Comment changer le boitier d'un DD My Book ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
michaeldouglass Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un disque dur externe Western Digital my book Essential edition de 500 Go
Après avoir eu la malheureuse idée de le prendre pour un voyage, je me suis apperçu au retour que l'une des prises mâles de l'alimentation s'est détruite pendant le voyage...
Je n'ai pas pu trouver ensuite une nouvelle alimentation sans acheter un nouveau disque dur.
Actuellement, j'essaie de changer le boîtier pour avoir une alimentation, comme on me l'on conseillé.
J'ai donc un boitier ouvert, mais reste le problème des ports: je voudrais prendre un boitier qui soit différent (et d'ailleurs je n'ai pas trouvé la possibilité d'acheter un boitier WD sans disque dur), et les ports d'alimentation et usb (spécifiques à cette marque de disque dur)

Mes questions sont donc les suivantes:
1° Existe t-il un ou des boîtiers 3.5'' compatibles, vu les ports d'alimentation et usb ?
2° Ou dois-je acheter un boitier 3.5'' et changer les ports d'alimentation et usb, si cela est possible? Dans ce cas, comment dois-je procéder?

Je précise que je ne m'y connais pas trop en entretien et maitenance d'hardware

Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

michaeldouglass Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre 2

il faut tt d abord savoir avec quel conectique ton ancien hdd fonction ex SATA IDE ATA tu peux le savoir en regardant dessus ou bien en entrent sur la toile et en cherchant la ref exact de ton dd tient moi au jus
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Merci de votre réponse rapide
Après vérification sur la toile, il doit s'agir d'un SATA
0

Alors tu n as plus qu a trouver un boitier SATA ce qui ne devrai pas etre dur car c la majoriter des produit qui fonctionne comme ca donne moi les ref de ton HDD et je te cherche des exemple ok ?

0
Utilisateur anonyme

Merci d'avance

Mon disque dur à l'intérieur est indiqué être un Western Digital WD500AAVS. Est-ce bien cela que vous sous-entendez par "références"?

Sur ebay, j'ai vu ce produit, conviendrait-il?
http://cgi.ebay.fr/BOITIER-EXTERNE-Pour-Disque-Dur-3-5-SATA-USB2-0_W0QQitemZ230318733270QQcmdZViewItemQQptZFR_GH_Informatique_Stockage_Disques_Durs_Externes?hash=item230318733270&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A2|39%3A1|240%3A1318
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok tres bien
c bon
0
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses
0

y a pas de quoi pensez a passer en resolu
0