Fomater mon pc

Résolu
Jack062 Messages postés 30 Statut Membre -  
Jack062 Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,

J'écris ce topic pour rêgler mon problème que j'ai essayé de réparer tout seul, mais sa fait une semaine que je suis dessus et je ne sais plus quoi faire. J'ai regarder un certain nombre de topic sur le formatage, je sais comment on formate sa il n'y a pas de souci mais le hic c'est que mon ordi ne veut pas le faire.
J'explique mon problème, j'ai un ordinateur portable ACER que j'ai acheté en Août 2008, avec comme carctéristiques:
- intel core 2 duo processeur p7350 (2Ghz, 1066 Mhz FSB, 3mb L2 cache)
- Nvidia geforce 9600M GT turbocache
- 4GB de DDR2
- 320 GB HDD
- windows vista home prenium

Je ne sais pour quelle raison du jour au lendemain, il n'a plus voulu me mettre sur ma page de session, donx j'ai eu l'idée de mettre Linux pour récupérer mes fichiers et pouvoir le formater normalement. J'ai réussi à prendre mes fichiers, mais Linux a aussi planter, ce qui me fait que je ne peux plus du tout formater mon pc.

Maintenant lorsque j'allume mon pc, il me marque:

Broadcom UNDI PXE-2.1 v11.0.6
Copyright (C) 2000-2007 Broadcom Corporation
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
All rights reserved
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-MOF: Existing Broadcom PXE ROM.
Operating system not found

Donc j'ai essayé Ultimate Boot CD, mais j'avoue ne pas savoir m'en servir, j'ai lancé quelque trucs mais sans succès...
donc voimà, je ne sais pas comment faire pour formater mon pc,, merci...
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

9 réponses

freaks

bonjour
avant tout as tu le cd d' install de ton pc
0
inut

bonjour,tu as du creer des cd de restauration alors met le 1 dedans demarre dessus et suit les instructions.
0
Jack062 Messages postés 30 Statut Membre 1

Ahh zut j'ai oublié de mettre sa, non je n'ai pas les CD d'installation car je l'ai acheté sur internet, plus précisément sur Cdiscount.
0
inut

alors tente ta chance avec la console, c'est pas sur que ça marche

http://www.forum-vista.net/forum/
0

merci je vais essayer ... je vous tiens au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freaks

il doit y avoir une partition(disque C ou D) réservée a la sauvegarde du system
oui ou non
0

non j'ai déjà essayé de faire sa avec l'option de démarrage avancée quand je pouvais le faire, mais maintenant c'est impossible
0
freaks

si il est encore sous garanti retourne le parce que:

PXE-E61: Media test failure, check cable

on dirait un problème de câblage si on croit le message
0

Donc voilà!! J'ai récupéré un Vista Home prenium que j'avais avant, je l'ai réinstallé et il m'a marqué que j'avais 300GB de libre, dc a mon avis en faisant des bidouille avec Ultimate Boot CD j'ai du le formater sans faire exprès. maintenant j'ai de nouveau mon OS, mais le problème qui se pose c'est qu'il me marque maintenant quand je veux mettre internet qu'il faut que j'installer networking hardware... mais je sais pas trop ce que c'est. Je pense que sa doit etre une sorte de routeur pour ma carte Wifi mai je sais pas d tout. dc si vous pourriez m'aider sa serait vraiment gentil, comme c'est le dernier problème de mon ordinateur avant qu'il refonctionne comme avant.
Merci d'avance pour vos réponses.
0

j'ai trouvé!!^^, il fallait simplement que je fasse des mises a jours par l'intermédiaire d'un autre pc!! merci quand meme pour vos réponses ;)
0