Probleme: PC qui ne s'eteind plus

SNAYE -  
 SNAYE -
Bonjour a tous,

Tout d'abord Bonne année et me mes meilleur vœux a tous.

Depuis un petit moment, mon PC refuse de s'éteindre via Démarrer => Arrêter l'ordinateur

Il refuse également de redémarré.

Voici ma config PC: Intel Core2 Duo CPU E6750 @ 2.66Ghz, 2G RAM NVIDIA 8800 GT sous WXP SP3 (a jour).

J'ai déjà essayé pas mal de manip que j'ai trouvé sur des forums:

- Dans l'éditeur de registre =>control Panel => Desktop =>AutoEndTasks est sur 1

- Dans Panneau de configuration => systeme => avancée => Paramètre de démarrage et récupération => la case Redémarrer automatiquement est décoché.

- Spybot-search & Destroy, SpywareBlaster, CCleaner, Ad-Aware, Easy cleaner et mon antivirus Antivir Avira n'y ont rien changé...

Je ne sais plus quoi tenté, pouvez vous me conseillé et m'aidée svp
Cordialement

9 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Est-ce que ces commandes là (à faire dans Démarrer / Exécuter) réagissent ?

shutdown -r -t 0 (redémarrage)
shutdown -s -t 0 (arrêt)

0
SNAYE

Merci de ta réactivité.

Lorsque je tape ces commandes dan exécuté, je voie une petite fenêtre noir s'ouvrir et se refermé en une seconde...

Qu'est ce que cela signifie? Que dois-je faire?

Merci beaucoup.
0

Dans ce cas, fais Démarrer / Exécuter, tape cmd. Tu devrais avoir un invite de commande qui apparaît.

Tu y tapes à nouveau l'une de ces deux commandes :

shutdown -r -t 0
shutdown -s -t 0

Si tu as un message d'erreur, recopie le ici.

0
SNAYE

J'ai tapé ces 2 commandes dans cmd, et rien ne se passe, sa passe a la ligne suivante...

Est ce normal?

Merci de ton aide
0

Normal non dans la mesure où ces deux commandes provoquent en "temps normal" l'arrêt ou le redémarrage du système...

0
Qu'est-ce à dire

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Outils système -> Restauration du système
-> Restauration à une heure ou date antérieure.

Choisir dans le calendrier une date où le problème n’existait pas.

Ou Essayez de Réinstaller le SP3, il arrive que cela répare tous les problèmes.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=5b33b5a8-5e76-401f-be08-1e1555d4f3d4

Si vous avez le cédérom de Windows Xp et non un Master, Cédérom de Réinstallation fabricant, vous pouvez réparer Windows Xp sans perdre vos données et documents personnels; Cependant, Vous perdrez les mises à jour.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3427 reparer windows xp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SNAYE

si je fais une restauration du système, vais je perdre toutes les donnée que j'ai sauvegardé depuis sur les disques dur C/ et D/(1 seul partitionné)? Et si je reinstalle le sp3?

Je n'est pas de cédérom windows... :'(

N'y as t'il pas un autre moyen plus simple par exemple acec regedit ou regCleaner?
0
Qu'est-ce à dire

Ces procèdures ne font perdre aucun document personnel.
0
SNAYE

OK merci du conseil.
0
SNAYE

J'ai une autre question, comment fait on pour restauration système? :$

Pouvez vous me (re)confirmé que je ne perdrais aucun document personnel sur mes disques durs?

Merci a tous pour votre aide.
0
Qu'est-ce à dire

Pour réparer et rien d'autre, juste réparer, j'ai mis un lien sur le post 5
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10419568 probleme pc qui ne s eteind plus#5
0
SNAYE

J'ai réinstallé le sp3, mais j'ai toujours mon problème. Je ne peut toujours plus ni éteindre, ni redémarré mon PC.

Ais je d'autre solution?

Merci beaucoup.
0
SNAYE

De plus, les dates possibles dans restauration systèmes sont plus récentes que mon problème...
0