu il y a quelques années. J'avais déjà changé le disque dur une fois sur ce pc, mais en l'ouvrant, je n'ai pas retrouvé comment sortir le tout ; je m'y plongerai plus tard... En attendant, je vais le testé avec le protocole du site que l'on m'a mis en lien et puis on verra... De toute façon, l'ordinateur est dans la chambre de mon fils, mon fils dort...il fera jour demain!!!