Problème avec sendto

Noemie -  
Gaelle1 Messages postés 4253 Statut Contributeur -
Bonjour,

Voila j'ai un nouvel ordinateur portable et j'ai effectué une fausse manipulation : j'ai voulu supprimé le raccourci "documents" de sendto mais il s'avère que c'est réellement mon dossier documents, donc pensant supprimer le raccourci j'ai en fait supprimé l'intégralité de mon dossier.

L'icône "mes documents" a disparu de mon PC sous vista, il s'est réinstallé mais actuellement dans envoyer vers j'ai 2 icônes documents un raccourci et mon dossier.

Ca signifie que je possède 2 fois le dossier mes documents et ça alourdit le PC car ce fichier est assez important.

J'aimerais savoir comment supprimer le dossier (réel et non pas le raccourci) documents dans sendto sans le supprimer du PC comme la première fois.

J'espère avoir été suffisamment explicite, c'est assez difficile à expliquer.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

a bientôt
noemie
A voir également:
  • Problème avec sendto
  • Sendto - Guide

5 réponses

Gaelle1 Messages postés 4253 Statut Contributeur 907

Bonjour,

Tout se passe depuis le dossier "SendTo". Aide toi de l'article suivant pour nettoyer/enrichir/ou rétablir les commandes "envoyer vers" :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6369 personnaliser la commande envoyer vers

@+
0
Yenara Messages postés 2 Statut Membre

Merci de m'avoir répondu. Le problème est que si je supprime le dossier mes documents de sendto comme tu l'as indiqué, il supprime aussi mon vrai dossier mes documents. Je l'ai déjà fait et je n'avais plus aucun de mes documents.

Quelqu'un aurait-il une autre solution ???

Merci d'avance
0

Humm..c'est curieux qu'en supprimant la cible "Mes documents", ton "réel" dossier soit également supprimé ? Je pensais que ces éléments de la commande "Envoyers vers" étaient des raccourcis pointant vers...
Peut-être parce qu'elles sont les cibles "par défaut" de Windows..et de ce fait ne peuvent "peut-etre" pas supprimés ?

Si tu possédes 2 cibles pointant vers "mes documents", supprime simplement le raccourci crée. Aussi, je ne pense pas que le fait d'avoir cette commande "Envoyers vers mes documents" alourdisse le PC.
@+
0
Yenara Messages postés 2 Statut Membre

Tout d'abord merci de m'avoir répondu encore une fois !

Je suis d'accord avec toi que c'est très curieux, donc j'ai un dossier mes documents dans utilisateurs, le même dans sendto en plus du raccourci dans sendto aussi.

Je ne comprends pas en quoi supprimer le raccourci fera en sorte que le dossier mes doc disparaisse aussi de sendto.

Quand je dis que ça alourdit le PC c'est parce que mon dossier mes doc fait environ 3 Go et le fait qu'il soit aussi dans sendto, il comte aussi pour 3 Go ce qui fait qu'au final mon dossier mes doc fait environ 6 Go (3x2). Je ne sais pas si ce que je dis est vraiment compréhensible, en tous les cas je l'espère...

Je vais tout de même essayer de supprimer le raccourci mes doc dans sendto en y laissant le vrai dossier car encore une fois si je le supprime, il s'efface complètement de mon PC !

Merci encore ....
0

Salut,

OK..Pour être sur de ce que j'avance, j'ai testé la suppression de la commande "envoyers vers Mes documents" dans le dossier SenTo...
Conclusion : Aucune suppression de mon dossier "original" ! Mon dossier "mes documents" est toujours présent !

Tu parles d'un dossier dans utilisateurs : "j'ai un dossier mes documents dans utilisateurs, le même dans sendto en plus du raccourci dans sendto aussi".
Oui, c'est normal pour le dossier dans "utilisateur", tu ne dois pas toucher à ce dossier. Il est évident que si tu supprime celui ci, cela supprimera le dossier "Mes documents".
Si tu souhaites supprimer la commande "envoyers vers mes documents", c'est dans le dossier "SenTo" que tu dois supprimer, pas ailleurs. (Que ce soit la commande "original" ou un raccourci)
Dans "SenTo", il ne dois y avoir qu'une seule commande "envoyers vers mes documents", cette commande doit être renommé en Mes documents.MyDocs. Vérifie que cette commande est correcte.
Pour ce qui est du "poid"..ces commandes sont bien des raccourcis, elles ne font pas le poid réel du dossier "Mes Docs".
Depuis SenTo, vérifies par toi-même la taille via les propriétés (Mon dossier "Mes documents" pése 28,1GO, imagine si celui çi devait faire plusieurs fois son poid !) ;-)

@+
0
Yenara

Salut Gaelle1,

J'ai bien compris tout ce que tu viens de me dire alors je pense que je m'explique mal.

En fait dans mon dossier sendto se trouve le véritable dossier mes documents, je n'ai pas de raccourci "mes doc".

Lorsque je supprime ou ajoute un fichier dans ce dossier (dans utilisateur), il s'efface ou s'ajoute aussi dans le dossier mes doc de sendto !

Si je supprime Mes documents situés dans sendto, je ne supprime pas le raccourci puisqu'il n'existe pas et je supprime en fait tout mon dossier mes documents situés AUSSI dans utilisateur.

Donc il se trouve 2 fois dans l'ordinateur : dans utilisateur et sendto !!

Je ne comprends pas en revanche ce que tu entends par renommer le fichier en mes documents.mydocs.

J'espère que je suis un peu plus claire !!

Merci encore et à bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

As-tu trouvé une solution ?
Lorsque je parle de renommer le dossier, c'est à dire le raccourci de la commande "envoyers vers mes doc" doit contenir l'extension ".MyDocs", comme par exemple le raccourci vers le bureau est renommé en ".DeskLink" .
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6369 personnaliser la commande envoyer vers#retablir les raccourcis bureau dossier compresse mes documents destinataire

@+
0