Problème configuration avec mon new disque du

alalentine Messages postés 4 Statut Membre -  
alalentine Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheter un nouveau disque dur samsung 500go qui est en sata.J'ai tout brancher corectement,mais j'ai un probléme de boot je pense qu'il faut configuré mon bios pour qu'il boot en SATA le probléme encore c que mon bios reconnaie mon disque dur en ide et non en sata je compren pu rien et je narrive pas a configuré corectement mon bios.Ma carte mére et une assus M2V-MX, j'éssaye de comprendre le mode d'emploie mais il est en anglais pas vraiment facile. pour info sur mon nouveau disque dur samsung jai reussi a installer xp tout les driver ect mais comme je vous dit en allumant mon pc il reste bloqué sur la page de charge de xp.

Merci de maider sa fai deja une semaine que je cherche le probléme a bientot merci davance
A voir également:

2 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HuG ! @@

Le site de ta carte mere :

http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=M2V-MX&SLanguage=fr-fr

Pour installer xp en sata, tu dois les installer les drivers sata pour ta carte mere afin qu'il reconnaisse le disque dur... Si tu as un lecteur disquette c'est tres simple, sinon...

Qu'elle version d'xp as tu ? Sp3 ?

En si tu n'as pas de lecteur disquette il te faut refaire ton xp et y integré tes drivers sata... La seul facon :

Utiliser nlite.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11676 utiliser nlite pour refaire un cd bootable de windows
0
alalentine Messages postés 4 Statut Membre

Merci michel pour t'es lien je sui aller voir sur le site assus et enfaite je me suis trompé de branchement sata je lavais brancher sur sata-he un truc comme sa c bon mon bios reconnaie le sata et g pu boot normalement maintenan je vais voir si le probléme avec le chargement de xp persiste.J'ai eu le temp d'installer le pack 3 de xp et tte les mise a jour
je donne des nouvelle si j'ai se probléme qui persiste merci bienn a bientot
0