Reformater PC avec sauvegarde d'un autre PC
clément91
-
1000trad Messages postés 2204 Statut Membre -
1000trad Messages postés 2204 Statut Membre -
Bonjour, j'ai de nombreux problèmes sur mon PC Packard Bell, c'est ma faute car j'ai télécharger plein de truc dont certains devait avoir des virus, spywares, bref des merdes quoi, désolé pour le gros mot.
J'aimerais donc le reformater avec le disque de sauvegarde de mon frère, en effet lui et moi avons exactement le même PC (même modèle, même marque..........), mais mon père me dit que ça risque de ne pas marcher car le numéro de série pourrait ne faire marcher le disque de sauvegarde que sur son PC.
Est-ce vrai ou puis-je tout de même utilisé le disque de sauvegarde de mon frère sans aucun risque?
J'aimerais donc le reformater avec le disque de sauvegarde de mon frère, en effet lui et moi avons exactement le même PC (même modèle, même marque..........), mais mon père me dit que ça risque de ne pas marcher car le numéro de série pourrait ne faire marcher le disque de sauvegarde que sur son PC.
Est-ce vrai ou puis-je tout de même utilisé le disque de sauvegarde de mon frère sans aucun risque?
A voir également:
- Reformater PC avec sauvegarde d'un autre PC
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
19 réponses
Je suis désolé de te dire ca, mais ce que tu veut faire est tout a fait illégal, si tu veux vraiment le faire, tu pourra, mais sachant que c'est pas légal...
Selon la législation tu ne peu pas installer un systeme sur deux PC différent, c'est du piratage... Mais bon, ca dépend un peu du systeme que tu veu mettre : XP familiale? Xp pro?
Selon la législation tu ne peu pas installer un systeme sur deux PC différent, c'est du piratage... Mais bon, ca dépend un peu du systeme que tu veu mettre : XP familiale? Xp pro?
Je veux juste le remettre à son état d'origine (usine), c'est XP familial, je vois pas pourquoi ce serait illégal je veux juste remettre mon ordi à zéro vu que celui de mon frère est exactement pareil: OS, logiciels, matériels.............
Oui, mon père à eu le temps de faire la sauvegarde du système avec master DVD....... sur le PC de mon frère mais il a pus eu le temps de faire pareil avec le mien. Je y avais déjà foutu ce qu'il fallait pas (virus..........).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, celui de mes parents et de mon frère mais le problème c'est que mon PC est un Packard Bell, j'ai la télé dessus et j'ai besoin de Power Cinema, donc si je prends celui de mes parents je perds Power Cinema et je dois le racheter, et oui il est payant et était livré sur le PC.
Il faudrait vraiment qu'il revienne à son état d'usine.
Il faudrait vraiment qu'il revienne à son état d'usine.
Mon PC date d'octobre 2005, Power Cinema est un logiciel de Packard Bell, il était complétement installé sur le PC.
Donc oui j'aimerais qu'il redevienne normal, au moment où je l'ai acheté.
Donc oui j'aimerais qu'il redevienne normal, au moment où je l'ai acheté.
Oui mais ce que je veux c'est une restauration complète: elle restaure l'état usine de l'ordinateur.
Kapersky, mais même si les virus ont été supprimés je trouve qu'il a gardé des séquelles au niveau performances, mais techniquement c'est possible comme je l'ai dit d'utiliser le CD de sauvegarde de mon frère que mon père a fait?
Nos PC n'étaient pas livrés avec le CD de XP, il y a un logiciel intégré au PC, appelé Master CD/DVD, fait pour sauvegarder le système au moment où le CD/DVD est créer. Donc en cas de gros pépin, comme moi actuellement, on redémarre le PC avec le CD/DVD inséré, on appuie sur une touche F10 ou F11, bref une une touche dans ce genre là et au moment de réinstaller "windows" il réinstalle le système à la date où le CD/DVD a été créer.
Ba mon pere me dit c'est pas possible car même si c'est exactement les mêmes machines le numéro de série intervient probablement, et moi j'y crois pas trop à cette histoire de numéro de série.
Oui c'est exactement les mêmes: architectures intérieure, logiciels , OS....
On pourrait même dire qu'ils sont copiés collés.
On pourrait même dire qu'ils sont copiés collés.
Slt, je ne pense pas que tu puisse installer une version de windows déja installée sur un autre ordi car la version déja installée prend en compte le n° d'identification de l'ordi. Si tu le fais quand même je pense que tu auras droit à une version d'éssais de 30 jours, aprés il te faudras racheter la license. Si ton PC a été livré avec windows déja installé tu aurais dù créer un CD de sauvegarde ( un ghost).