Electricité statique

Fermé
funelle - 10 janv. 2009 à 16:53
 valirrr - 10 oct. 2009 à 15:26
Bonjour,

Voila que je suis en en train de monter un PC, j'ai déjà reçu la carte mère, le disque dur, le microprocesseur et le reste devrait arriver. J'ai donc monté le processeur mais je ne me suis aperçu qu'un peu tard d'avoir commis quelques erreurs: tout d'abord, je n'ai pas respecté le protocole visant à éliminer l'électricité statique dès le début de l'opération et je n'ai touché la masse d'une prise domestique qu'après avoir "trifouillé" la carte mère pour la sortir de son emballage et apprécié la qualité des matériaux utilisés. Ensuite, mon petit frère a voulu lui aussi sous-peser cette dernière sans "se décharger", il a par ailleurs touché bon nombre de connecteur et même les pins du socket 775!

Ma question est la suivante, y-a-t-il un risque pour lequel ma carte mère est été endommagé sachant que je ne peux encore la tester et que je la manipulais avec un gros pull en laine sur un bureau en bois, la carte mère étant disposé sur le support en mousse contenu dans la boîte (sauf au début des opération, la elle était disposée sur le sous-main de mon bureau)?

Merci d'avance, je suis un peu anxieux à l'idée de l'avoir endommagé, il s'agit d'une carte mère gigabyte GA-ep-45t DS3R.

@+

2 réponses

goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 103
10 janv. 2009 à 17:00
je pense pas, j'ai déjà monté 2 pc comme toi et je n'ai jamais pris de mesure particulière et ça marche quand même, pas eu de soucis.
tu peux aussi toucher un radiateur pour te decharger de l'electricité statique.
@+
1
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 17:07
mon je pense pas pare contre évite de trop touche les pin du sockect trop fort j'ai déjà montée des ordi sans me décharge et il ont démarre normalement mais si tu veux quand même décharge il suffi de touche un tuyau branche sur la terre salle de bains ou cuisine
0
bonjour, comment faire pour vider un composant de son electriité statique ? parce que j'ai manier mes composant (non assembler ) avec un maillot de foot


merci d'avance !!!!
0