Reformater PC avec sauvegarde d'un autre PC

clément91 -  
1000trad Messages postés 2204 Statut Membre -
Bonjour, j'ai de nombreux problèmes sur mon PC Packard Bell, c'est ma faute car j'ai télécharger plein de truc dont certains devait avoir des virus, spywares, bref des merdes quoi, désolé pour le gros mot.
J'aimerais donc le reformater avec le disque de sauvegarde de mon frère, en effet lui et moi avons exactement le même PC (même modèle, même marque..........), mais mon père me dit que ça risque de ne pas marcher car le numéro de série pourrait ne faire marcher le disque de sauvegarde que sur son PC.
Est-ce vrai ou puis-je tout de même utilisé le disque de sauvegarde de mon frère sans aucun risque?
A voir également:

19 réponses

1000trad Messages postés 2204 Statut Membre 123

Je suis désolé de te dire ca, mais ce que tu veut faire est tout a fait illégal, si tu veux vraiment le faire, tu pourra, mais sachant que c'est pas légal...

Selon la législation tu ne peu pas installer un systeme sur deux PC différent, c'est du piratage... Mais bon, ca dépend un peu du systeme que tu veu mettre : XP familiale? Xp pro?
0
clementdup Messages postés 21 Statut Membre

Je veux juste le remettre à son état d'origine (usine), c'est XP familial, je vois pas pourquoi ce serait illégal je veux juste remettre mon ordi à zéro vu que celui de mon frère est exactement pareil: OS, logiciels, matériels.............
0

il y a un truc que je comprends pas, c'est clement91 qui pose la question et c'est clémentdup qui parle???
0

Oui désolé je viens de m'inscrire.
0

ah, ok

alrs explique moi, en fait vous avez les deux meme machine et ton frere a le cd Xp et pas toi, c'est ca ?

explique moi
0

Oui, mon père à eu le temps de faire la sauvegarde du système avec master DVD....... sur le PC de mon frère mais il a pus eu le temps de faire pareil avec le mien. Je y avais déjà foutu ce qu'il fallait pas (virus..........).
0

bon, ok en je n'est jamais fait de sauvegarde PC alors le mieux , c'est de reinstaller Windows !

Est -ce que tu as encore le CD d'XP?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, celui de mes parents et de mon frère mais le problème c'est que mon PC est un Packard Bell, j'ai la télé dessus et j'ai besoin de Power Cinema, donc si je prends celui de mes parents je perds Power Cinema et je dois le racheter, et oui il est payant et était livré sur le PC.
Il faudrait vraiment qu'il revienne à son état d'usine.
0

mais logiquement, quand tu achete nun logiciel, meme s'il est préinstaller, tu doi avoir un CD ! dc tu veut qu'il revienne normal sans réinstaller Win Xp, c'est ca ?

tu la acheter qd ton PC ?
0

Mon PC date d'octobre 2005, Power Cinema est un logiciel de Packard Bell, il était complétement installé sur le PC.
Donc oui j'aimerais qu'il redevienne normal, au moment où je l'ai acheté.
0

tu peux tenter une réstauration Systeme, mais s'il est infécté je ne sais pas si ca marche, possible!

si tu sais pas faire, rep moi !
0

Oui mais ce que je veux c'est une restauration complète: elle restaure l'état usine de l'ordinateur.
0

tu peux tenter une restauration j'uste apres que t'ai acheter ton ordi ! tu vas dans menu démarer>accessoire>outils systeme>restauration... tu suis la procdure, ca marchera peut etre ...

la restau, c'est que tu remonte le tps ac ton ordi

répond moi
0

Exact mais je ne peux aller que jusqu'à octobre dernier (2008).
0

tu ne peut pas remonter plus loin qu'octobre???

t'avais des probleme sur ton PC en octobre ?
0

Je dois en avoir depuis deux ans.
Je sais j'aurais du m'y prendre plus tôt.
0

ah ok, tu peux pas remonter plus loin que octobre et tu veux pas reinstller Xp, et ben je vois pas comment tu peu faire.

mais, qu'as tu comme antivirus ? j'ai peut etre une solution !
0

Kapersky, mais même si les virus ont été supprimés je trouve qu'il a gardé des séquelles au niveau performances, mais techniquement c'est possible comme je l'ai dit d'utiliser le CD de sauvegarde de mon frère que mon père a fait?
0

quest ce que tu apel un CD de sauvgarde ?
0

Nos PC n'étaient pas livrés avec le CD de XP, il y a un logiciel intégré au PC, appelé Master CD/DVD, fait pour sauvegarder le système au moment où le CD/DVD est créer. Donc en cas de gros pépin, comme moi actuellement, on redémarre le PC avec le CD/DVD inséré, on appuie sur une touche F10 ou F11, bref une une touche dans ce genre là et au moment de réinstaller "windows" il réinstalle le système à la date où le CD/DVD a été créer.
0

ah ok c'est bizard, et toi tu veux utiliser le cd de ton frere master cd/dvd pour ta machine ? c'est ca ? apriori, ssi c'est la meme machine c'est surement possible. Mais ce CD, c'est un cd de sauvegarde du pc de ton frere au moment ou il marchait bien ???
0

C'est exact. Une sauvegarde bien propre.
0

donc tu pourrai utiliser ce cd alors ? mais pk tu parlait de n° de serie ds ton 1 message ?
0

Ba mon pere me dit c'est pas possible car même si c'est exactement les mêmes machines le numéro de série intervient probablement, et moi j'y crois pas trop à cette histoire de numéro de série.
0

rassure toi, moi aussi, je doute que le numero de serie Xp intervienne pr l'instalation du cd de sauvegarde !

essaye tu n'en crain rien !

mais, tu as le truc pr regarder la tv sur ton CD, en fait, c'est comme si tu metai l'ordi de ton frere ds le tien , c'est ca ?
0

Oui c'est exactement les mêmes: architectures intérieure, logiciels , OS....
On pourrait même dire qu'ils sont copiés collés.
0

bon, ok essaye de mettre le cd

tu craind rien de tt facons ?
0
AlexSF72

Slt, je ne pense pas que tu puisse installer une version de windows déja installée sur un autre ordi car la version déja installée prend en compte le n° d'identification de l'ordi. Si tu le fais quand même je pense que tu auras droit à une version d'éssais de 30 jours, aprés il te faudras racheter la license. Si ton PC a été livré avec windows déja installé tu aurais dù créer un CD de sauvegarde ( un ghost).
0
1000trad Messages postés 2204 Statut Membre 123 > AlexSF72

il est tout a fait possible d'installer une version de win XP home deux fois . mais attention , c'est illégal !
0

J'espère seulement qu'il n'y a aucun risque.
Et sans CD c'est possible avec F11.
0

c'est une question , la 2eme ligne ?
0

Oui désolé.
0

je vois pas comment tu peu installer qqch si tu na pas de CD !

esct ce que tu a fais une 2eme analyse approfondie du systeme ac ton antivirus ?
0

Non mais je pense que je vais le reformater, c'est décidé.
0

mais du coup tu va pas avoir le truc pour la télé ?
0

Avec celui de mon frère.
0

ah ok, alrs ca c'est bien passé, tu as réinitialisé ton PC ?
0

Pas encore je t'enverrai un message quand ce sera fait mais hélas c'est pas pour tout de suite.
0

pk ?
0