Compatibilite des programmes DOS sous windows

houcine -  
 Apache Belgium -
mes applications DOS ne s'executent plus sous windows xp.
Meme la commande "executer/command pour avoir l'interface dos ne fonctionne plus.
comment faire svp .merci
A voir également:

1 réponse

fred

désolé de t'annoncer ça houcine, mais comment dire....Windows XP ne prend plus en charge les applications dos à ma connaissance!
(enfin je crois,mais si qqn pouvait confirmer!)
Si la commande 'exécuter->command' ne marche plus, ça c bizarre.Moi je viens de tester sur XP pro et ça marche,sur Familial je sais pas.Cependant tu peux encore lancer une fenêtre DOS en allant à 'démarrer->tous les programmes->Acessoire->Invite de commande'.Si là ça marche pas c'est que ton fichier DOS est peut-être endommagé ou tout simplement déplacé (normalement c'est dans 'C:\Windows\system32\command.com').Voilà, ces infos sont à prendre au conditionnel, si qqn pouvait confirmer pour plus de sûreté.
0
Apache Belgium

Bonjour, les fichiers DOS fonctionnent bien sur XP, j'en ai un que j'utilise depuis 15 ans et avec beaucoup de données. Donc sur XP, théoriquement pas de soucis. Peut-être formater et installer les programmes dos avant les autres serait mieux. Par contre le même programme sur VISTA, il se plante en beauté et en plus, il est devenu en querty au lieu d'azerty. c'est pourtant un programme d'origine française. A propos, quelqu'un saurait-il m'aider pour RapidFile de la Commande électronique Française (1987) ? Amicalement, Phil sur apachebelgium@hotmail.com
0