HELP : Pb démarrage - A8N SLI DELUXE -6600 GT

Résolu
Dominique -  
 Dominique -
Bonjour,

J'ai un PC avec une carte mère A8N SLi DELUXE et une carte graphique GEFORCE 6600 GT + 3 disques durs en SATA.
De temps en temps, le PC ne démarrais plus car le disque principal passait en dernier dans l'ordre du boot et je devais passer par le setup du boot pour le remettre en premier.
Cela arrivait 1 fois tous les 2 mois environ et je ne me suis pas inquiété car je pensais que cela venait du disque dur.
Mais le problème a persisté après que j'ai acheté un nouveau disque 80 Mo SATA que j'ai dédié à Windows pour faciliter les manips de reformatage ou de tests de LINUX.

Depuis quelques jours j'ai le PC en rade complet.
Il ne démarre plus ou très mal.
Je pensais que cela venait du disque et j'ai utilisé un autre disque dur sur lequel j'ai installé windows et j'ai les même problèmes.

Voici les symptomes :

Après plein de tests j'ai remarqué que le PC arrive à démarrer sans aucun DD.
J'ai même pu lancer ultimate boot CD et je n'ai rien trouvé de spécial côté CPU et mémoire.
Si ensuite je rajoute 1 disque dur SATA, alors il plante au démarage (écran noir) et continue à planter si j'éteind tout, que j'enlève le DD puis que je rallume !!! C'est comme si cela venait du controleur SATA : c'est possible ça ?

Ma question est : connaissez-vous des soft qui me permettent de tester ma carte mère ou ma carte graphique ??

Merci à tous car sans PC je suis dans la MOUISE et cela m'embetrait de le remplacer sans savoir pourquoi !

Merci

2 réponses

Dominique

Je crois que c'est mal barré car DD ou pas, la carte mère ne bippe même plus au démarrage.

J'aurais quand même aimé savoir d'où cela pourrait venir.

Je suis bon pour changer le PC !
0
Dominique

J'ai tout démonté ( à part le processeur) et cela ne marche toujours pas.

par contre, je me suis aperçu que le petit ventilo entre les 2 cartes est cramé.

ça se change ?
0