Besoin d'aide pour un serveur mail

sidmoh Messages postés 121 Statut Membre -  
sidmoh Messages postés 121 Statut Membre -
Bonjour,
je suis stagiaire en informatique et la tàache qui ma été demandé c'était de creer un serveur de messagerie sous unix qui fonctionnera via une interface web
pour ceci j'ai choisi ubuntu comme distribution unix,et squirrelmail comme (webmail)
voici les étapes que jai fait pour linstant:
-j'ai instller bind9 et jai configurer mon dns, et il marche parfaitment(via la commande "nslookup")
-j'ai installer postfix et sa marche aussi parfaitement (j'ai cria le fameux fichier "main.cf" et jarrive a envoyer des messages via la commande "mail" a un utilisateur que j'ai creer avec la commande "useradd" et j'arrive aussi a visualiser les messages).
- j'ai installer le "apache2"
et la jai installer squirrel mail et jai renomer le dissier "squirrelmail " en "webmail" et je l'é mit dans le dissier /var/www

et franchment la je suis bloqué je sais plus quoi faire

s'il vous plait si vous pouvez m'aider n'hésitez pas

je vous remercie d'avance

NB:mon serveur doit fonctioner en local.
A voir également:

2 réponses

kiki

Bonsoir,

1- On vous demande un Unix pour votre serveur. Hors Linux n'est pas un Unix. Verifiez donc avant d'aller plus lien si Ubuntu server peut convenir ou s'il faut plutot vous orinter vers un BSd ou vers OpenSolaris.

2- Sur Ubuntu/Debian la gestion des dépendances des paquets est bien faite. Si vos installez le paquet squirrellmail, il installera toutes les dépendances nécessaire (apache, php, perl, smtp, imap).

3- Pour envoyer les courriers on utilise un serveur smtp (Postfix le plus souvent). Mais pour relever son courrier il faut un serveur pop ou imap. Avec squirrellmail il faut un serveur imap (cyrus-imap ou courier-imap).

la doc est ici : http://www.squirrelmail.org/docs/admin/admin.html

Cordialement,
0
sidmoh Messages postés 121 Statut Membre

merci beaucoup pour ton aide la jai bien compris le truc et jai méme tésté sa marche parfaitement
0