A voir également:
- Mot de passe
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Mot de passe compromis - Guide
2 réponses
Une erreur de manipulation est à l'origine de quatre alias du dossier "Application". Je me trouve donc avec: Applications-copie, Applications-copie 1,etc... Mon inexpérience m'a poussé a essayé de détruire ces alias; Bien mal m'en a pris car, si j'ai sorti un des alias de son contexte ( le dossier Applications-copie 1 ) il a pris place sur le bureau et je ne peux l'éliminer. Une fenêtre m'indique que cet élément est vérouillé et ne rentre pas dans la corbeille. Conséquence directe: un certain nombre d'application tel que iPhoto, iMovie et iDvd ne répondent plus. Comment rétablir mon G4 dans de bonnes dispositions pour le service que j'attend de lui.
Bonjour !!
Quatre alias ou quatre réelles copies de votre dossier Applications ???
Des Alias ne sont que des simples raccourcis. Lorsque on crée un alias, ce dernier prend par défaut le même nom que le fichier ou dossier d'origine , mais y ajoute le suffixe Alias. Nom que l'on peut changer ensuite. De plus son icône est agrémenté d'une petite flèche dans son coin inférieur gauche.
Si le système vous a "produit" des dossiers nommés xxx.copie 1 , xxx.copie 2 , il y a de fortes chance que ça ne soit pas des alias, mais de véritables copies de fichiers.
On remarque d'ailleurs la différence entre la création d'un alias et une copie de fichier ou dossier. La différence essentielle sans même parler de l'icône, est le temps de création. Un Alias est créé instantanément, tandis qu'une copie du dossier Applications prend un certain temps, ou plutôt un temps certain.
Donc faites le ménage . (suppression des fichiers en double).
En faisant pomme-I sur les différents éléments , vous aurez les infos utiles.. (alias, pas alias et verrouillé ou non verrouillé pour permettre le trajet vers la corbeille)
Terminez par lancer "Utilitaire de disque" et faites une réparation des autorisations.
PS: votre message n'est pas posté au bon endroit. Le titre de la discussion n'a pas de rapport avec votre problème ..?
Cordialement
Quatre alias ou quatre réelles copies de votre dossier Applications ???
Des Alias ne sont que des simples raccourcis. Lorsque on crée un alias, ce dernier prend par défaut le même nom que le fichier ou dossier d'origine , mais y ajoute le suffixe Alias. Nom que l'on peut changer ensuite. De plus son icône est agrémenté d'une petite flèche dans son coin inférieur gauche.
Si le système vous a "produit" des dossiers nommés xxx.copie 1 , xxx.copie 2 , il y a de fortes chance que ça ne soit pas des alias, mais de véritables copies de fichiers.
On remarque d'ailleurs la différence entre la création d'un alias et une copie de fichier ou dossier. La différence essentielle sans même parler de l'icône, est le temps de création. Un Alias est créé instantanément, tandis qu'une copie du dossier Applications prend un certain temps, ou plutôt un temps certain.
Donc faites le ménage . (suppression des fichiers en double).
En faisant pomme-I sur les différents éléments , vous aurez les infos utiles.. (alias, pas alias et verrouillé ou non verrouillé pour permettre le trajet vers la corbeille)
Terminez par lancer "Utilitaire de disque" et faites une réparation des autorisations.
PS: votre message n'est pas posté au bon endroit. Le titre de la discussion n'a pas de rapport avec votre problème ..?
Cordialement